conga 1990 connected un robot aspirateur simple mais avec de nombreuses possibilites

Conga 1990 Connected – Un robot aspirateur simple, mais avec de nombreuses possibilités

Conga 1990 Connecté

Le nettoyage de la maison fait partie de ces tâches pour lesquelles, bien qu’essentielles, il est difficile de trouver du temps. L’agitation de la vie quotidienne signifie que nous nous retrouvons plongés dans une routine souvent inaltérable. Une solution à laquelle de plus en plus de personnes ont recours est l’achat d’un robot de nettoyage, dans lequel vous pouvez déléguer presque complètement ledit travail. Dans cet article, nous analysons un robot aspirateur Cecotec qui, en plus de son efficacité, se distingue par le bon rapport qualité-prix qu’il propose : le Conga 1990 Connecté.

Comme la plupart des produits de la société valencienne Cecotec, le Conga 1990 Connected offre un haut niveau de autonomie, efficacité et puissance à un prix beaucoup plus abordable que celui que d’autres marques comme Roomba ont. Vous souhaitez découvrir toutes ses fonctionnalités ? Ne manquez pas notre avis !

Acheter Conga 1990 Connected Avis

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix en Cecotec

puissance d’aspiration 1400 pascals (Pa)
Dimensions 30x30x6cm
Dépôt (solides/liquides) 500 ml/300 ml
Autonomie 160 minutes
Niveau de bruit 64dB
niveaux de puissance 3
La navigation iTech Smart 2.0
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte
gestion de salle
recharge automatique ✔️
Caractéristiques supplémentaires Brosse multifonction, brosse BestFriend Care, vadrouilles, brosse autonettoyante, filtres et base de chargement

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Quels sont les avantages du Conga 1990 Connected ?

Nous commençons par parler des points forts les plus pertinents de cet aspirateur robot Conga pas cher :

Conga 1990 Aspirateur robot connecté Avis

1. Multifonctionnalité : robot 4 en 1

Le choix d’un certain robot aspirateur est motivé, à de nombreuses reprises, par la polyvalence d’utilisation qu’il offre. Et, en ce sens, le Conga 1990 Connected regroupe 4 fonctionnalités simultanément. Ainsi, il est capable de balayer, aspirer, laver et récurer. Concernant cette dernière action, son système de Nettoyage intelligent iWater, qui vous permet de contrôler le niveau de récurage en 3 niveaux selon les besoins de chaque surface. De plus, il a deux dépôts distinctsce qui évite de réduire sa capacité dans le réservoir de solides.

2. Puissance d’aspiration variable

L’optimisation de l’énergie dans tout aspirateur, y compris les robots, est obtenue grâce à la possibilité de régler la puissance en fonction du type de sol ou de la quantité de saleté présente. Pour lui, le Conga 1990 Connected propose 3 niveaux différent. Le mode écho atteint 800 Pascals, et est le plus adapté au nettoyage avec une consommation minimale. Le mode normal s’élève à 1200 pascals, tandis que le mode Turbo travaille à 1400 pascals. Ce mode est particulièrement indiqué pour nettoyer les tapis ou les moquettes.

3. Brosse adaptée aux animaux de compagnie

L’un des avantages les plus remarquables du Conga 1990 Connected, surtout si vous avez des animaux domestiques à la maison, est le Brosse BestFriend Care dont il est équipé. C’est un accessoire avec deux brosses complémentaires pour renforcer la capacité d’aspiration lorsqu’il y a des poils d’animaux. Ainsi, il associe une brosse en silicone à une brosse mixte, à poils et silicone, pour éviter que les poils ne s’emmêlent dans la tête et perdent ainsi l’efficacité du robot.

4. Six programmes de nettoyage

La polyvalence est un autre des atouts les plus pertinents du Conga 1990 Connected, grâce à la 6 modes de nettoyage différent que vous pouvez programmer. De cette façon, le robot peut être adapté à pratiquement n’importe quelle surface, en choisissant parmi les programmes suivants : Auto, Bords, Manuel, Spirale, Pièce et Retour à la maison. De plus, ces modes sont complétés par le système de récurage intelligent du Conga 1990 Connected.

5. Bonne autonomie d’utilisation

L’indépendance de l’aspirateur robot est directement liée à l’autonomie d’utilisation procurée par sa batterie. Dans ce cas, le Conga 1990 Connected peut fonctionner pendant 160 minutes, assez de temps pour nettoyer une maison standard. De plus, grâce au système GPS Home, le robot se dirige lui-même vers la base de chargement lorsqu’il détecte un niveau de batterie faible.

