Auto Amazon Links: No products found.


Les robots aspirateurs sont devenus un outil de nettoyage qui va au-delà de l’aspiration. En effet, les marques fabriquent des modèles de plus en plus intelligents, autonomes et complets, pour que vous n’ayez pratiquement rien à faire. Roborock est l’une des marques les plus reconnues mondialement spécialisée dans les aspirateurs robots, dont les copies ont un rapport qualité-prix très compétitif. Maintenant, Cecotec entre en jeu, l’entreprise valencienne qui parie clairement sur le leadership de ce marché. Dans cet article, nous comparons les modèles les plus avancés des deux marques : Conga 9090 IA Vs Roborock S7.
L’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs choisissent d’acheter des aspirateurs robots, dont le prix est plus élevé que celui d’autres types tels que les traîneaux ou les aspirateurs verticaux, est le confort d’utilisation. À tel point qu’à de nombreuses reprises, vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour activer le robot. Dans ce cas, nous sommes face à deux robots multifonctions, capables d’aspirer, balayer, récurer et laver en même temps. Ensuite, nous analysons les points forts de chacun de ces exemples pour décider quel est le meilleur aspirateur robot. Très attentionné !
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Conga 9090 IA Vs Roborock S7 : En quoi le robot Cecotec se démarque-t-il ?
Comme nous vous l’avons déjà dit, Cecotec est fortement présent sur le segment des robots aspirateurs. Voici les aspects dans lesquels l’aspirateur robot Conga 9090 surpasse le Roborock S7 :
1. Capacité d’aspiration : puissance inégalée
Le Conga 9090 IA n’est pas le premier robot aspirateur Cecotec à atteindre une puissance d’aspiration de 10 000 Pascals, mais il la maintient. Le Roborock S7, pour sa part, atteint 2 500 Pascals grâce au système HyperForce, une puissance qui, comparée à la plupart des robots aspirateurs du marché, n’est pas mal du tout. La différence est que Cecotec a décidé d’implémenter un système de cyclone dans ses robots, ce qui jusqu’à présent était réservé à d’autres types d’aspirateurs tels que ceux à traîneau. C’est la principale raison pour laquelle il se démarque des autres à cet égard.
2. Navigation plus précise : reconnaissance d’objets
Le Conga 9090 AI et le Roborock S7 fonctionnent grâce à la technologie de navigation laser, qui leur permet d’identifier les pièces, de créer des cartes ou d’établir des zones interdites où le robot ne peut pas passer. Cependant, le Conga 9090 IA combine la navigation laser avec une caméra RVB, ce qui lui permet de reconnaître toutes sortes d’objets qui se trouve sur votre chemin et identifiez les animaux de compagnie. Elle offre donc plus d’intelligence et de précision dans son mouvement grâce à la technologie 3Diana.
3. Brosses centrales : deux devant une
L’efficacité de l’aspirateur robot est due, en partie, à l’efficacité de ses brosses. Et, dans cet aspect, nous accordons la victoire au robot aspirateur Cecotec. Le Conga 9090 IA intègre deux brosses centrales: le Jalisco, breveté par la marque, et le BestFriend Care, une brosse en silicone spécifique pour aspirer les poils d’animaux. Pour sa part, le Roborock S7 dispose d’une seule brosse centrale flottante faite de crêtes en caoutchoucqui améliore votre brosse à poils précédente.
4. Une heure d’autonomie de plus
En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, Cecotec remporte la manche. Le Conga 9090 IA a une autonomie de 240 minutes, 4 heures. De son côté, le Roborock S7 peut fonctionner pendant 180 minutes, 3 heures. La vérité est que les deux ont de bonnes performances dans cet aspect, bien que le robot Cecotec ait une heure d’autonomie de plus. Cependant, vous savez déjà que l’autonomie de la batterie peut varier en fonction du niveau de puissance ou du mode de nettoyage que vous choisissez.
5. Stockage des cartes : léger avantage pour la Conga
Les deux robots peuvent créer des cartes interactives pour optimiser l’itinéraire de nettoyage et peuvent également les stocker pour une utilisation ultérieure. Cependant, le Conga 9090 IA peut enregistrer jusqu’à 5 cartes par rapport aux 4 que le Roborock S7 stocke.
Conga 9090 IA Vs Roborock S7 : Quels sont les points forts du Roborock ?
Roborock est une marque difficile à battre dans certains paramètres, dans lesquels elle montre une supériorité sur Cecotec :
1. Lavage sonique
A noter que les deux modèles que nous analysons intègrent la fonctionnalité de récurage, ce qui en fait des robots 4 en 1 : ils aspirent, récurent, balayent et nettoient. Cependant, ils le font d’une manière différente mais tout aussi efficace. Le Conga 9090 IA dispose de l’accessoire Twerking Tank, une vadrouille vibrante dans laquelle vous pouvez choisir 3 niveaux de vibration et de débit d’eau, en utilisant uniquement la quantité nécessaire. En échange, le Roborock S7 utilise la technologie sonique pour frotter jusqu’à 3000 fois par minute grâce aux vibrations à grande vitesse. Il est également équipé d’une vadrouille qui se soulève automatiquement lorsqu’elle détecte un tapis.
