Roborock S7 Vs Roborock S6 MaxV – Quel est le meilleur Roborock du moment ?

Avis sur le Roborock S6 MaxV

Vous souhaitez acheter un robot aspirateur haut de gamme ? Vous ne savez pas quelle est la meilleure option pour votre maison ? Nous voulons vous sortir du doute.

Dans cet article, nous comparerons les deux spécimens les plus avancés de la société chinoise Roborock : Roborock S7 et Roborock S6 MaxV. D’une part, le Roborock S7 est la dernière version de la marque et se distingue par son système de récurage sonique innovant et sa base auto-vidante. D’autre part, le Roborock S6 MaxV est inégalé en matière d’intelligence, car il dispose de la technologie ReactiveAI.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur aspirateur robot… Continuez à lire !

Tableau de comparaison

Robo Rock S7

Roborock S7 contre Roborock S6 MaxV

Roborock S6 Max V

Roborock S6 MaxV contre Roborock S7

Robo Rock S7

Roborock S7 contre Roborock S6 MaxV

Roborock S6 Max V

Roborock S6 MaxV contre Roborock S7

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Principales différences entre Roborock S7 et Roborock S6 MaxV

Pour choisir le meilleur robot aspirateur Roborock, vous devez porter une attention particulière aux différences suivantes :

Roborock S7 contre Roborock S6 MaxV

1. Intelligence Artificielle

Comme nous avons avancé la Roborock S6 MaxV est l’exemple le plus avancé de la marque en Intelligence Artificielle. Ceci est possible grâce au système ReactiveAI et à la combinaison du laser avec deux caméras frontales, qui fournissent au robot une vision en profondeur. De cette façon, il est capable de identifier des objets tels que des chaises, des jouets ou des pantoufles et y réagir logiquement, ce qui améliore l’interaction avec l’environnement.

2. Lavage sonique

Bien que les deux aient la fonction de récurer, seulement lui Roborock S7 comprend un système de nettoyage sonique à haute vitesse basé sur les vibrations. Cette technologie innovante permet au robot de nettoyer les sols plus efficacement, même en éliminant les taches incrustées. Grâce à l’application, vous pouvez régler le nombre de vibrations par minute.

3. Vidange automatique

Contrairement au Roborock S6 MaxV, la Roborock S7 est compatible avec une base auto-vidante. Ainsi, à chaque retour à la base de charge, le robot dépose lui-même la saleté dans un bac (classé HEPA) qu’il suffit de vider tous les un ou deux mois. Ce système est non seulement plus confortable, mais aussi plus hygiénique.

La base à vidage automatique sera commercialisée tout au long de l’année 2021 et devra être acheté séparément.

4. Pinceaux

Une autre nouveauté du Roborock S7 sont les améliorations introduites dans la brosse centrale, dont les rainures en caoutchouc emprisonnent la poussière plus efficacement et empêchent les cheveux de s’emmêler. Le S6 MaxV, pour sa part, est équipé de la traditionnelle brosse à poils et silicone.

5. Capacité du réservoir

Les dépôts des deux spécimens ont une taille similaire, mais ceux du Roborock S7 sont légèrement plus grands. Plus précisément, le réservoir sec a une capacité de 470 millilitres (contre 460 millilitres du S6 MaxV) et le réservoir humide de 300 millilitres (contre 297 millilitres).

6. Prix

Sans compter le prix du fond autovideur (qui n’a pas encore été rendu public), Ils sont généralement disponibles à un prix similaire.

Roborock S7 contre Roborock S6 MaxV : points communs

Vous voulez savoir en quoi les robots de nettoyage Roborock S7 et S6 MaxV se ressemblent ? Nous vous dirons alors :

1. Robots multifonctions

La première chose que nous voulons souligner est qu’il y a deux Robots 4 en 1 qui aspirent, balaient, récurent et nettoient. De cette façon, vous obtiendrez un nettoyage complet des sols et vous pourrez gagner du temps sur les tâches ménagères.

