Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital

Conga 1990 Connecté Vs 1090 Connecté Vs 999 Vital_3

conga connected 1090 est l’une des marques qui a le plus progressé ces dernières années, notamment sur le segment des robots aspirateurs. Sa stratégie d’être un concurrent clair des géants comme Roomba a porté ses fruits, et il dispose aujourd’hui d’une large gamme de robots vraiment efficaces à un prix très compétitif. Mais comment savoir quelle est la meilleure Conga pas chère ?

Dans cet article, nous comparons trois robots Conga peu coûteux : Conga 1990 Connecté Vs Conga 1090 Connecté Vs Conga 999 Vital. Si vous voulez savoir lequel offre les meilleures performances… Très attentif !

Tableau de comparaison

Conga 1990 Connecté

Conga 1990 Vs Conga 1090 Vs Conga 999 Vital

Conga 1090 Connecté

Conga 1990 Connecté Vs 1090 Connecté Vs 999 Vital

Conga 999 Vital

Conga 1990 contre Conga 999 contre Conga 1090

Conga 1990 Connecté

Conga 1990 Vs Conga 1090 Vs Conga 999 Vital

Conga 1090 Connecté

Conga 1990 Connecté Vs 1090 Connecté Vs 999 Vital

Conga 999 Vital

Conga 1990 contre Conga 999 contre Conga 1090

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital : similitudes et différences

La première chose que nous voulons souligner est qu’il peut y avoir des variations dans les prix des robots en raison des offres économiques changeantes qu’Amazon annonce dans chacun d’eux. Par conséquent, pour comparer les informations de manière objective, nous prendrons comme référence le prix initial sans actualisation :

 

Puissance d’aspiration : bonne efficacité énergétique

Nous commençons par parler de l’un des aspects les plus importants pour les utilisateurs, car il est directement lié aux performances du robot. Il s’agit de la puissance d’aspiration, qui dans les trois modèles que nous analysons est identique. Dans tous les cas, il est possible de régler la puissance sur trois niveaux : le mode Eco, avec lequel on atteint une puissance de 800 Pascals ; le mode normal, qui atteint 1200 Pascals ; et le mode Turbo, dans lequel la puissance s’élève à 1400 Pascals. Par conséquent, la puissance d’aspiration ne sera pas un critère qui conditionne votre décision, puisqu’il n’y a pas de différences sur cet aspect entre les trois protagonistes de notre comparatif.

Gagnant : Égalité

Navigation : basée sur des capteurs

Passons maintenant à la technologie de navigation, l’élément qui détermine la manière dont le robot se déplacera pour établir ses itinéraires de nettoyage. La vérité est qu’il n’y a pas de grands changements entre les trois robots en ce qui concerne le système de navigation. Les Conga 1990 Connected et 1090 Connected utilisent la technologie iTech Smart 2.0, tandis que le Conga 999 Vital utilise iTech 3.0. Bien qu’ils aient des noms différents, en pratique, les deux reposent sur un ensemble de capteurs de proximité, anti-choc et anti-chute. De ce fait, la navigation est aléatoire dans les trois robots, ce qui les empêche de créer des cartes virtuelles comme ils le pourraient s’ils disposaient d’un gyroscope ou se déplaçaient avec un laser.

Gagnant : Égalité

Polyvalence : 4 en 1

Un autre facteur que les acheteurs considèrent généralement est la polyvalence d’utilisation offerte par les robots. Le Conga 1990 Connected, le 1090 Connected et le 999 Vital sont tous deux 4 en 1. En d’autres termes, en plus d’aspirer, ils peuvent balayer, laver et récurer. Dans les trois cas, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de débit d’eau. La technologie Wash 4 You leur permet d’exercer un contrôle électronique qui dose et distribue automatiquement l’eau. Cependant le Conga 1990 Connected et le Conga 1090 Connected ont la vadrouille Twin Floor, composée de deux matériaux, tandis que la vadrouille 999 Vital est plus simple. Par contre, il faut noter que les trois robots disposent de 6 programmes de nettoyage.

Vainqueur : Conga 1990 Connected et 1090 Connected

 

Réservoir : un ou deux réservoirs ?

