Roomba 960 – Un robot aspirateur avec une longue histoire sur le marché

Aspirateur robot Roomba 960 avis

Vous souhaitez un robot aspirateur Roomba, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article Nous allons analyser les caractéristiques, avantages et inconvénients d’un des aspirateurs robots les plus connus de la marque : le Roomba 960. Gardez à l’esprit que Roomba sont les robots de nettoyage les plus choisis par les consommateurs, car ils garantissent des résultats efficaces et sont à jour avec les dernières technologies. De plus, ils appartiennent à iRobot : un fabricant avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur. Si vous souhaitez miser sur la qualité et le prestige du Roomba, nous vous recommandons de porter une attention particulière à notre test. Ne perdez pas de détails !

Acheter Roomba 960 Avis

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration x5 (série 600)
Dimensions 35 x 35 x 9,1 cm
Verser 600ml
Autonomie 75 minutes
Niveau de bruit 70dB
technologie de navigation iAdapt 2.0
Détection de saleté ✔️
fonction de lavage
Compatible avec Braava
Application et commande vocale ✔️
mur virtuel ✔️
Création de carte ✔️
gestion de salle
Recharger et reprendre ✔️

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Avantages du robot de nettoyage Roomba 960

Pour vous présenter les avantages du robot nettoyeur de sols Roomba 960, nous ne nous intéresserons qu’aux caractéristiques précédentes et à l’avis des utilisateurs d’Amazon. Allons-y!

Avis sur le Roomba 960

1. Bonne puissance d’aspiration

Contrairement à d’autres marques, iRobot ne rapporte pas la puissance exacte de ses aspirateurs robots (qui se mesure en airWatts ou Pascals), mais il montre la progression de ses échantillons par rapport à la gamme Roomba 600.

Sous cet aspect, le Roomba 960 parvient à multiplier par 5 la puissance de nettoyage de la série 600, obtenant des résultats efficaces sur n’importe quelle surface. Par conséquent, il convient aux restes volumineux et également aux poils d’animaux.

2. Nettoyage en 3 phases

Un avantage du Roomba est le système de nettoyage en 3 étapes, qui est possible grâce à la combinaison de 3 brosses : 2 centrales multifonctions (qui soulèvent et entraînent la saleté) et 1 latérale, qui l’attire vers la bouche d’aspiration. Avec les brosses latérales, le robot atteint même les coins les plus difficiles.

3. Capteurs de détection de saleté

Grâce aux capteurs Dirt Detect, le Roomba détecte les endroits où la saleté est plus concentrée et les nettoie plus en profondeur. De cette façon, il parvient à s’adapter à chaque situation pour obtenir des résultats impeccables.

4. Réservoir de grande capacité

Avec une Capacité de 600 millilitres, le réservoir de l’aspirateur robot Roomba 960 est l’un des plus grands du marché. L’avantage est que vous n’aurez pas à le vider aussi souvent, bien que le système pour le faire soit très confortable et hygiénique.

5. Filtres Aeroforce

Les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires ont besoin de respirer de l’air frais. Pour lui, le Roomba 960 intègre les filtres à haute efficacité Aeroforcequi parviennent à piéger plus de 99% des acariens et des particules de poussière.

Roomba 960 avis

6. Idéal pour les animaux de compagnie

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous devez choisir un robot aspirateur qui comprend des technologies spécifiques pour lutter contre les poils d’animaux. Dans ce sens, le Roomba 960 est une excellente option grâce à ses brosses en caoutchouc multi-surfaces, qui éliminent les poils et empêchent les enchevêtrements. Grâce à ces brosses, il devient l’un des meilleurs aspirateurs robots pour animaux de compagnie.

7. Mur virtuel

Un des points remarquables de ce modèle est que comprend une bande magnétique (ou Virtual Wall Dual) pour créer des zones d’accès restreint. Cette option est utile pour empêcher le robot de s’approcher des meubles délicats, des éléments de décoration ou de la gamelle de vos animaux de compagnie.

8. Wi-Fi et application

Comme la plupart des robots nettoyeurs haut de gamme, Le Roomba 960 dispose d’une connexion Wi-Fi et peut être programmé via une application (appelée iRobot Home).

Cette application offre de multiples fonctions : démarrer ou arrêter la séance de nettoyage, régler la puissance d’aspiration, vérifier l’état du filtre, consulter les historiques de travail, etc. Vous recevrez également des instructions lorsque vous devrez effectuer des travaux de maintenance.

9. Suggestions personnalisées

Au fil des jours, le robot apprend vos habitudes de nettoyage pour faire des suggestions personnalisées via l’application. Par exemple, il propose des horaires ou, si vous avez des animaux domestiques, il recommande un nettoyage supplémentaire au moment de la mue.

10. Système de navigation iAdapt 2.0

L’aspirateur robot Roomba 960 intègre de grandes avancées dans le système de navigation. Spécifiquement, ajoute un capteur optique et la technologie vSLAM, qui vous permettent de cartographier la maison avec un haut niveau de précision.

De plus, le robot sait où il se trouve à tout moment pour se déplacer de manière logique et ordonnée, couvrant toute la surface. Ses capteurs anti-chute et anti-collision préviennent les accidents avec les murs, les meubles ou les escaliers.

11. Recharger et reprendre

L’autonomie n’est pas si importante dans cette copie, car elle dispose de la fonction de recharge et de reprise. Donc, si vous êtes à court de batterie, le robot retourne tout seul à la base de chargement, puis reprend là où il s’était arrêté avec la session de nettoyage.