2. Puissance d’aspiration

En outre, les deux atteignent un puissance d’aspiration élevée de 2 500 Pa, à la hauteur des autres robots nettoyeurs de sols haut de gamme. Selon le type de surface et la quantité de saleté, vous pouvez choisir entre 4 vitesses différentesqui à leur tour influenceront l’autonomie et le niveau de bruit.

Roborock S6 MaxV contre Roborock S7

3. Détection automatique de tapis.

Pour des résultats plus profonds sur les tapis, le Roborock S7 et le Roborock S6 MaxV ils augmentent automatiquement la puissance lorsque vous marchez dessus. Une nouveauté du Roborock S7 est que, pour la première fois, il indique les tapis sur la carte.

4. Autonomie

En termes d’autonomie, les deux peuvent fonctionner en continu pendant 180 minutes (à puissance minimale). Par conséquent, ils conviennent aux maisons de toutes tailles.

5. Chargement et continuer

Enfin, les Roborock S7 et S6 MaxV ont la fonction de charge et continue, qui permet au robot rappelez-vous le dernier endroit que vous avez nettoyé avant de manquer de batterie. Ainsi, une fois rechargée, vous pouvez continuer la séance de nettoyage à partir du même point (au lieu de repartir à zéro).

6.Application mobile

Les robots nettoyeurs de sols Roborock ont ​​une connexion WiFi et peut être géré via une application mobile. En plus des fonctions ci-dessus, l’application offre à l’utilisateur la possibilité de suivre la trajectoire du robot en temps réel, de définir les niveaux d’aspiration et de récurage ou de contrôler l’état de l’appareil, entre autres. Les deux sont compatibles avec l’application Roborock et le « Mi Home » de Xiaomi.

7. Navigation laser

Les deux spécimens partagent le système de navigation laser et le vaste équipement de capteurs, qui permettent au robot déplacer en douceur, en toute sécurité et de manière ordonnée. De cette façon, il suivra des itinéraires efficaces couvrant toute la surface.

Cependant, comme nous l’avions prévu, le Roborock S6 MaxV combine la navigation laser avec une caméra.

8. Plans et gestion des salles

Grâce à la technologie précédente, ils peuvent créer et enregistrer jusqu’à 4 cartes détails de votre maison avec lesquels vous pouvez interagir dans l’application. D’une simple pression, vous pouvez demander à votre robot de nettoyer une certaine zone ou pièce, ainsi que d’interdire l’accès à certains endroits.

9. Commande vocale

Si vous préférez, vous pouvez également choisir de diriger votre robot à l’aide de commandes verbales. Pour ce faire, vous n’avez qu’à Liez-le à Amazon Virtual Device (Alexa) ou Google Assistant.

Bilan : Roborock S7 ou Roborock S6 MaxV ?

Bien qu’ils coïncident dans la plupart de leurs fonctionnalités (puissance d’aspiration, autonomie, cartographie, gestion de pièce, commande vocale…), les aspirateurs robots Roborock S7 et S6 MaxV diffèrent sur certains aspects qui peuvent être décisifs dans votre choix.

D’un côté, le Roborock S7 est la dernière version de Roborock et se distingue par l’intégration de deux technologies innovantes : le brossage sonique et la compatibilité avec la base auto-vidante. D’un autre côté, le Roborock S6 Max est un modèle avec plus d’intelligence artificielleafin qu’il puisse reconnaître les objets et y réagir plus efficacement.

Ainsi, le Roborock S7 et le Roborock S6 MaxV sont une excellente option d’achat pour ceux qui recherchent un modèle à la pointe de la technologie. Cependant, pour nous nous nous soucions plus des fonctionnalités de nettoyage que de la navigation et nous pensons que le Roborock S7 est une option supérieure à cet égard.

Si vous voulez le Roborock S7… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter des avis sur le robot aspirateur Roborock S7

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *