- iRobot® Roomba® 971 Aspirateur robot connecté - 2 brosses en caoutchouc - Idéal animaux - Recharge et reprise du travail - Suggestions personnalisées - Compatible Braava® jet m6 et assistants vocauxLa saleté laisse place à la propreté - L’aspirateur robot Roomba 971 élimine la saleté et les taches tenaces dans votre maison, en aspirant les débris à l’aide d’un système de nettoyage premium en trois étapes doté d’une aspiration surpuissante 5 fois supérieure.* * Par rapport au système de nettoyage Roomba série 600 La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba 971 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur. Le Roomba 971 ne s’arrête pas tant que vos sols ne sont pas propres. Grâce à la navigation vSLAM de pointe, le 971 cartographie votre maison pour naviguer en lignes droites parallèles, efficacement. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté pour s’assurer de terminer le travail. Vous aide avec des suggestions - Nos robots retiennent vos préférences de nettoyage et vous fournissent des suggestions personnalisées pour programmer automatiquement les sessions de nettoyage. Reprend là où il s'était arrêté - Nos robots savent quand ils ont besoin de se recharger. Ils reprennent ensuite le travail directement à l'endroit où ils s'étaient arrêtés. Nettoyez sans lever le petit doigt - Grâce à la compatibilité avec l’Assistant Google et Alexa disponible sur certains appareils, le 971 nettoie votre maison au son de votre voix. *Fonctionne avec des appareils compatibles avec Google Home et Alexa. Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d’Amazon.com ou de ses sociétés affiliées. Google est une marque déposée de Google LLC. iRobot possède plus de 30 années d’expertise et d’innovation dans le domaine de la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde. Que vous choisissiez Roomba, Braava ou les deux, vos sols bénéficient du soin expert dont ils ont besoin.


Comme vous le savez peut-être, les aspirateurs robots Roomba appartiennent à la marque iRobot et sont les modèles les plus vendus dans le monde. La série 900 est l’une des plus acclamées, car elle a une longue histoire sur le marché et, bien que ses robots ne disposent pas des dernières innovations, en termes de performances de nettoyage, elles sont très bonnes. Dans cet article Nous allons vous parler du Roomba 971 : un modèle moyen-haut de gamme qui se démarque par son bon rapport qualité-prix et les bons avis qu’il reçoit. Entre autres choses, il présente des avantages tels que les suivants : puissance d’aspiration moyenne-élevée, fonction de recharge et retour au nettoyage ou à la création de cartes de votre maison. Si vous voulez savoir ce que ce numéro propose d’autre, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Continuez à lire !
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Avantages du robot de nettoyage Roomba 971
Le Roomba 971 répond à toutes les exigences pour devenir votre nouvel allié. Pour vous le prouver, nous allons vous exposer ses principaux avantages :
1. Forte puissance d’aspiration
Bien qu’iRobot ne rapporte pas le nombre spécifique d’airWatts ou de Pascals, nous savons que ce spécimen est 5 fois plus puissant que la série Roomba 600. Ainsi, il offre de bons résultats avec tous les types de salissures : poussières fines, restes de nourriture, poils d’animaux, etc.
2. Technologie de détection de saleté
Ce modèle reconnaît non seulement les tapis, mais est également capable de détecter les zones les plus sales. Ceci est possible grâce aux capteurs Dirt Detect, qui ils envoient les informations au robot pour qu’il travaille cette saleté pendant le temps nécessaire.
3. Nettoyage et brosses en 3 étapes
Le Roomba 971 dispose d’un mécanisme spécifique qui applique 3 étapes de nettoyage en 1 : Aspire, soulève et aspire la saleté. A aussi 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces (avec un design anti-enchevêtrement) et 1 brosse latérale idéal pour les bords et les coins.
4.Application mobile
Grâce à l’application iRobot Home, vous pouvez contrôler votre Roomba de n’importe où, n’importe quand. Entre autres choses, vous pouvez programmez des séances de nettoyage, réglez l’intensité de l’aspiration ou vérifiez le niveau de batterie restant.
L’un des points distinctifs du Roomba est que ils regardent vos habitudes et font des suggestions personnalisées (par exemple, ils vous recommandent des horaires adaptés à votre routine).
5.navigation vSLAM
La navigation vSLAM permet non seulement à Roomba de naviguer dans des files d’attente ordonnées et efficaces, mais également dessinez des cartes détaillées de votre maison. De cette façon, le robot parvient à se localiser à tout moment et à savoir quels obstacles se trouvent autour de lui, en évitant les collisions et les chutes.
6. Se coordonne avec Braava
L’une des nouveautés du Roomba 971 est que peut se coordonner avec le robot laveur braava jet m6 pour nettoyer ensemble. Appelée technologie de coordination Imprint Link, cette fonctionnalité améliore l’expérience de ceux qui possèdent les deux appareils.
7. Chargement et poursuite
Il convient de noter que l’autonomie de cet appareil est plutôt juste (75 minutes de fonctionnement ininterrompu), mais la fonction de chargement et de poursuite rend cela sans importance. Donc, si vous êtes à court de batterie, le robot se recharge automatiquement et reprend le nettoyage au même endroit.
8. Mur virtuel
D’un autre côté, comprend un mur virtuel pour délimiter certains espaces. Cette option est utile pour empêcher le robot d’entrer dans certaines pièces ou de s’approcher de meubles délicats.
9. Commande vocale
Le robot nettoyeur Roomba 971 obéit également aux commandes verbales. Pour cela, il faut associez l’appareil à l’assistant virtuel d’Amazon (Alexa) ou de Google.
10. Taille du réservoir
Les dimensions des robots aspirateurs sont plus petites et, par conséquent, l’espace dont ils disposent pour le dépôt est plus petit que celui qu’ils ont, par exemple, les aspirateurs traîneau. Pour cette raison, la taille moyenne des réservoirs de solides que contiennent les robots est généralement comprise entre 250 et 400 ml. En échange, le Roomba 971 a une capacité de 600 mlau-dessus de nombre de ses concurrents.
Inconvénients de l’aspirateur robot Roomba 971
Avant d’acheter l’aspirateur robot Roomba 971, vous devez garder à l’esprit quelques inconvénients :
1. Ne frottez pas
Comme le reste de Roombas, le modèle que nous analysons n’intègre pas la fonction de lavage. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, il peut être coordonné avec le Braava jet m6 pour un aspirateur et un nettoyage soignés.
2. N’enregistre pas les cartes
La navigation vSLAM ne permet que la cartographie en temps réel, de sorte que les cartes ne sont pas stockées dans l’application. En conséquence, vous ne pourrez pas modifier les plans ni nettoyer par pièces (deux fonctions typiques des robots haut de gamme).
3. Peu d’autonomie
Il n’y a pas de temps standardisé qui détermine quelle autonomie de batterie de robot est la meilleure, mais 75 minutes nous semblent peu par rapport à la plupart des robots aspirateurs du marché.
4. Informations mal définies
L’un des aspects les plus faibles d’iRobot est que les informations qu’il donne sur la puissance d’aspiration de ses robots ne sont pas du tout explicatives. Au lieu de le mesurer en AirWatts ou en Pascals, ils prennent comme référence la puissance d’aspiration de leurs propres modèles précédents. Cela rend plus difficile la comparaison des performances avec d’autres robots, et peut générer une certaine méfiance envers l’utilisateur si vous ne connaissez pas la puissance du modèle auquel vous comparez.
Si vous souhaitez un modèle avec intelligence artificielle, vous pouvez vous rendre sur notre article sur les meilleurs robots aspirateurs intelligents.
Roomba 971 : boutons et voyants
De manière générale, le fonctionnement du Roomba 971 est très intuitif, mais nous allons vous expliquer à quoi servent les différents boutons que vous trouverez sur l’appareil, et combien d’indicateurs peuvent être activés. La première chose que vous verrez est que, sur le dessus du robot, il y a 3 boutons. De gauche à droite, ils sont les suivants :
- domicile: Il est facilement reconnaissable en y faisant dessiner une maison. Ce bouton est utilisé pour envoyer le Roomba 971 à la station de charge. N’oubliez pas que vous pouvez également le faire via l’application mobile.
- Faire le ménage: C’est le bouton central, plus gros que le reste et en gris clair. Comme son nom l’indique, c’est celui sur lequel vous devez appuyer pour lancer le nettoyage.
- Endroit: le troisième bouton, dans lequel vous verrez une sorte d’objectif, est le « Spot », et c’est celui qui active le nettoyage sous forme de spirale.
Ensuite, nous expliquons quels types d’indicateurs peuvent s’allumer sur le corps du robot, bien que l’application mobile vous avertisse également. Ces indicateurs sont situés juste au-dessus des boutonsbien qu’ils ne soient généralement pas visibles, à moins que l’un d’eux ne s’allume en vert :
- Indicateur Wi-Fi: c’est le seul qui sera généralement actif, car c’est celui qui confirme que le robot a établi une connexion WiFi et vous permet d’utiliser l’application.
- Notification d’échec: Si Roomba 971 détecte des défauts, le signe d’attention universelle, qui est un triangle avec un point d’exclamation, s’allume.
- Batterie: Le troisième élément lumineux est la batterie, qui clignote lorsqu’elle est faible. Cependant, vous savez déjà que le Roomba 971 a une fonction de recharge et de retour.
- Réservoir plein: La quatrième icône est une poubelle, et elle ne sera activée que lorsque le réservoir de 600 ml sera plein.
- Détection de saleté : Lorsque vous activez cette fonctionnalité, le capteur situé tout à droite, dont le dessin est une loupe, s’allumera.
Recommandations d’entretien
Il est courant que les utilisateurs d’aspirateurs robots l’utilisent plusieurs fois par semaine. Pour garantir son bon fonctionnement, il est nécessaire de savoir quelles pièces nécessitent plus d’entretien ou, le cas échéant, de remplacement. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple, généralement le nettoyage des pièces suffira, mais il est également utile de vérifier si vous devez commander une pièce de rechange. Comme recommandé par l’entreprise elle-même, l’entretien approprié est le suivant :
- Le le réservoir doit être nettoyé après chaque utilisationn’utiliser que de l’eau suffit.
- La le nettoyage du filtre est recommandé une fois par semaine. Si vous vivez avec un animal de compagnie, deux fois.
- le sLes capteurs de réservoir plein doivent être vérifiés toutes les deux semainesà peu près la même que la roue avant.
- Une fois par mois Il est pratique de vérifier la brosse latérale, les capteurs d’inégalité, la caméra de localisation et la caméra de mouvement, ainsi que le capteur de suivi.
- Enfin, rvérifier tous les quatre mois (trois si vous avez des animaux domestiques) les extracteurs.
Le Le manuel d’instructions du Roomba 971 explique, étape par étape, comment effectuer l’entretien de chaque pièce, vous n’aurez donc aucun problème si vous suivez les instructions. Bien sûr, il convient de noter que toutes ces vérifications sont périodiques, mais si vous constatez des défauts à d’autres moments, vous devez également vérifier le Roomba 971 pour identifier le problème.
Roomba 971 Vs Roomba e5154 : En quoi les deux robots aspirateurs sont-ils différents ?
Les Roomba e5154 et 971 coïncident dans la plupart de leurs caractéristiques : ils atteignent la même puissance d’aspiration, ils intègrent la technologie Dirt Detect, ils sont programmables, ils intègrent un mur virtuel, ils ont une capacité de 600 millilitres, etc.
Alors, comment sont-ils différents? En gros, sous 2 aspects :
- Recharger et reprendre: Contrairement au modèle que nous testons, le Roomba e5154 ne reprend pas le nettoyage là où il s’est arrêté (il repart de zéro).
- Technologie de lien d’impressionRemarque : seul le Roomba 971 est compatible avec les robots laveurs Braava (en particulier la gamme m6 jet).
Bien que le Roomba e5154 soit plus abordable, la vérité est que la différence de prix est minime. Par conséquent, notre recommandation est de miser sur le Roomba 971.
Conclusion – Le Roomba 971 en vaut-il la peine ?
Les robots aspirateurs sont les appareils les plus avancés dans le secteur du nettoyage domestique, car ils éliminent la saleté de manière totalement autonome. Selon les fonctionnalités qu’ils comportent, on peut les classer en bas, moyen ou haut de gamme, ce qui influence le prix final.
Il est clair que les Roomba d’iRobot sont considérés comme les modèles les plus exclusifs du marché, ce qui se traduit généralement par des prix élevés. Cependant, dans le catalogue iRobot également on trouve des spécimens qui se démarquent par leur bon rapport qualité prixEt grâce au Roomba 971 nous en avons la preuve.
Compte tenu de ses caractéristiques, nous classons le Roomba 971 comme un robot milieu de gamme qui regroupe toutes les exigences pour un nettoyage efficace : navigation intelligente, grande puissance d’aspiration, brosses multi-surfaces, application mobile, etc. De plus, il dispose de technologies intéressantes comme le système Dirt Detect, le mur virtuel ou la coordination avec Braava.
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous espérons que nous vous avons aidé à clarifier vos idées. N’oubliez pas que vous pouvez toujours étendre les informations sur les plateformes de vente telles qu’Amazon ou en savoir plus sur d’autres options sur notre site Web.