Comme vous pouvez le voir, ce sont deux mécanismes vraiment bons et similaires, bien que la technologie sonique du Roborock S7 nous semble permettre un récurage plus efficace avec de la saleté incrustée.
2. Reconnaissance de tapis plus efficace
Une fois de plus, la technologie ultrasonique du Roborock S7 lui donne un léger avantage sur le Conga en matière de performances sur tapis. Les deux sont capables de les détecter automatiquement et d’ajuster la puissance lors du nettoyage. Cependant, le Conga 9090 IA a plus de difficultés lorsque les tapis sont trop épais, et il n’a pas autant de précision que le Roborock S7.
3. Commande vocale : une option de plus
Il n’est pas rare que les robots aspirateurs les plus avancés soient à commande vocale, pour laquelle ils doivent être synchronisés avec un assistant virtuel qui reçoit et traite les commandes. Le Conga 9090 IA et le Roborock S7 peuvent être connectés avec Alexa et Google Assistant. Mais, en plus, le Roborock S7 est compatible avec les raccourcis Siri. Un léger avantage qui vous donne la victoire dans cet aspect.
Conga 9090 IA Vs Roborock S7 : aspects communs
Bien que chacun ait ses propres atouts, il y a certains éléments dans lesquels on ne trouve guère de différences :
1. Recharger et reprendre : indépendance totale
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si la batterie du robot s’épuisait avant la fin de son cycle de nettoyage ? Le Conga 9090 IA et le Roborock S7 incluent tous deux la fonction « Recharger et reprendre ». Grâce à elle, ils sont capables d’identifier quand la batterie est trop faible et de se rendre automatiquement à la station de charge. Ensuite, ils reprennent le nettoyage là où ils se sont arrêtés, vous n’avez donc pas à garder un œil sur leur mise en charge. Cette fonctionnalité leur confère une indépendance quasi totale.
2. Création de cartes interactives
Le Conga 9090 AI et le Roborock S7 ils ont la capacité de créer des cartes, qui sont également interactives et peuvent être à plusieurs niveaux. Ces cartes peuvent être consultées depuis l’application. Dans celui-ci, vous pouvez également voir dans quelle pièce se trouve le robot en temps réel, changer la pièce dans laquelle vous souhaitez que le robot nettoie, définir des zones restreintes ou des zones de protection, modifier le mode de nettoyage, etc.
3. Filtres à haute efficacité : hygiène maximale
Les deux robots sont équipés de Filtres à haute efficacité capables de retenir plus de 99 % des particules, même les plus fines. De cette façon, ils maintiendront un environnement totalement propre et vous n’aurez pas de problèmes si vous souffrez d’allergies à la poussière et à la saleté.
4. Application mobile : télécommande
Comme d’habitude dans les robots aspirateurs haut de gamme, le Conga 9090 IA et le Roborock S7 peuvent être gérés via un smartphone si vous sélectionnez l’application mobile correspondante. À partir de là, vous pouvez afficher et modifier les cartes interactives, vérifier la quantité de batterie restante du robot, planifier le programme de nettoyage, modifier le niveau ou le mode de puissance, etc.
5. Auto-vidange
Il convient également de noter que le Conga 9090 IA et le Roborock S7 sont également compatibles avec une base à vidage automatique, bien que vous deviez l’acheter séparément.
Conga 9090 IA Vs Roborock S7 : notre conclusion
Maintenant que vous connaissez en profondeur les forces et les faiblesses de chacun, il est temps d’orienter votre décision. Les deux robots sont polyvalents, efficaces et indépendants, car ils peuvent être gérés via l’application sans que vous ayez besoin d’être à la maison. En outre, les deux intègrent la fonction de récurage, bien que la technologie sonique du Roborock S7 soit en avance sur ce point. Le système à ultrasons vous donne également plus de précision et d’exactitude dans la reconnaissance automatique du tapis..
En échange, le Conga 9090 IA a un niveau d’intelligence supérieur grâce à la technologie 3Diana basée sur l’Intelligence Artificielle. Cette technologie, rendue possible par la combinaison de la navigation laser et de la caméra tridimensionnelle, vous permet de reconnaître toutes sortes d’objets sur votre chemin et même d’identifier les animaux de compagnie. De plus, il vous fournit un grand niveau de détail lorsqu’il s’agit d’établir le programme de nettoyage de manière ordonnée et cohérente. Cette supériorité en matière d’intelligence se traduit également par le prix, qui est légèrement supérieur à celui du Roborock S7..
Donc, la décision dépendra exclusivement de vos priorités. La vérité est que, quel que soit le robot que vous choisissez, vous aurez raison à coup sûr.
Cependant, nous avons opté pour le Conga 9090 grâce à son intelligence artificielle et sa puissance.