Les trois robots incluent une fonctionnalité de nettoyage, comme vous le savez, mais ils n’ont pas tous les mêmes réservoirs pour cela. Le Conga 999 Vital dispose d’un réservoir mixte dans lequel les liquides (200 ml) et les solides (300 ml) sont combinés. Au lieu de cela, les modèles 1990 Connected et 1090 Connected ont deux réservoirs, l’un d’eux uniquement pour la poudre et un autre mixte, dans lequel ils combinent des liquides et des solides. Par conséquent, ils ont un léger avantage sur le 999 Vital.

Vainqueur : Conga 1990 Connected et 1090 Connected

Autonomie : l’intelligence d’utilisation fait la différence

Si on regarde uniquement le temps pendant lequel chaque robot peut travailler de manière autonome, on ne trouve aucune différence. Dans les trois cas il y a une autonomie approximative de 160 minutes. Bien que, comme vous le savez, cela puisse être réduit en fonction du niveau de puissance sélectionné. Cependant, les Conga 1990 Connected et 1090 Connected ont le Technologie GPS domestique, grâce à laquelle le robot se rend directement sur la base de charge lorsque la batterie est très faible. En revanche, le Conga 999 Vital ne le fait pas.

Vainqueur : Conga 1990 Connected et 1090 Connected

Télécommande : différentes options

L’un des principaux avantages des robots aspirateurs est la possibilité de les configurer et de vérifier leur fonctionnement sans avoir à être physiquement au même endroit qu’eux. En ce sens, on voit à nouveau comment le Conga 999 Vital prend du retard sur ses grands frères. Ce robot a une télécommande avec laquelle vous pouvez faire fonctionner le robot, mais Il ne dispose pas d’application mobile, comme c’est le cas avec les Conga 1990 Connected et 1090 Connected. De plus, ces deux robots intègrent la technologie VirtualVoiceafin qu’ils puissent être synchronisés avec les assistants virtuels Alexa et Google Home.

Vainqueur : Conga 1990 Connected et 1090 Connected

 

Pinceaux et accessoires : dans la variété est le goût

La diversité des accessoires dont chaque robot est équipé influence des aspects tels que sa polyvalence. A cet égard, il convient de noter que les modèles Conga 1990 Connected et 1090 Connected disposent d’un brosse spécifique pour animaux de compagnie et une serpillière bi-matière, contrairement au Conga 999 Vital. En revanche, le Conga 1090 Connected n’a que deux brosses latérales supplémentaires, tandis que le 1990 Connected et le 990 Vital en ont 4.

Vainqueur : Conga 1990 Connecté

Prix ​​: gamme similaire

Nous arrivons à ce qui sera probablement l’un des principaux facteurs déterminants, le prix. Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous prendrons le prix non réduit comme référence, bien que Conga applique généralement des remises importantes sur tous ses modèles. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, le Conga 999 est généralement le moins cher des trois.

Vainqueur : Conga 999 Vital

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital : quel robot est le meilleur ?

Maintenant que vous savez quelles sont les différences et les similitudes entre les trois aspirateurs robots vedettes de notre test, il est temps de prendre une décision. Être juste, les différences entre le Conga 1990 Connected et le 1090 Connected sont pratiquement inexistantes. Le premier intègre deux brosses latérales supplémentaires, mais son prix augmente légèrement. Dans le reste des aspects, ils sont égaux, donc dans les deux cas, vous obtiendrez une performance très satisfaisante.

Pour sa part, le Conga 999 Vital est quelque peu en retard sur ses deux rivaux. Il n’a pas d’application mobile et ne peut pas se connecter avec des assistants virtuels, et il n’a qu’un seul dépôt mixte au lieu d’en avoir deux. Même ainsi, au quotidien, vous ne remarquerez pas les différences, puisque le système de navigation, la puissance, les fonctionnalités et les modes de nettoyage sont les mêmes.

Donc, notre recommandation serait d’opter pour le Conga 1990 Connected ou le Conga 1090 Connected (surtout le premier). Pour un peu plus d’argent, ils ont des prestations supérieures à celles du 999 Vital. Ce ne sont pas les robots les plus avancés en matière de navigation et de cartographie, mais ils constituent une bonne alternative pour les personnes qui ont besoin d’un robot pour nettoyer par manque de temps et se contenter de fonctionnalités et fonctionnalités plus simples.

Si vous voulez le Conga 1990 Connected… Nous vous laissons ces offres !

Acheter aspirateur robot Conga 1990 Connected Avis

Voir l’offre sur Amazon

Voir l’offre dans Cecotec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *