- Laimaiou Kit d'accessoires pour iRobot Roomba 981 971 960 966 980 985 805 860 870 871 880 890 Pièces de Rechange pour aspirateur Robot 26 Pack extracteurs et Filtre et Brosse latérale<b> Modèle compatible: </b><br> pour iRobot Roomba 800 900 Series 981 971 960 966 980 985 805 860 870 871 880 890 Robot Aspirateur. <br> <b> Liste des paquets: </b><br> 2 ensembles d'extracteurs; <br> 8 filtres Hepa; <br> 8 brosses latérales; <br> 5 pièces vis; <br> 1 roue avant; <br> 1 outil de nettoyage. <br> <b> Matériaux et installation: </b><br> Il est fabriqué à partir de matériaux avancés respectueux de l'environnement, de sorte qu'il puisse résister à une force d'impact plus forte pour protéger le vide. Il est durable et facile à installer. <br> <b> Conseils d'utilisation: </b><br> Si vous pouviez nettoyer et remplacer les pièces de rechange régulièrement, l'aspirateur conserverait ses performances optimales tout le temps et la durée de vie de l'aspirateur serait prolongée. <br> <b> Garantie: </b><br> Notre objectif est de vous offrir un excellent service client et des produits de haute qualité. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous aider. <br>


En 2020, plus de 30 millions de Roombas avaient été vendus dans le monde. Ce nombre record fait d’iRobot l’une des entreprises leaders dans un secteur de plus en plus concurrentiel.
Si vous envisagez d’acheter un robot aspirateur d’une marque renommée, vous avez de la chance ! Nous allons vous aider à prendre la bonne décision. Pour cela, Nous comparerons les caractéristiques de quatre excellents exemples : Roomba i3, Roomba i3+, Roomba 981, Roomba 960 et Roomba 971.
Pour découvrir quelles différences et similitudes caractérisent ces quatre modèles, ne manquez pas notre article !
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Différences entre Roomba i3, i3+, 981, 960 et 971
Lorsque vous choisissez le meilleur robot de nettoyage de sol pour votre maison, vous devez examiner les points distinctifs de chaque modèle. Par conséquent, la première étape de notre comparatif consiste à analyser les principales différences entre les Roomba i3, i3+, 981, 960 et 971 afin que vous puissiez choisir le meilleur aspirateur robot Roomba en fonction de votre situation.
1. Puissance d’aspiration
Si vous connaissez les robots d’autres marques, vous aurez remarqué qu’ils expriment généralement la puissance d’aspiration en airWatts (aW) ou Pascals (Pa). Cependant, la marque iRobot utilise une méthode différente basée sur la gamme Roomba 600.
En ce sens, la Les Roomba i3+, i3 et 981 sont plus puissants, puisqu’ils multiplient par 10 la capacité d’aspiration de la série 600. En revanche, les Roomba 971 et Roomba 960 le multiplient par 5, donc le nettoyage sera moins profond.
2. Fonction d’amplification du tapis
Le Roomba 981 est le seul qui intègre la fonction Carpet Boost ou, en d’autres termes, le mode turbo sur les tapis. Ainsi, lorsqu’il arrive sur un tapis, le robot augmente automatiquement l’aspiration pour garantir des résultats de qualité.
3. Système de navigation
Quant au système de navigation, on retrouve deux options différentes. D’un côté, les trois robots de la série 900 (Roomba 981, 960 et 971) utilisent la technologie de navigation VSLAM, basé sur une caméra qui cartographie l’environnement avec un grand niveau de détail. De cette façon, le robot sait à tout moment où il se trouve et quelles zones il doit encore nettoyer.
Les Roomba i3 et i3+, quant à eux, sont équipés d’un capteur de suivi au sol (RCON) et la navigation gyroscopique. De cette façon, il se déplace de manière logique et efficace, en suivant des rangées droites.
4. Compatibilité Braava
Comme tous les autres Roombas, les modèles que nous comparons ne pas intégrer la fonction de lavage. Pour ce faire, iRobot a conçu une gamme spécifique de robots laveurs : les Braava.
Parfois, le Roomba et le Braava peuvent être coordonnés pour aspirer et nettoyer de manière ordonnée, obtenant des résultats très complets. Cette option n’est disponible que sur les modèles i3, i3+ et 971.tandis que les Roomba 981 et 960 en sont dépourvus.
5. Base auto-vidante
La marque iRobot commercialise la station de vidage automatique Clean Base qui, à elle seule, libère la saleté accumulée (elle est donc idéale pour les personnes allergiques à la poussière). cette base Il est uniquement compatible avec le Roomba i3 et il est vendu séparément, sauf si vous optez pour le modèle i3+ où il est inclus. Notez également qu’il s’agit de la seule différence entre les deux copies de la série i3.