Avis sur Conga 1990 Connected

6. Application et commande vocale

Comme de nombreux robots aspirateurs concurrents, ceux de Cecotec peuvent être manipulés et contrôlés de différentes manières. L’un d’eux est à travers application mobile, où vous pouvez modifier les paramètres ou programmer le début du nettoyage depuis votre smartphone. D’ailleurs, le Technologie Virtual Voice permet de synchroniser le robot avec les assistants Alexa et Google Home, afin que vous puissiez exécuter des commandes à la voix.

7. Prix économique

Nous avons déjà évoqué le bon rapport qualité-prix que propose Cecotec dans la plupart de ses appareils, et le Conga 1990 Connected ne fait pas exception. Si l’on compare les fonctionnalités complètes qu’il propose et son prix avec celui d’autres robots similaires, on constate que celui du Conga 1990 Connected est sensiblement plus petitc’est donc une bonne alternative si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent.

Inconvénients de l’aspirateur robot connecté Conga 1990

Bien que le protagoniste de notre revue offre de multiples avantages, certains aspects le rendent moins compétitif :

1. N’effectue pas de mappage

L’une des caractéristiques les plus intéressantes pour les utilisateurs qui optent pour un robot aspirateur est sa capacité à créer des cartes de la surface à nettoyer et à définir un parcours de nettoyage optimisé ou gestion des travaux par pièces. Cependant, cela n’est pas possible avec le Conga 1990 Connected.

2. Navigation aléatoire

La Connected Conga de 1990 utilise le Technologie de navigation iTech Smart 2.0, basé sur un ensemble de capteurs anti-choc, anti-chute et de proximité avec lesquels il se déplace dans toute la maison. Cependant, ce système de navigation est moins précis que le laser, ce qui peut faire passer le robot deux fois au même endroit et avoir une navigation plus aléatoire. C’est précisément pour cette raison que le Conga 1990 Connected ne peut pas non plus créer de cartes.

Comment faire le ménage avec votre robot aspirateur ?

Si vous envisagez d’acheter un robot aspirateur, il y a certains aspects que vous devez prendre en compte pour évaluer objectivement votre décision :

Avis sur le robot aspirateur connecté Conga 1990

  • Type de navigation: les robots se déplacent grâce à différentes technologies de navigation (capteurs, gyroscopique, laser, etc.), ce qui influence directement la précision dans son orientation et, par conséquent, dans l’intelligence qui s’applique lors du déplacement. La navigation laser est la plus avancée, mais c’est aussi la plus chère.
  • Taille: la plupart des robots ont des dimensions très similaires. Cependant, il est conseillé de tenir compte de la hauteur, surtout s’il y a des meubles très bas dans votre maison où deux centimètres peuvent faire la différence. En ce sens, le Conga 1990 Connected n’aura de problèmes dans pratiquement aucun espace, puisqu’il ne dépasse pas 6 centimètres de hauteur.
  • Polyvalence: Les robots offrent un confort d’utilisation que les autres aspirateurs n’offrent pas. Même ainsi, il est conseillé que le robot ait différents niveaux de puissance et modes de nettoyage afin d’augmenter son adaptabilité dans tous les espaces.
  • application mobile: Aujourd’hui, la plupart des modèles peuvent être contrôle via smartphone grâce à la synchronisation de l’appareil avec une application mobile. Sans aucun doute, une fonctionnalité hautement recommandée qui augmentera l’indépendance de l’aspirateur.

Notre conclusion : un robot aspirateur adapté à toutes les surfaces

La diversité d’utilisation, la flexibilité et la multifonctionnalité sont trois des points forts les plus remarquables du Conga 1990 Connected. N’oublie pas ça c’est un robot 4 en 1, qui en plus d’aspirer, balayer et laver, a la capacité de nettoyer intelligemment. Il est à noter que ce gommage ne remplace pas celui manuel, mais c’est une bonne alternative pour une utilisation au quotidien. De plus, le 3 niveaux de puissance et 6 modes de nettoyage parmi lesquels vous pouvez choisir permet à cet aspirateur robot d’agir sur n’importe quelle surface.

Le système de navigation que vous utilisez fonctionne à travers capteurs pour guider le robot en fonction des obstacles qu’il rencontre. Ce n’est pas aussi précis que le système laser, mais pour une maison standard où il n’y a pas beaucoup de meubles ou d’escaliers, c’est efficace. L’aspect négatif est que ne génère pas de cartes, mais c’est un robot moins cher que ceux qui se déplacent grâce à la technologie laser.

Alors si vous cherchez un aspirateur robot puissant, efficace et polyvalent dans lequel vous ne voulez pas dépenser une somme exorbitante, le Conga 1990 Connected est plus que recommandé.

Si vous voulez le Conga 1990 Connected… Nous vous laissons ces offres !

Acheter aspirateur robot Conga 1990 Connected Avis

Voir l’offre sur Amazon

Voir l’offre dans Cecotec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *