Roomba i7 Vs Roomba 960 – Cela vaut-il la peine de payer pour le Roomba i7 ?

Roomba 960 contre Roomba i7_3

Nous vous proposons un jeu : pensez automatiquement à une marque d’aspirateurs robots que vous associez à l’efficacité et à la qualité. La première chose qui me vient à l’esprit est probablement Roomba. Nous ne sommes pas surpris, puisque iRobot a réussi à se positionner comme l’un des leaders incontestés de ce segment ces dernières années grâce aux robots Roomba. L’entreprise américaine ne cesse d’innover et de commercialiser des modèles toujours plus complets et intelligents. Dans cet article, Nous comparons deux robots de séries différentes mais avec des modèles similaires : Roomba 960 Vs Roomba i7.

Nous vous avons déjà dit que, bien qu’il y ait des éléments qu’ils partagent, nous sommes face à deux robots aspirateurs très différents. La première différence que nous voyons est le prix, qui est beaucoup plus élevé dans le Roomba i7. Cependant, cela signifiera-t-il que le Roomba 960 améliore les performances, la puissance et l’efficacité ? Découvrons-le!

Tableau de comparaison

roomba i7

Roomba 960 contre Roomba i7

Roomba 960

Roomba 960 contre i7

Compatible auto-vidange

roomba i7

Roomba 960 contre Roomba i7

Compatible auto-vidange

Roomba 960

Roomba 960 contre i7

Compatible auto-vidange

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Roomba 960 Vs Roomba i7 : principales différences

Nous commençons notre analyse en soulignant les aspects sur lesquels l’aspirateur robot Roomba 960 et le modèle Roomba i7 diffèrent :

Roomba 960 contre Roomba i7

1. Puissance d’aspiration : le Roomba i7 gagne

Au cas où vous ne le sauriez pas, iRobot n’utilise pas le paramètre habituel pour mesurer sa puissance d’aspiration, comme les Pascals ou les AirWatts. Au lieu de cela, cette société fait référence à la série Roomba 600. R) Oui, le Roomba 960 multiplie par 5 la puissance d’aspiration de cette série, tandis que le Roomba i7 la multiplie par 10. Par conséquent, nous savons que le i7 atteint une puissance d’aspiration plus élevée.

2. Navigation : Roomba améliore sa propre technologie

Les deux robots que nous analysons proposent un système de navigation intelligent, mais il y a des différences. Le Roomba 960 se déplace en utilisant la technologie iAdapt 2.0, tandis que le Roomba i7 se déplace en utilisant iAdapt 3.0. La principale variation entre les deux est que le Roomba i7 est capable de créer des références visuelles avec lesquelles il enregistre les zones qu’il a déjà traversées et celles qui restent. De cette façon, le i7 peut se souvenir de l’espace de votre maison et de sa distribution, et il peut également le faire avec plusieurs étages.

3. Gestion des chambres

Suite au point précédent et contrairement au Roomba 960, Le modèle i7 inclut la technologie Imprint Smart Mapping. Cela vous permet d’effectuer une gestion intelligente des pièces à travers les cartes, en établissant l’ordre et l’itinéraire le plus optimisé pour les nettoyer. Dans l’application, vous pouvez également indiquer au Roomba i7 dans quelle pièce vous souhaitez qu’il se rende.

4. Fonction de nettoyage Braava

Aucun de ces robots n’inclut la fonction de nettoyage, ce qui est un inconvénient de Roomba par rapport aux autres marques qui fabriquent des robots 4 en 1. Cependant, le Roomba i7 a la possibilité de fournir cette fonction grâce à la technologie de coordination Imprint Link qui lui permet de se synchroniser avec le robot laveur Braava, également d’iRobot. De cette façon, si vous avez les deux robots, vous pouvez les coordonner pour terminer le nettoyage de votre maison. Le Roomba 960 n’a pas cette possibilité.

5. Autonomie d’utilisation et temps de charge

Pour être juste, la différence en matière d’autonomie de la batterie entre les deux modèles est pratiquement imperceptible. Le Roomba 960 peut durer jusqu’à 70 minutes, tandis que le Roomba i7 ajoute 5 minutes supplémentaires, jusqu’à 1 heure et quart. La différence réside dans le temps de charge. Le modèle 960 a besoin d’environ 3 heures, contre 1,5 heure pour le i7.

Roomba i7 contre Roomba 960

6. Capacité du réservoir

Il est surprenant que le Roomba ne conserve pas le même niveau de capacité de réservoir dans les deux modèles, car il n’y a pas une différence de taille aussi substantielle. Sous cet aspect, l’avantage est pour le Roomba 960, dont le réservoir est capable de contenir jusqu’à 600 ml. Le Roomba i7, quant à lui, a une contenance de 400 ml, vous devrez donc le vider plus fréquemment.

7. Compatibilité base auto-vidante

Tout d’abord, il faut préciser qu’aucun des robots que nous analysons ne comporte de base auto-vidante. Cependant, Le Roomba i7 est compatible avec la station iRobot CleanBase, mais vous devrez l’acheter séparément ou opter pour le modèle Roomba i7+. Cette compatibilité est uniquement réservée aux robots de la gamme i7, le Roomba 960 ne peut donc pas être synchronisé avec celui-ci. Au lieu de cela, il a un réservoir plus grand que le Roomba i7.

Roomba 960 Vs Roomba i7 : points communs

Il est temps de parler des caractéristiques communes aux deux robots, également typiques des autres modèles Roomba dans certains cas :

1. Contrôle de la voix et de l’application

Si vous avez déjà utilisé d’autres aspirateurs robots, vous saurez qu’il est assez courant qu’ils soient commandés par la voix. Les deux modèles peuvent être connectés à la fois avec Alexa et Google Assistantafin qu’ils puissent recevoir vos ordres et les exécuter, tant qu’il existe une connexion WiFi permettant une telle synchronisation.

En outre, Le Roomba 960 et le Roomba i7 sont compatibles avec l’application iRobot Home, développé par la société pour tous ses produits et disponible pour Android et iPhone. Depuis votre propre smartphone, vous pouvez choisir le niveau de puissance souhaité, planifier le programme de nettoyage, voir combien de batterie il reste ou surveiller l’état et le fonctionnement du robot. Si vous optez pour le Roomba i7, vous pouvez également modifier les cartes via l’application.

2. Technologie de détection de saleté

Roomba utilise la technologie Dirt Detect dans les deux copies que nous examinons. C’est un Technologie propriétaire basée sur des capteurs optiques et acoustiques à travers lesquels le robot identifie les zones où il y a une plus grande concentration de saleté, afin qu’il les travaille plus en profondeur pour l’éliminer complètement. En fait, il ne les quitte pas tant que ses capteurs ne détectent pas moins de particules.

Roomba i7 contre 960

3. Brosses anti-emmêlement

L’efficacité de la brosse principale dont est équipé le robot va largement mesurer ses performances. En ce sens, les modèles Roomba 960 et i7 Ils ont deux brosses en caoutchouc multi-surfaces avec un système anti-emmêlement, qui facilitent l’aspiration des poils de votre animal et peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface.

4. Création de carte

Les deux modèles Roomba en vedette dans cette revue ils peuvent créer des cartes précises et les utiliser pour établir l’itinéraire le plus optimisé. Ces cartes peuvent être visualisées via l’application, et la seule mise en garde des cartes i7 est qu’elles sont interactives et vous permettent de gérer les pièces, contrairement à celles du Roomba 960.

5. Rechargez et reprenez

Nous avons déjà commenté auparavant que l’autonomie d’utilisation est très similaire entre le Roomba 960 et le Roomba i7. En ce sens, vous pouvez vous reposer facilement si vous n’êtes pas à la maison et que la batterie est épuisée, car les deux ont la fonction « Recharger et reprendre ». C’est-à-dire, les deux détectent lorsque le niveau de la batterie est trop faible et se rendent de manière autonome à la base de charge. Une fois cette opération terminée, ils reprennent le nettoyage du point où ils l’ont interrompue.

Roomba 960 Vs Roomba i7 : pour lequel opter ?

Si vous regardez le coût économique des deux robots aspirateurs, vous remarquerez une différence significative entre eux. Le Roomba i7 est plus cher que le 960, bien qu’il intègre plus de fonctionnalités et un niveau d’intelligence plus avancé. Surtout en ce qui concerne la gestion des chambres, une fonctionnalité qui n’est disponible que sur le Roomba i7. Les deux sont capables de créer des cartes, mais seules celles du i7 sont interactives et permettent de diriger le robot d’une pièce à l’autre.

Se référant à puissance d’aspiration, nous avons également trouvé des performances plus élevées dans le Roomba i7. Une autre raison de la différence de prix est la version mise à jour du système de navigation iAdapt, ainsi que la possibilité de synchroniser le Roomba avec le Braava.

Finalement, le Roomba i7 va encore plus loin que le 960 en matière d’innovation technologique. Dès lors, si ce genre de détails ne vous tient pas à cœur et que vous vous contentez des fonctionnalités les plus pratiques, même si elles ne sont pas aussi avancées technologiquement, le Roomba 960 offre un bon rapport qualité-prix. Si en revanche vous préférez opter pour un robot dont la technologie de navigation est plus avancée et sa capacité d’aspiration plus puissante, le Roomba i7 est votre alternative.

Si vous voulez le Roomba i7… Ne manquez pas cette offre Amazon !

Acheter Dreame T30 Mistral aspirateur balai Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *