- Accessoires de Remplacement pour iRobot Roomba i3+ i4+ i6+ i7+ i7 Plus i8+, 4 sacs à poussière,10 filtres,10 brosses latérales, 2 brosses en caoutchoucKit de Nettoyage compatible pour iRobot Roomba série i i3+ i4+ i6+ i7+ i7 Plus i8+ 10 filtres, 10 brosses de balayage, 2 brosses en caoutchouc, 4 sacs à poussière, 1 brosse de nettoyage de filtre, 3 vis, 1 tournevis 45 jours de service après-vente remboursé pour toute insatisfaction Super kit d'accessoires, tout ce dont vous avez besoin Veuillez nettoyer le filtre fréquemment pour éviter la pollution de l'air secondaire. Remplacez la brosse et le filtre tous les 2 mois pour que l'aspirateur fonctionne avec des performances élevées.


Les robots aspirateurs Roomba appartiennent à iRobot, une société américaine avec plus de 30 ans d’expérience. Entre autres choses, le succès de ses spécimens est dû à son innovation technologique, son design moderne et sa puissance d’aspiration.
Si vous recherchez depuis un certain temps le meilleur aspirateur robot pour votre maison et que vous aimez les modèles Roomba, mais que vous ne savez pas lequel choisir, nous sommes là pour vous aider. Par conséquent, dans ce post Nous allons comparer les performances des robots aspirateurs Roomba i3, Roomba i3+, Roomba i7 et Roomba i7+.: quatre modèles qui réussissent sur le marché. Afin que vous puissiez choisir en toute sécurité, nous analyserons leurs différences et similitudes, uniquement sur la base de critères objectifs.
Allons-y!
Tableau de comparaison
Roomba i3
roomba i7
Système de navigation
Capteur gyroscopique + RCON
Capteur gyroscopique + RCON
Roomba i3
Système de navigation
Capteur gyroscopique + RCON
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Différences entre Roomba i3, Roomba i3+, Roomba i7 et Roomba i7+
Lorsque vous avez des doutes entre deux ou plusieurs modèles, vous devez toujours regarder les aspects distinctifs, nous allons donc commencer par parler des différences entre deux de meilleurs robots aspirateurs Roomba. Avant de commencer, sachez que la version plus de chaque ligne diffère de la version normale en ce que la base à vidage automatique est incluse dans le pack d’achat.
1. Système de navigation
robots de nettoyage de sol Roomba i7 et i7+ utilisent le système de navigation laser et une caméra vSLAM. Ce système permet, à la fois à votre robot de manœuvrer avec une grande précision, et de mémoriser les caractéristiques de votre maison pour créer des cartes détaillées. Les Roombas i3 et i3+, quant à eux, intègrent un capteur RCON de suivi du sol, situé sur la tranche de l’appareil, et s’appuient sur la navigation gyroscopique.
2. Gestion intelligente des salles
Contrairement aux Roombas i3 et i3+, Les modèles i7 et i7+ distinguent les pièces de votre maison pour un nettoyage personnalisé. Vous n’aurez qu’à ouvrir l’application mobile et éditer les cartes, en indiquant à votre robot dans quelle zone il doit nettoyer. Vous pouvez également établir des barrières virtuelles afin d’empêcher l’accès à certains endroits.
3. Capacité du réservoir
Les petits réservoirs doivent être vidés plus souvent, ce qui les rend moins pratiques. Cependant, la différence entre ces spécimens est minime : la Les Roombas i3 et i3+ ont 500 millilitres, tandis que les Roomba i7 et i7+ restent à 400 millilitres.
4. Prix
Concernant le prix, Les robots de nettoyage des sols version i3 sont moins chersmais la différence n’est pas excessivement grande.
Aspirateurs robots Roomba i3, Roomba i3+, Roomba i7 et Roomba i7+ : comment se ressemblent-ils ?
Malgré les différences, les Roomba i3, i3+, i7 et i7+ sont très similaires sur les aspects suivants :
1. Puissance d’aspiration
Les fabricants d’aspirateurs indiquent généralement la puissance d’aspiration en Pascals (Pa) ou en airWatts (aW), mais iRobot utilise un système différent. Ainsi, pour mesurer la capacité de nettoyage de chaque spécimen, ce qu’il fait est de le comparer à la série Roomba 600.
Ces robots nettoyeurs de sols, que nous analysons, Ils atteignent une puissance 10 fois supérieure à la série 600. Pour cette raison, ce sont des appareils très efficaces avec l’élimination de la saleté incrustée, de la poussière microscopique ou même des poils d’animaux.
2. Système Aeroforce à 3 étages
Le système de nettoyage Aeroforce en 3 étapes combine différentes brosses pour obtenir des résultats plus profonds sur toutes les surfaces, en particulier les tapis. Ces brosses aspirent non seulement la saleté, mais la retirent d’abord et la soulèvent laisser tout propre sur son passage.
3. Base auto-vidante
Un autre point commun est que sont compatibles avec la base auto-vidante Clean Base, qui libère la poudre du réservoir de manière entièrement automatique. Si vous prenez les versions simples (i3 et i7), cette option est vendue séparément et augmente considérablement le prix final du produit. En revanche, les modèles Premium (i3+ et i7+) l’ont inclus dans le pack d’achat.
4. Compatible avec Braava
Avant d’acheter un Roomba, vous devez garder à l’esprit que ces robots aspirateurs n’ont pas de fonction de lavage. Pour ce faire, iRobot dispose d’une gamme de robots laveurs appelés Braava.
N’importe lequel des quatre peut être associé au jet m6 Braava pour travailler en équipe. De cette façon, ils peuvent aspirer et frotter de manière ordonnée pour obtenir des résultats impeccables.
5. Technologie de détection de saleté
Grâce à la technologie Dirt Detect, Les robots nettoyeurs Roomba détectent les zones de votre maison où le plus de poussière s’accumule. Lorsque cela se produit, ils n’arrêtent pas d’aspirer les zones jusqu’à ce qu’ils détectent moins de particules de saleté.
6. Rechargez et reprenez
Les quatre modèles comprennent une autonomie de 75 minutes. Cependant, s’il ne suffit pas de passer l’aspirateur chez vous en une seule fois, ils sont capables de se recharger et de reprendre la séance de nettoyage là où ils l’ont laissée. Dans chacun d’eux, le temps de charge de la batterie est d’environ 2 heures.
7. Application et connexion Wi-Fi
ces spécimens disposent d’une connexion WiFi et sont compatibles avec l’application mobile iRobot Home (disponible pour iOS et Android). Grâce à l’application, vous pouvez programmer les heures de nettoyage, contrôler le fonctionnement de votre Roomba et consulter les statistiques quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.
Comme nous l’avons déjà mentionné, dans le cas des Roombas i7 et i7+, vous pouvez modifier les cartes de votre maison pour nettoyer les pièces ou restreindre certaines zones.
8. Suggestions personnalisées
L’un des points en faveur des robots aspirateurs Roomba est leur intelligence. Les copies de la ligne i3 et celles de la ligne i7 mémorisent vos besoins et vous font ensuite des suggestions via l’application. Par exemple, si vous avez des animaux domestiques, ils suggèrent un nettoyage plus constant pendant les saisons de mue.
9. Commande vocale
Enfin, ils sont compatibles avec les assistants virtuels Alexa et Google Home pour la commande vocale. Avec des commandes simples comme « Alexa, nettoie le sol », vous pouvez demander à votre robot de commencer à travailler à tout moment de la journée.
Bilan : Roomba i3, Roomba i3+, Roomba i7 ou Roomba i7+ ?
L’aspirateur robot idéal est celui qui s’adapte aux besoins de votre maison. Par conséquent, il est difficile de dire qu’un modèle est meilleur qu’un autre, car ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
La puissance d’aspiration, le système Aeroforce, la technologie Dirt Detect ou encore la compatibilité avec Braava sont des caractéristiques que les deux exemplaires ont en commun. Cependant, les Roombas i7 et i7+ gagnent en intelligence, puisqu’ils intègrent un système de navigation plus poussé et permettent de gérer les pièces.
La conséquence est que le Roomba i7 et i7+ sont plus chers que Roomba i3 et i3+, bien que la différence soit peu pertinente. Notre conseil est donc d’évaluer si la reconnaissance de pièce et la cartographie interactive sont des exigences importantes pour vous et, sur cette base, de choisir l’une ou l’autre.
Nous l’avons clairement et les modèles de la gamme i7 font partie de nos aspirateurs robots préférés De plus, si vous optez pour le Roomba i7+ (avec la base à vidage automatique incluse), vous économiserez plus que si vous le faisiez séparément.