Auto Amazon Links: No products found.


Les robots aspirateurs Conga sont le produit phare de Cecotec, une entreprise valencienne créée en 2013. Contrairement à la concurrence, leurs robots sont généralement vendus à des prix assez bas, ce qui les rend accessibles à tous les publics.
Dans cet article, nous analyserons les principales différences et similitudes entre les séries Conga 1790 et Conga 1090. Comme nous le verrons plus loin, chacun d’eux est composé de trois modèles différents. Par conséquent, plus tard, nous nous concentrerons uniquement sur le plus avancé de chaque ligne : le Conga 1790 Ultra et le Conga 1090 Connected Force. Gardez à l’esprit que les prix ne varient pas beaucoup entre certaines versions et d’autres de chaque série.
Si vous voulez le meilleur Conga pas cher… Ne manquez pas notre comparatif !
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Quels modèles composent les gammes Conga 1090 et Conga 1790 ?
D’une part, la série Conga 1090 comprend le Conga 1090 (modèle standard), le Conga 1090 Connected et le Conga 1090 Connected Force.
Bien que les trois coïncident sur des aspects tels que l’autonomie et la puissance d’aspiration, la norme 1090 diffère de deux manières: Il n’est compatible avec aucune application mobile (il fonctionne donc avec une télécommande) et sa technologie de navigation est plus ancienne (iTech Space versus iTech Smart 2.0 des 1090 Connected et 1090 Connected Force). De même, les Congas 1090 et 1090 Connected comprennent un réservoir de solides et un réservoir mixte, tandis que le 1090 Connected Force n’a qu’un réservoir mixte.
D’autre part, dans la gamme Conga 1790, nous trouvons les robots de nettoyage Conga 1790 Vital, Conga 1790 Titanium et Conga 1790 Ultra.
Ici les différences se produisent principalement dans les dépôts (les versions Ultra et Titanium ont des réservoirs solides et mixtes, tandis que le Vital n’a que des réservoirs mixtes) et aussi dans la possibilité de créer des murs magnétiques ou l’inclusion d’une télécommande, qui ne sont présents que dans le Conga 1790 Ultra.
Conga 1790 Ultra Vs Conga 1090 Connected Force : principales différences
Après avoir évoqué les robots nettoyeurs de sols qui composent chacune des gammes, nous allons nous concentrer sur la comparaison de deux exemples précis : le Conga 1790 Ultra et le Conga 1090 Connected Force. On commence par les différences :
1. Capacité d’aspiration
Lorsque vous achetez un robot aspirateur, l’un des aspects à prendre en compte est la puissance d’aspiration. Dans ce sens, le Conga 1790 Ultra est plus puissant : 2100 Pascals (Pa) contre 1400 Pa pour le Conga 1090 Connected Force.
2. Modes de fonctionnement
Pour adapter le nettoyage aux circonstances, les aspirateurs robots proposent différents modes de nettoyage qui peuvent être réglés via l’application. Spécifiquement, le Conga 1790 Ultra a 8 différents (auto, scrub, random, edge, room, manual, spiral et home), deux de plus que le Conga 1090 Connected Force (auto, edge, room, manual, spiral et home).
3. Système de navigation
L’un des grands avantages du Conga 1790 Ultra est qu’il utilise la navigation par gyroscopeun système avancé qui permet au robot de mémoriser l’itinéraire pour détecter les itinéraires les plus rapides et les plus efficaces.
De cette façon, le Conga sait à tout moment où il se trouve, quelles zones il a nettoyées et lesquelles il lui reste à nettoyer. De plus, la technologie Total Surface garantit que même le moindre recoin ne reste pas sale en une seule séance.
les congas 1090 Connected Force, en revanche, se déplace de manière plus aléatoire.
4. Dépôts
Le Conga 1790 Ultra et le Conga 1090 Connected Force ont tous deux un récurage intégré, nécessitant un réservoir de liquide.
Cependant, ces robots ont adopté des solutions différentes : Alors que le 1090 Connected Force ne dispose que d’un réservoir mixte (pour les liquides et les solides), le Conga 1790 Ultra en contient un mixte et un autre exclusivement pour les solides.
Le résultat est que le Conga 1790 Ultra a une capacité plus élevée, nécessitant une vidange moins fréquente.
5. télécommande
Si vous préférez manipuler le robot de manière traditionnelle et ne pas vous compliquer avec différentes applications mobiles, le Conga 1790 Ultra est livré avec une télécommande.
6. Bande magnétique
Il est possible qu’il y ait certaines zones et pièces que vous ne vouliez pas nettoyer, alors le Conga 1790 Ultra est livré avec une bande magnétique pour délimiter certains espaces.
7. Fonction de cartographie
Par rapport à la chose d’avant, seul le robot nettoyeur Conga 1790 Ultra scanne votre maison pour créer des cartes que vous pourrez ensuite visualiser dans l’application (grâce au système Virtual Map). A noter que la cartographie est en temps réel : à chaque nettoyage, l’appareil crée une cartographie différente.
8. Rechargez et reprenez
Bien que les deux modèles se rechargent automatiquement, seul le Conga 1790 Ultra reprend le nettoyage là où il s’est arrêté. Gardez à l’esprit que la fonction de recharge et de reprise est très utile lorsque l’autonomie du robot n’est pas suffisante pour nettoyer tout l’espace.
Similitudes entre le Conga 1790 Ultra et le Conga 1090 Connected Force
Une fois que nous avons vu les principales différences entre les robots nettoyeurs de sols Conga 1790 Ultra et Conga 1090 Connected Force, il est temps d’analyser leurs points communs.
1. Dimensions et esthétique
les deux exemplaires elles sont identiques en termes de dimensions : 32,5 centimètres (diamètre) et 7,5 centimètres (hauteur). Cette conception mince permet au robot d’entrer dans des endroits étroits comme sous des lits ou des canapés.
D’autre part, les deux sont fabriqués en noir brillant et se distinguent par leur aspect moderne, élégant et minimaliste.
2. Modèles multifonctions
Les congas 1790 Ultra et 1090 Connected Force sont Robots 4 en 1 qui aspirent, balaient, récurent et nettoient. De cette façon, vous pouvez oublier les tâches de nettoyage pour toujours, car le robot fonctionnera de manière autonome pour laisser le sol étincelant.
3. Nettoyage intelligent
Dans la fonction de récurage, ils utilisent un vanne électronique qui régule automatiquement le débit d’eau. L’objectif est d’éviter les gouttes excessives pour protéger les sols et obtenir un séchage plus rapide.
4. Autonomie
Quant à l’autonomie, Ils garantissent jusqu’à 160 minutes de fonctionnement sur une seule charge. Ce temps, supérieur à la moyenne du marché, est idéal pour tous les types de logements (même les plus grands).
5. Système de soins BestFriend
Les deux robots sont particulièrement recommandés pour les maisons avec des animaux domestiques, car ils intègrent le système BestFriend Care. Ce système est basé sur deux brosses interchangeables au design anti-emmêlement : l’une en caoutchouc (pour les poils d’animaux) et l’autre bi-matière (pour tous les types de salissures).
6. Connexion Wi-Fi et application
Les robots que nous analysons disposent d’une connexion WiFi et sont compatibles avec une application Smartphone. Ainsi, en plus de contrôler le robot avec les boutons intégrés, vous pouvez effectuer certaines actions avec l’application : planifier le nettoyage, ajuster les niveaux d’aspiration et de récurage, vérifier l’historique mensuel, etc.
7. Compatibilité avec les assistants virtuels
Une autre façon de diriger votre robot est d’utiliser votre voix, tant que vous avez les assistants virtuels Alexa ou Google Assistant. Vous devrez simplement coupler l’appareil et enregistrer des commandes simples telles que « Alexa, nettoie le sol ».
Conclusion : quel robot de nettoyage acheter ?
Les robots aspirateurs Conga 1790 Ultra et Conga 1090 Connected Force se distinguent par leur bon rapport qualité-prix, donc n’importe lequel d’entre eux peut être une excellente option d’achat. Sans aucun doute, ils optent pour la position d’aspirateur robot au meilleur rapport qualité-prix.
En réalité, les deux ont une série de fonctionnalités dignes des modèles haut de gamme: design moderne, application mobile, commande vocale, grande autonomie, lavage intelligent, etc. De plus, ce sont des appareils polyvalents qui non seulement aspirent, mais aussi balayent, récurent et nettoient.
Cependant, si nous devons opter pour l’un ou l’autre, nous préférons le Conga 1790 Ultra. La raison en est que, pour un prix tout aussi ajusté, cet exemplaire est bien plus intelligent grâce à la fonction cartographie et au système de navigation gyroscopique. De plus, sa puissance d’aspiration est supérieure, vous pouvez définir des zones et il dispose de 8 modes de nettoyage différents.