6. Capacité du réservoir
Si vous n’avez pas de base auto-vidante, vous devrez dépoussiérer manuellement. La fréquence pour le faire est déterminée par la capacité du dépôt : dans les Roomba 981, 960 et 971, il est de 600 millilitres, au-dessus des Roomba i3 et i3+ (500 millilitres).
7. Niveau sonore
Avec un niveau maximum de 58 décibels, le Roomba 981 est l’option la plus silencieuse des quatre. De cette façon, vous pouvez travailler à tout moment de la journée (même la nuit) sans déranger votre famille et vos animaux de compagnie.
8. La conception
Côté esthétique, on retrouve deux tendances très marquées. D’un côté, les Roomba 981, 960 et 971 ont un design pratiquement identique, seule la couleur varie: noir (Roomba 981), gris foncé (Roomba 960) et gris clair (Roomba 971). En échange, Les Roomba i3 et i3+ sont plus percutants et combinent les trois tonalités précédentes.
Roomba i3, i3+, 981, 960 et 971 : points communs
Bien qu’ils diffèrent à bien des égards, les robots nettoyeurs Roomba i3, i3+, 981, 960 et 971 en partagent également beaucoup d’autres. Voyons les principales similitudes :
1. Système Aeroforce à 3 étages
L’une des caractéristiques des aspirateurs robots Roomba est le système de nettoyage en 3 étapes, également appelé Aeroforce. Ce système combine des brosses qui permettent de soulever et d’extraire la saleté de n’importe quelle surface pour ensuite le sucer facilement. De cette façon, il parvient à éliminer la poussière, les restes de nourriture, les poils d’animaux, etc.
2. Technologie de détection de saleté
Les Roomba i3, i3+, 981, 960 et 971 intégrer la technologie Dirt Detect, ce qui permet au robot de travailler plus dans certaines zones que dans d’autres selon les circonstances. Plus précisément, cela se produit lorsque les capteurs détectent des zones avec beaucoup de saleté accumulée.
3. Rechargez et reprenez
Une autre caractéristique commune est la fonction de recharge et de reprise, typique des robots nettoyeurs haut de gamme. Il consiste en ce lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, l’appareil se recharge et poursuit ensuite la session de nettoyage. Bien qu’ils aient différents niveaux d’autonomie, cette fonction signifie que vous ne vous souciez pas beaucoup de la batterie du robot.
4. Application et connexion Wi-Fi
Pour une expérience plus intelligente, Roomba se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique et fonctionne via l’application iRobot Home. Cette application, très intuitive, permet de programmer le fonctionnement depuis n’importe où dans le monde et de consulter les statistiques de nettoyage.
5. Suggestions dans l’application
Aussi, au fil des jours, le robot mémorise vos préférences pour faire des suggestions personnalisées via l’application mobile. Si vous souffrez d’allergies, il vous offrira un nettoyage plus approfondi aux saisons clés.
6. Commande vocale
Roomba peut être dirigé non seulement via l’application iRobot Hole, mais également par la voix. Ceci est possible grâce à la compatibilité avec les assistants virtuels Alexa et Google Assistant : il vous suffira de le lier et, d’une simple commande verbale, vous pourrez commencer le nettoyage.
Conclusion : quel robot nettoyeur est le meilleur ?
Les robots aspirateurs Roomba sont synonymes d’innovation et de qualité, donc chacune des quatre options vous donnera de bons résultats. Cependant, vous devez choisir l’un ou l’autre en fonction de vos propres besoins et, bien sûr, de l’argent que vous souhaitez investir.
La vérité est que les Roomba i3, i3+ 981, 971 et 960 ont des caractéristiques très similaires, ils coïncident tous dans des aspects tels que la technologie Dirt Detect, le système Airforce, l’application mobile ou la commande vocale, mais nous avons trouvé une différence pertinente qui peut influencer votre décision. En puissance d’aspiration, les modèles i3, i3+ et 981 sont les grands gagnants; au lieu de cela, les Roombas de la série 900 sont un peu plus intelligents qu’un exemple i3. Cependant, ce dernier comprend une base auto-vidante, qui peut être achetée à l’achat (Roomba i3+) ou séparément.
Définitivement, l’option la plus complète et la plus innovante nous semble être le Roomba i3+car il est assez puissant et est livré avec la base auto-vidante qui, dans des conditions normales, vous n’aurez pas à vous soucier de la vider avant 2 mois.