Aspirateur cecotec robot intelligent

Conga 8090 Ultra

Le nettoyage de votre maison est une tâche à laquelle vous devez consacrer un minimum temps chaque semaine. Le problème, à de nombreuses reprises, est de prendre ce temps. L’agitation quotidienne consomme pratiquement tout le temps de la semaine, ne laissant que le week-end à consacrer à la maison. Pour cette raison, de plus en plus de personnes décident de faire un investissement économique plus élevé et d’acheter un robot aspirateur CECOTEC. Les modèles les plus avancés atteignent un niveau d’autonomie tel que vous n’aurez même pas besoin d’être à la maison pour que le robot s’occupe de le nettoyer. C’est le cas du CONGA 8090 Ultra, l’une des dernières innovations des robots de nettoyage CECOTEC.

Il s’agit d’un aspirateur robot multifonctionnel qui, non seulement aspire, balaie et lave, mais également frotte. Et, en plus, il le fait de manière intelligente. Sa technologie de navigation laser vous garantit une précision incroyable lorsqu’il s’agit de vous orienter dans la maison. De plus, il possède l’une des autonomies d’utilisation les plus élevées du marché. Vous souhaitez en savoir plus sur cet aspirateur CECOTEC robot ? Ne manquez pas notre avis !

Acheter 8090 Ultra Conga Avis

 

Voir le prix sur Amazon

 

puissance d’aspiration 1 0000 pascals (Pa)
Dimensions 34 × 34 x 9,5 cm
Dépôt (solides/liquides) 600 ml/300 ml
Autonomie 240 minutes
Niveau de bruit 64 dB
niveaux de puissance 3
La navigation iTech Laser 360
modèle programmable ✔️
gommage vibratoire ✔️
Application et commande vocale ✔️
Auto-vidange ✔️
cartes interactives ✔️
Recharge et retour ✔️
Intelligence cible 3D
pinceaux Brosses latérales autonettoyantes Jalisco Pet

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Avantages de l’aspirateur robot CECOTEC  8090 Ultra.

Dans cette section, nous analyserons les qualités les plus remarquables du Conga 8090 Ultra :

Avis sur le robot aspirateur Conga 8090 Ultra

1. Puissance d’aspiration maximale

Au cas où vous ne le sauriez pas, il n’est pas habituel d’intégrer la technologie cyclonique dans les aspirateurs robots comme dans les aspirateurs traîneaux, mais CECOTEC le fait dans le Conga 8090 Ultra. C’est la principale raison pour laquelle le robot aspirateur CECOTEC atteint une puissance d’aspiration de 10 000 pascals, multipliant même par quatre la puissance d’aspiration d’autres modèles de la compétition. De plus, pour optimiser l’efficacité énergétique, vous pouvez sélectionner l’un des trois niveaux de puissance disponibles : éco, normal et turbo. Sans oublier le système Turbo Clean Carpet : si le Conga 8090 Ultra détecte qu’il se trouve sur un tapis, il active le mode turbo pour enlever la saleté.

2. Jusqu’à dix programmes de nettoyage

En plus des trois niveaux de puissance que vous pouvez choisir, le Conga 8090 Ultra propose un total de dix modes de nettoyage différents : Zone intelligente, Zone restreinte, Nettoyer les taches, Deux fois, Auto, Manuel, Bordures, Frotter, Spirale et Retour à la maison. Vous pouvez également sélectionner les programmes via l’application, vous n’avez donc pas besoin d’être à la maison pour dire au robot dans quel sens vous voulez qu’il nettoie.

3. Polyvalence : brosses multifonctions

Si vous n’avez jamais utilisé de robot Cecotec auparavant, nous vous informons que cette marque comprend généralement le Pinceau Jalisco, breveté. Cette brosse en microfibre est extrêmement efficace sur tous les types de sols. De plus, nous parlons d’un robot aspirateur CECOTEC efficace pour animaux de compagnie Conga 8090 Ultra grâce au fait qu’il comprend le Brosse BestFriend Care avec un système anti-emmêlement spécifique pour aspirer les poils de votre animal, ainsi qu’une brosse multifonction. Concrètement, un large kit de brosses qui augmentent sa polyvalence d’utilisation.

4. Lavage en profondeur

Comme nous vous l’avons rappelé au départ, le Conga 8090 Ultra est un robot 4 en 1 : il aspire, balaie, lave et frotte. Pour ce faire, utilisez la Méthode de récurage, dans laquelle vous pouvez frotter et essuyer simultanément avec un mouvement de va-et-vient, ce qui renforce son efficacité. Le robot dispose d’un réservoir mixte de solide et de liquide pour effectuer la fonction de lavage et de nettoyage simultanément. Sa Technologie Wash4You permet de doser la quantité d’eau pour ne dépenser que le nécessaire. Le Conga 8090 Ultra est équipé du « Accessoire Twerking Tank », une vadrouille dans laquelle vous pouvez sélectionner trois niveaux de vibration et de débit d’eau. Ainsi, le récurage vibratoire permet de nettoyer le sol plus en profondeur.

5. Quatre heures d’autonomie

C’est énorme ! Le Conga 8090 Ultra, comme les autres robots aspirateurs CECOTEC, garantit une plage d’utilisation pouvant atteindre 240 minutes. Bien sûr, cela varie potentiellement en fonction du niveau de puissance que vous choisissez. Vous savez déjà que le mode Eco est celui qui aide à maximiser la batterie, alors que la vitesse Turbo la coupe généralement. Si le robot détecte qu’il n’a plus de batterie, il se dirige vers la base de charge et, grâce à la Technologie TotalSurface 3.0, recharge uniquement la batterie dont vous avez besoin pour terminer le nettoyage. Ensuite, il reprend à partir du point où il a été interrompu. Une fois l’ensemble du processus terminé, il revient automatiquement à la station.

6. Navigation laser très précise

Le système de navigation d’un robot aspirateur CECOTEC est essentiel pour qu’il se déplace de manière ordonnée. Le Conga 8090 Ultra se déplace grâce au système iTech Laser 360, et vous offre une précision bien supérieure à toute autre méthode de navigation. Ce robot CECOTEC peut être orienté avec une précision totale et planifier le meilleur itinéraire de nettoyage grâce à la reconnaissance de l’espace qu’il effectue à 360º.

Avis sur le Conga 8090 Ultra

7. RoomPlan 3.0 et cartes interactives

Si vous n’êtes pas chez vous lorsque le robot est actif, vous n’avez pas à vous soucier de le diriger. Le Conga 8090 Ultra intègre le système RoomPlan 3.0 qui permet de gérer le nettoyage par pièces et surfaces. Le robot analyse l’espace et définit le schéma de nettoyage le plus efficace. Les cartes qu’il crée sont interactives, vous pouvez donc les voir et les modifier via l’application : modifiez l’ordre proposé par le robot aspirateur CECOTEC, ajustez le mode de nettoyage ou le niveau de puissance.

Le Conga 8090 Ultra peut stocker jusqu’à cinq cartes différentes. De plus, grâce au système Interactive MultiMap 3D, vous pouvez les voir avec une mise en page 3D. Cette option est très intéressante, par exemple, lorsque définir des zones réglementées, Cela vous permet de le faire beaucoup plus précisément. Bien sûr, il n’a pas la capacité de reconnaître des objets aussi développés que les modèles CECOTEC qui intègrent l’Intelligence Artificielle.

8. Contrôle de la voix et de l’application

Comme d’habitude dans la plupart des robots aspirateurs haut de gamme, le Conga 8090 Ultra est doté de la technologie VirtualVoice. Ce système vous permet de le connecter avec Alexa et Google Assistant afin que vous puissiez donner des instructions verbalement. En outre, il est possible de le gérer via l’application mobile CECOTEC, dans lequel vous pouvez pratiquement contrôler n’importe quel paramètre ou simplement vérifier où il va. Ainsi, il ne sera pas nécessaire que vous soyez chez vous pour planifier le nettoyage ou délimiter des zones réglementées.

Quels sont les inconvénients du Conga 8090 Ultra ?

Avant de choisir un robot aspirateur CECOTEC de nettoyage, il convient de connaître ses points faibles afin de prendre la décision la plus objective possible. Par conséquent, pour les Conga 8090 Ultra :

1. La base auto-vidante n’est pas incluse.

Le Conga 8090 Ultra est compatible avec la station de vidage automatique Conga Home 10000, mais il n’est pas inclus avec le robot. Si vous souhaitez opter pour le système de vidange automatique, il vous faudra séparément l’acheter, ce qui augmentera le prix final.

2. Il manque l’intelligence 3Diana

Contrairement au Conga 9090 ou au Conga 7090, ce modèle n’a pas cette intelligence artificielle qui combine une caméra RVB avec la technologie laser pour une navigation beaucoup plus intelligente.

Quel aspirateur CECOTEC choisir ?

Si vous avez décidé d’acheter un robot aspirateur pour le confort d’utilisation et la polyvalence qu’il offre, vous devez évaluer certains aspects plus en détail par rapport à d’autres plus superficiels. Voici quelques idées, bien que l’importance que vous donnerez à chacune dépendra de vos besoins particuliers :

Avis sur le robot aspirateur Conga 8090 Ultra

  • Multifonctionnalité : certains robots aspirateurs, comme le Conga 8090 Ultra, combinent quatre fonctions dans le même appareil. Ils sont capables d’aspirer, de balayer et de passer la serpillière, ce qui fournit des résultats plus complets. D’autres, en revanche, n’intègrent pas de fonction de récurage. En ce sens, évaluez si vous avez vraiment besoin d’avoir cette option ou si vous pouvez y renoncer. Évidemment, cela se ressentira dans le prix.
  • Autonomie d’utilisation : la durée pendant laquelle le robot peut fonctionner sur une seule charge devient plus importante dans les grandes maisons. Habituellement, une autonomie d’utilisation de 2 heures est généralement suffisante pour une maison standard. Cependant, il est recommandé que le robot ait l’option « recharger et reprendre », ainsi, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’apporter manuellement à la base de chargement.
  • Type de navigation : le système de navigation d’un robot aspirateur détermine le type de mouvement qu’il effectuera dans son déplacement, ainsi que la précision avec laquelle il est orienté. Le plus avancé est le laser, comme celui inclus dans le robot que nous analysons.
  • Contrôle de l’application : bien que la plupart des modèles sur le marché puissent être contrôlés via l’application, il est important que vous la vérifiiez. Cette fonctionnalité propose une énorme flexibilité dans la mesure où vous n’avez pas besoin d’être chez vous pour planifier le nettoyage ou modifier certains paramètres.

Aspirateur CECOTEC un nettoyage intelligent 

CECOTEC a élargi son catalogue d’aspirateurs robots haut de gamme, en incorporant des modèles dotés d’une grande intelligence et d’une précision de navigation et d’une puissance d’aspiration extrêmement élevée. C’est le cas du Conga 8090 Ultra, un robot aspirateur CECOTEC qui dispose lui aussi de quatre fonctions en 1 et capable d’aspirer, de balayer, de passer la serpillière et de frotter. Grâce à sa fonction Scrubbing, il effectue un mouvement de frottement simulant ce que ferait une personne. En outre, il comprend une vadrouille vibrante ce qui renforce l’efficacité de cette fonctionnalité. Sa cuve mixte permet un récurage et un nettoyage simultanés.

Comme les autres modèles d’aspirateurs CECOTEC, le Conga 8090 Ultra est l’un des robots avec le plus de puissance d’aspiration. Il atteint 10 000 pascals, tripler et quadrupler la majorité des exemplaires de la concurrence. Sa technologie de navigation laser est super précise. En outre, le robot est capable de créer des cartes interactives disponibles via l’application à partir duquel vous pouvez également configurer presque toutes les fonctionnalités du robot à votre guise.

Cependant, il est judicieux de savoir que ce n’est pas le modèle le plus intelligent au sein de CECOTEC, puisqu’il manque l’intelligence 3Diana.

Finalement, le Conga 8090 Ultra garantit des résultats de nettoyage très satisfaisants et dispose d’une autonomie quasi totale. Si vous choisissez cet aspirateur robot, vous n’aurez pas à attendre qu’il finisse son parcours ou qu’il recharge la batterie. L’intelligence d’utilisation qu’il offre vous permet de tout faire de manière autonome.

Si vous pensez que le Conga 8090 Ultra est fait pour vous… Alors ne manquez pas ces offres !

Acheter aspirateur robot Conga 8090 Ultra Avis

Voir l’offre sur Amazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *