Auto Amazon Links: No products found.


Nous savons que choisir un robot aspirateur haut de gamme n’est pas une tâche facile, car il existe une infinité d’options sur le marché qui peuvent répondre à vos besoins de nettoyage. Par conséquent, dans cet article, nous allons comparer les avantages entre deux spécimens qui se distinguent par leur efficacité et leur innovation : le Roborock S7 et le Conga 7090 IA. Bien qu’ils aient certains points communs, ces robots de nettoyage diffèrent sur des aspects importants qui peuvent directement influencer votre décision d’achat.
Voulez-vous que nous vous aidions à trouver le meilleur robot de nettoyage de sol pour votre maison… ? Continuer la lecture!
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Principales différences entre le Roborock S7 et le Conga 7090 IA
La première étape de notre comparatif consiste à analyser les différences les plus pertinentes entre le robot Roborock S7 et le modèle Conga 7090.
1. Puissance d’aspiration
En capacité d’aspiration, l’aspirateur robot Conga est le grand gagnant avec 10 000 Pa (contre 2 500 Pa pour le Roborock S7). Cette puissance incroyable est possible grâce à l’introduction de la technologie cyclonique, qui maximise les performances de l’appareil. Même ainsi, la figurine robot aspirateur Roborock garantit également des résultats optimaux sur les sols durs, les tapis et les moquettes.
2. Système de récurage
Le Roborock S7 et le Conga 7090 sont tous deux des robots multifonctions qui aspirent et récurent les sols, vous permettant d’économiser du temps et de l’argent sur les tâches ménagères. Cependant, le Roborock S7 intègre un récurage sonique basé sur des vibrations à grande vitesse : un système révolutionnaire qui permet d’obtenir de meilleurs résultats avec les taches difficiles.
3. Brosses centrales
Le Conga 7090 dispose de deux brosses spécifiques brevetées par Cecotec : la Pinceau Jalisco (qui triple l’efficacité de nettoyage des autres brosses) et la Brosse BestFriend Care (Spécialement conçu pour les maisons avec des animaux de compagnie). Le Roborock S7, pour sa part, a un nouveau brosse moletée en caoutchouc qui emprisonne efficacement la poussière et empêche les cheveux de s’emmêler.
4. Vidange automatique
Le premier point distinctif entre les deux copies est que seul le Roborock S7 est compatible avec une base auto-vidante. Ainsi, après chaque séance de nettoyage, le robot libère automatiquement la saleté accumulée dans un réservoir qu’il suffit de vider tous les un ou deux mois. De cette façon, vous bénéficierez d’une plus grande hygiène et d’un plus grand confort.
La base à vidange automatique sera disponible tout au long de l’année 2021 et vous devrez l’acheter séparément.
5. Intelligence artificielle
D’un autre côté, le Conga 7090 est plus intelligent que le Roborock S7, puisqu’il intègre des technologies d’intelligence artificielle qui lui permettent de mieux interagir avec l’environnement. Par exemple, le modèle Cecotec est capable de reconnaître des objets avec lesquels il croise (câbles, jouets, vêtements…) et réagit de la manière la plus logique. Aussi identifie la présence d’animaux domestiques et créez une zone de protection autour d’eux afin de ne pas les déranger.
Ceci est possible grâce à le Conga 7090 IA complète la navigation laser avec une caméra RVBtandis que le Roborock S7 ne dispose que de la navigation laser.
6. Autonomie
en autonomie, le Conga bat à nouveau le Roborock avec une autonomie de 240 minutes (contre 180 minutes). Cependant, l’un et l’autre ont la fonction de recharge et de reprise (comme nous le verrons plus tard), nous les recommandons donc pour les maisons de toutes tailles.
7. Prix
Sans compter le prix du fond autovideur (qui n’a pas encore été rendu public), le Roborock S7 est légèrement moins cher que le Conga 7090.
Conga 7090 Vs Roborock S7 : points communs
Malgré les différences, les robots de nettoyage Roborock S7 et Conga 7090 présentent un certain nombre de similitudes. Nous vous disons ci-dessous :
1. Détection de tapis
Tout d’abord, les deux modèles sont capables de détecter automatiquement les tapis avec deux objectifs : augmenter la puissance d’aspiration (pour obtenir des résultats plus profonds) et bloquer la fonction de lavage.
2. Filtre HEPA
Si vous avez des animaux domestiques à la maison ou êtes allergique à la poussière, sachez que le Conga 7090 et le Roborock S7 ont un Filtre HEPA qui retient plus de 99% des particules de poussièreévitant ainsi la pollution secondaire.
3. Application mobile
En plus de l’interaction avec les cartes, les applications mobiles du Roborock S7 et du Conga 7090 offrent à l’utilisateur la possibilité de planifier des horaires de nettoyage de n’importe où. Vous pouvez également configurer des paramètres tels que les niveaux d’aspiration et de récurage, ainsi que consulter des statistiques ou des historiques de travail.
4. Commande vocale
Si vous préférez, vous pouvez également démarrer ou arrêter le nettoyage simplement en utilisant votre voix. Ceci est possible grâce à la compatibilité des robots haut de gamme avec les assistants virtuels Alexa et Google Home.
5. Cartographie interactive
Comme la plupart des robots nettoyeurs de sols haut de gamme, ils sont capables de créer des cartes détaillées de votre maison avec lesquelles vous pouvez interagir dans l’application mobile. Vous pourrez entre autres suivre la trajectoire de votre robot en temps réel, l’envoyer nettoyer une ou plusieurs pièces, définir des zones interdites ou établir des zones sans frotter.
Il convient de noter que les deux conviennent aux maisons à plusieurs niveaux, bien qu’avec une petite différence : le Roborock stocke 4 cartes et le Conga, 5.
6. Rechargez et reprenez
Enfin, nous tenons à souligner que les deux modèles incluent la fonction de rechargement et de reprise, qui permet au robot de mémoriser le dernier endroit qu’il a nettoyé. De cette façon, lorsque vous êtes sur le point de manquer de batterie, il reviendra automatiquement à la base de chargement, puis reprendra les tâches au même point.
Conclusion : quel aspirateur robot est le meilleur ? Roborock S7 ou Conga 7090 ?
Le choix entre le Roborock S7 et le Conga 7090 doit dépendre de vos besoins. Bien que les deux coïncident dans certaines fonctionnalités telles que la gestion de la salle, la fonction de recharge et de reprise ou la commande vocale, la vérité est qu’elles diffèrent sur plusieurs aspects pertinents.
D’un côté, le Conga 7090 est meilleur en puissance d’aspiration (10 000 Pa contre 2 500 Pa), en autonomie (240 contre 180 minutes) et surtout en intelligence. Cependant, le Roborock S7 se distingue par l’incorporation de deux technologies très intéressantes : la vidange automatique et le nettoyage sonique.
En bref, nous sommes confrontés à deux des aspirateurs robots les plus avancés du marché, donc chacun d’entre eux dépassera vos attentes. Cependant, on se retrouve avec le Conga 7090 IA, puisque son prix n’est pas beaucoup plus élevé et il semble plus complet.