12. Cartographie

En ce qui concerne ce qui précède, le Roomba 960 est capable de cartographier en temps réel. Cela signifie que chaque fois que vous travaillez, Créez une nouvelle carte de votre maison que vous pourrez visualiser sur votre Smartphone. Ceci est utile pour contrôler l’itinéraire et savoir s’il y a des zones à traverser.

13. Commande vocale

Ce robot de nettoyage est compatible avec les assistants virtuels Alexa et Google Assistant, qui permettent le contrôle vocal. Vous n’aurez qu’à coupler les deux appareils et configurer des phrases simples comme « Alexa, nettoie la maison ».

Avis sur le robot aspirateur Roomba 960

14. Service client

Enfin, nous tenons à souligner que la marque iRobot a reçu le prix du meilleur service client dans l’aspiration de l’année 2021. C’est un énorme avantage si vous devez contacter le fabricant pour toute question ou réparation.

Inconvénients de l’aspirateur robot Roomba 960

Après avoir vu les avantages de l’aspirateur robot Roomba 960, il est temps de parler des inconvénients :

1. Ne frottez pas

Contrairement à d’autres marques, iRobot a voulu que ses Roombas se concentrent exclusivement sur l’aspiration. Par conséquent, vous devez vous rappeler que aucun Roomba n’offre la fonction de nettoyage.

2. Une autonomie plutôt juste

La batterie du Roomba 960 est plutôt juste pour les grandes maisons, puisque assure seulement 75 minutes de fonctionnement sans interruption. Cependant, la fonction charger et continuer minimise ce problème.

3. Ne stocke pas les cartes

Les aspirateurs robots les plus récents enregistrent les cartes dans l’application afin d’interagir avec elles, tandis que le Roomba 960 doit créer une nouvelle carte à chaque démarrage.

4. Ne reconnaît pas les pièces

Bien qu’il intègre une technologie de cartographie, ce modèle il ne reconnaît pas les pièces et n’offre pas la possibilité de modifier les cartes dans l’application. Cela vous évite de nettoyer des pièces spécifiques ou de personnaliser le chemin de votre robot.

5. Ne se coordonne pas avec Braava

Sachant qu’il ne s’agit pas d’un robot aspirateur laveur, le Roomba 960 ne se coordonne pas non plus avec les robots de nettoyage iRobot Braava. Cependant, les deux autres modèles tels que le Roomba 971 ou le Roomba i7 le font.

Roomba 960 Vs Roomba 981 : Quel aspirateur robot choisir ?

Roomba 960 avis

Les robots nettoyeurs Roomba 960 et Roomba 981 appartiennent à la gamme Roomba 900, ils ont donc des caractéristiques très similaires. Cependant, L’aspirateur robot Roomba 981 intègre une série d’améliorations qui, à leur tour, augmentent le prix.

Voyons en quoi ils diffèrent :

  • puissance d’aspiration: alors que le Roomba 960 multiplie par 5 la capacité d’aspiration de la gamme 600, le Roomba 981 la multiplie par 10. De cette façon, il parvient à éliminer la saleté plus rapidement.
  • L’autonomie: Le Roomba 981 gagne également en autonomie, puisqu’il offre une autonomie de 120 minutes (contre 75 minutes pour le Roomba 960).
  • murs virtuels: Au lieu d’une, le Roomba 981 comprend 2 bandes magnétiques pour créer des murs virtuels.
  • Le prix: En raison de ces améliorations, le prix du Roomba 981 est plus élevé.

Les deux robots aspirateurs coïncider avec les autres avantages: Système de navigation iAdapt 2.0, nettoyage en 3 étapes, capteurs Dirt Detect, recharge et reprise, WiFi et application, compatibilité avec Alexa et Google Assistant, etc.

Par conséquent, nous vous recommandons de réfléchir à votre budget et à vos valeurs s’il vaut la peine de payer plus pour ces petites avances.

Conclusion : fiabilité soutenue par sa longue histoire sur le marché

Après cette analyse exhaustive, nous pouvons affirmer que l’aspirateur robot Roomba 960 est une excellente option d’achat. Pour un prix raisonnable, cette copie dispose de fonctionnalités intéressantes telles que la navigation intelligente, les capteurs Dirt Detect ou la cartographiequi assurent un nettoyage efficace dans toutes les situations.

De plus, grâce à l’application iRobot Home, vous pouvez planifiez le travail de votre robot où que vous soyez et recevez des suggestions personnalisées. Il vous permet également de visualiser les cartes et de suivre le chemin de votre Roomba à tout moment.

De plus, vous devez garder à l’esprit que nous avons affaire à un appareil de gamme moyenne-haute, donc manque de certaines fonctionnalités supérieures (telles que la gestion des pièces, la reconnaissance d’objets, l’interaction avec les cartes, la base à vidage automatique, etc.). Par conséquent, si vous recherchez un modèle plus intelligent, nous vous conseillons de jeter un œil au catalogue de sites Web tels qu’Amazon. Vous y trouverez des options de différentes marques et, en plus, vous pourrez connaître l’expérience des clients.

Cependant, le Roomba 960 est un robot aspirateur que nous recommandons toujours, en grande partie à cause de sa longue histoire sur le marché et des bons avis des utilisateurs.

Si vous l’avez déjà compris… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter aspirateur robot Roomba 960 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *