Auto Amazon Links: No products found.


Les robots aspirateurs Roomba sont fabriqués et commercialisés par iRobot, l’une des entreprises leaders dans le secteur de l’aspiration au niveau international. Depuis son lancement en 2002, on estime que plus de 30 millions de Roombas ont été vendus dans le monde. Et vous vous demanderez : Quelle est la raison du succès de ces robots ? Qui allient puissance et technologie pour vous offrir la meilleure qualité de nettoyage du marché.
Comme il existe différents types de Roomba, nous avons préparé un comparaison entre deux des modèles les plus récents : Roomba 971 et Roomba 960. Pour ce faire, nous présenterons les différences et les similitudes entre les deux.
Si vous cherchez un bon aspirateur robot… Ne manquez pas cet article !
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Différences entre Roomba 971 et Roomba 960
Le Roomba 971 et le Roomba 960 sont tous deux des modèles appartenant à la série 900, donc les différences que nous trouvons entre les deux sont minimes. Cependant, il est possible de mettre en évidence certains aspects dont vous devez tenir compte si vous souhaitez acheter le meilleur robot Roomba.
1.couleur
Les deux robots que nous comparons ont une esthétique et une structure identiques, qui se caractérisent par leur caractère moderne et minimaliste. Donc, la seule chose qui varie est la couleur : alors que le Roomba 960 est commercialisé en gris foncé, le ton grisâtre du Roomba 971 est plus clair.
2. Technologie de coordination des liens d’impression
La deuxième différence entre ces deux robots aspirateurs est que Roomba 971 se coordonne avec certains modèles Braava: robots laveurs iRobot. Grâce à la technologie Imprint Link, Roomba et certains Braava sont organisés pour aspirer et laver dans le bon ordre. Le Roomba 960, en revanche, n’a pas cette option.
3. Prix
Concernant le prix, Roomba 960 est moins cher que Roomba 971, bien que la variation ne soit pas trop perceptible. En général, tous les robots aspirateurs Roomba ont des prix plus élevés que la concurrence, bien que cela dépende des fonctionnalités que chaque modèle intègre.
Roomba 971 Vs Roomba 960 : points communs
Malgré ces petites différences, les aspirateurs robots Roomba 971 et Roomba 960 ont un certain nombre de points communs qui font de l’un ou l’autre une bonne option d’achat.
1. Puissance d’aspiration
L’une des caractéristiques des produits iRobot est qu’ils ne mesurent pas la capacité d’aspiration en airWatts ou en Pascals, mais multiplient plutôt l’efficacité de leur série 600. En ce sens, les deux robots comparés multiplier la puissance d’aspiration par 5, qui vous permet d’éliminer tous les types de résidus en un seul passage. Le résultat est un nettoyage optimal sur n’importe quel sol, qu’il s’agisse de parquet, de tapis, de moquette, de pierre, de carrelage ou de bois.
2. Capacité du réservoir
Les deux modèles ont un bonne capacité de stockage dans son réservoir : 600 ml. De plus, la vidange est simple et rapide.
3. Autonomie
Bien que n’étant pas l’une des meilleures marques, les deux modèles incluent une autonomie qui atteint 70 minutes. Cependant, la faible durée n’est pas un problème si l’on tient compte de la fonction de recharge et de retour (dont nous parlerons plus tard).
4. Technologie de détection de saleté
Le Roomba 971 et le Roomba 960 sont tous deux dotés de la technologie Dirt Detect, qui permet au robot de mémoriser les endroits où le plus de saleté s’accumule. Lorsque les capteurs détectent l’une de ces zones, ils alertent Roomba pour qu’il les nettoie en profondeur jusqu’à ce que des résultats optimaux soient obtenus.
5. Application et connexion Wi-Fi
Les deux modèles ont une connexion WiFi et sont synchronisés avec l’application mobile Accueil iRobot. Depuis cette application, l’utilisateur peut programmer les cycles de nettoyage, démarrer le robot depuis n’importe où dans le monde ou personnaliser son fonctionnement. De plus, l’application envoie des informations et des alertes sur la batterie restante ou l’état du réservoir, ainsi que des instructions de maintenance.
6. Création de cartes et navigation intelligente
Autre point commun entre ces deux robots aspirateurs Roomba, ils disposent d’une fonction intelligente de cartographie et de navigation. Cela signifie qu’ils sont capable de créer une carte détaillée de votre maison savoir où ils se trouvent à tout moment et ainsi savoir quelles zones ont été nettoyées et lesquelles ne l’ont pas été. De même, la fonction de cartographie empêche le robot d’entrer en collision ou de tomber dans les escaliers.
Cependant, la cartographie n’est pas interactivec’est-à-dire que vous ne pourrez pas restreindre les zones ou établir l’ordre des pièces à nettoyer à partir de l’application.
7. Fonction de recharge et de retour
Grâce à la navigation et à la cartographie iAdapt 2.0, ces deux modèles sont capables de revenir se recharger par eux-mêmes et, une fois pleins d’énergie, continuer à nettoyer à l’endroit exact où ils se sont arrêtés.
8. Connexion aux assistants virtuels
Enfin, nous tenons à souligner que le Roomba 960 et le Roomba 971 sont compatible avec Google Home et Alexace qui vous permet de les diriger simplement avec votre voix.
Bilan : Roomba 960 ou Roomba 971 ?
Comme vous l’avez peut-être vérifié, les aspirateurs robots Roomba 960 et Roomba 971 ont des caractéristiques très similaires. Cela fait de chacun d’eux une bonne option pour améliorer le nettoyage de votre maison, bien que vous deviez tenir compte des différences que nous avons mentionnées.
En conclusion, nous pouvons affirmer que Le Roomba 960 se distingue par son bon rapport qualité-prixce qui en fait l’un des robots les plus populaires d’iRobot. Le Roomba 971, en revanche, est légèrement plus intelligent et il est capable de se coordonner avec certains modèles Braava, ce qui est utile si vous avez un de ces robots laveurs à la maison.
La technologie Imprint Link fait du Roomba 971 notre choix préféré.