roborock s7 maxv ultra vs conga 9090 ia le robot le plus avant gardiste versus le plus complet

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Conga 9090 IA – Le robot le plus avant-gardiste versus le plus complet

Roborock S7 MaxV Ultra contre Conga 9090 AI

Vous souhaitez peut-être un robot aspirateur efficace, complet et polyvalent, alors sachez que il y a de la vie au-delà de roomba. La diversité des marques et des modèles qui offrent des alternatives vraiment compétitives augmente, tout comme la demande des utilisateurs. Le peu de temps dont nous disposons pendant la semaine rend plus difficile de prendre le temps de nettoyer la maison. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui ont recours à des robots indépendants et autonomes, dans lesquels ils peuvent déléguer presque complètement cette tâche. Dans ce post, nous analysons deux modèles très intéressants et devant lesquels il est difficile de choisir, mais nous allons essayer. Nous parlons de Roborock S7 Max V Ultra et de Conga 9090 IA. Si vous cherchez le meilleur robot aspirateur de 2022… Ne manquez pas le comparatif !

Tableau de comparaison

Conga 9090 IA

Conga 9090 contre Roborock S7 MaxV Ultra

Roborock S7 Max V Ultra

Roborock S7 MaxV Ultra contre Conga 9090 AI

Voir le prix sur Amazon

(Pas encore en vente)

Voir prix sur le site officiel

Remplissage d’eau automatique

reconnaissance d’objet

Conga 9090 IA

Conga 9090 contre Roborock S7 MaxV Ultra

Voir prix sur le site officiel

Remplissage d’eau automatique

reconnaissance d’objet

Roborock S7 Max V Ultra

Roborock S7 MaxV Ultra contre Conga 9090 AI

Voir le prix sur Amazon

(Pas encore en vente)

Voir prix sur le site officiel

Remplissage d’eau automatique

reconnaissance d’objet

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Conga 9090 IA : Le guide d’achat le plus complet

Nous sommes confrontés à deux aspirateurs robots qui, malgré certaines similitudes, présentent de nombreuses différences. Non seulement au niveau esthétique et design, mais aussi en termes de fonctionnalités et de possibilités techniques. Afin que vous puissiez évaluer si vous préférez le meilleur robot Conga ou le meilleur robot Roborock, nous avons analysé ses performances sous plusieurs aspects fondamentaux :

Roborock S7 MaxV Ultra contre Conga 9090 AI

1) Puissance d’aspiration

On commence par parler de la puissance d’aspiration ; c’est-à-dire la capacité des robots à absorber les déchets. La vérité est que, dans ce sens, il est vraiment difficile de battre le Conga 9090 IA. Cecotec s’est clairement engagé à faire de son robot celui qui a la puissance d’aspiration la plus élevée au niveau mondial, et il est en passe d’y parvenir. Le Conga 9090 IA est capable d’atteindre jusqu’à 10 000 Pascals, ce qui laisse les 5 100 Pascals du Roborock en arrière-plan. Cependant, il est juste de dire que la puissance d’aspiration du Roborock S7 MaxV Ultra est bien supérieure à celle de la plupart des robots haut de gamme, mais elle ne dépasse pas l’exemple Conga.

Vainqueur : Conga 9090 IA

2) Autonomie d’utilisation

Pour être juste, la présence d’une base auto-vidante dans les deux robots dilue quelque peu l’importance de l’autonomie d’utilisation, mais nous n’allons pas cesser de le mentionner pour cela. Sans compter l’autonomie supplémentaire apportée par la base, on notera que le Conga 9090 IA tient une heure de plus. Ce modèle est capable de fonctionner pendant 240 minutes, contre 180 pour le Roborock S7 MaxV Ultra. Aussi, les deux ont la possibilité «Recharger et reprendre«.

Vainqueur : Conga 9090 IA

3) Station d’auto-vidange

Si auparavant nous faisions remarquer que la puissance d’aspiration était le gros pari de Cecotec, maintenant nous devons dire que la station à vidange automatique est le cheval gagnant de Roborock. Voyons pourquoi. Le Conga 9090 IA peut être acheté séparément ou avec la base Conga Home, offrant une capacité de 2,5 litres et récupère les déchets que le robot lui-même y déverse automatiquement.

Pour sa part, le Roborock S7 MaxV Ultra est équipé d’une triple base de vidage, lavage et remplissage automatiques. Autrement dit, le robot peut y déposer des déchets, mais il peut aussi laver la serpillière et remplir automatiquement le réservoir d’eau pour continuer cette tâche. Vous l’aurez compris, une triple fonctionnalité qui démultiplie clairement l’autonomie et la polyvalence. De plus, le nettoyage est effectué pendant que le robot fonctionne et lorsqu’il se termine.

Gagnant : Roborock S7 MaxV Ultra

4) frotter

Les deux robots sont capables d’aspirer et de nettoyer en même temps. ETl Roborock S7 MaxV Ultra le fait grâce à la technologie Sonic VibraRise, un système à travers lequel il émet des vibrations à grande vitesse, jusqu’à 3 000 par minute. En échange, le Conga 9090 IA comprend une vadrouille vibrante avec 3 niveaux de débit d’eau et 3 puissances différentes. Il est à noter que le Roborock S7 MaxV Ultra se démarque grâce au réservoir de lavage automatique de la vadrouille et au réservoir de remplissage d’eau, qui est également une valeur ajoutée pour le lavage qui manque à Conga.

Gagnant : Roborock S7 MaxV Ultra

5) Technologie de navigation

Un autre aspect où nous pouvons mieux vérifier les performances des robots est la technologie de navigation avec laquelle ils se déplacent. Le Roborock S7 MaxV Ultra se déplace en combinant le Technologie LiDAR avec deux caméras, une RVB et une tridimensionnelle. De son côté, le Conga 9090 IA combine les avantages du Système d’intelligence artificielle 3Diana avec la précision d’iTech Laser 360. En d’autres termes, dans les deux cas, le robot se déplace grâce à la combinaison de la technologie laser et des caméras.

De cette façon, ils améliorent non seulement la précision lors du dessin de la carte de l’espace, mais aussi la capacité à reconnaître des objets. Nous pourrions souligner que le Roborock est un peu plus complet grâce à la double caméra, mais la vérité est que les deux robots sont excellents à cet égard.

Gagnant : Égalité

Conga 9090 IA contre Roborock S7 MaxV Ultra

6) Création de la carte

Vous avez déjà vu que les deux robots disposent d’un système de déplacement laser avancé qui, à son tour, leur permet de créer des cartes en temps réel. Le Conga 9090 IA dispose de 8 capteurs optiques répartis dans tout le corps de l’aspirateur, ainsi que du système Interactive Multimap 3.0, grâce auquel il peut stocker 5 cartes différentes. Et, dans le cas du Roborock S7 MaxV Ultra, nous soulignons que la carte qu’il génère est en trois dimensions, grâce à la caméra 3D, bien qu’elle puisse également être vue en 2D. Cependant, il ne peut stocker que 4 cartes, une de moins que son rival.

Vainqueur : Conga 9090 IA

7) Gestion des salles

Dans les deux cas, vous pouvez gérer le nettoyage dans les différents espaces comme cela vous convient le mieux. Par exemple, le Conga 9090 IA intègre Plan de salle 3.0, grâce à quoi il décrit le schéma de nettoyage de la manière qui convient le mieux à votre maison. Il a aussi la fonction Chambre désordonnéequi vous dit d’éviter les pièces en désordre, et avec la technologie Protection des animaux, parfait pour ne pas déranger vos animaux pendant le nettoyage. Cette variété d’alternatives personnalisées nous amène à opter légèrement pour ce modèle en termes de gestion de l’espace. En outre, distingue également les types de sols Qu’y a-t-il dans chaque chambre ?

Pourtant, le Roborock S7 MaxV Ultra a également la capacité de recommander un programme de nettoyage plus optimisé, laissant les pièces comme la salle de bain pour la fin et toujours en commençant par les chambres. De plus, il ajuste la puissance d’aspiration dans chaque espace selon les besoins. Et, en ce qui concerne la détection d’objets, le Système d’IA 2.0 réactif permet à Roborock d’identifier, grâce au machine learning, les différents types d’obstacles pour réagir différemment à chacun. En ce sens, le Roborock est capable de détecter une plus grande variété d’obstacles, il serait donc notre gagnant à cet égard.

Par conséquent, comme le Conga 9090 IA offre une gestion de salle plus complète mais quand il s’agit de reconnaissance d’objets, Roborock gagne, nous considérons une égalité technique.

Gagnant : Égalité

Conga 9090 contre Roborock S7 MaxV Ultra

8) Application et commande vocale

Les deux protagonistes de notre revue peut être commandé via un smartphone via une application mobile, même si nous devons admettre que Cecotec peut grandement améliorer son application, comme le soulignent certains utilisateurs. Une autre forme de contrôle à distance qu’ils partagent est la synchronisation avec le assistants virtuels Alexa et Google Assistant reconnaître la voix. De cette façon, l’assistant traitera l’ordre que vous lui donnerez et l’enverra au robot pour l’exécuter. Notamment, le Roborock S7 MaxV Ultra prend également en charge Siri Assistant.

Gagnant : Roborock S7 MaxV Ultra

Clés de perception : Conga contre Roborock

A ce stade, vous aurez compris que les deux protagonistes de notre test sont deux des robots les plus haut de gamme du marché. En réalité, le Roborock S7 MaxV Ultra n’a pas encore été mis en vente, le fera bientôt. Mais, comment la perception que les utilisateurs ont de chacune des marques influence-t-elle ?

Il convient de noter que les deux marques sont très similaires en ce qui concerne la gamme de prix de leurs robots, l’un des indicateurs qui influence le plus les utilisateurs. Conga appartient à la société valencienne Cecotectandis que roborock il est d’origine chinoise, et la composante locale peut jouer un peu plus en faveur du Conga dans ce cas. De plus, Cecotec a plus de 25 ans d’expérience, loin des 8 ans de Roborock.

Et si nous nous arrêtons pour penser à la Service ClientsVous n’aurez aucun problème avec les deux marques. Cecotec est peut-être un peu plus proche, mais Roborock est également connu pour résoudre rapidement les problèmes. D’autre part, les années supplémentaires d’exploitation de Cecotec lui ont permis d’établir un relation beaucoup plus forte avec ses clients pendant que Roborock y est encore. Enfin, il convient de noter que, du fait qu’il s’agit d’une marque espagnole, il peut être plus facile d’acquérir pièces et pièces de rechange de Cecotec que de Roborock.

Une autre chose à garder à l’esprit est que Cecotec lance continuellement de nouveaux modèles sur le marché et cela fait que l’obsolescence de la Conga est plus grande.

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Conga 9090 IA : Quelle est notre conclusion ?

La prochaine version du Roborock S7 MaxV Ultra nous a vraiment intrigués, et il faudra patienter pour voir si toutes les fonctionnalités qu’il annonce sont vraiment respectées. Les deux modèles offrent un très haut niveau d’excellence, ce qui rend le choix encore plus difficile. Le Conga 9090 IA améliore la puissance d’aspiration, stockage des cartes et autonomie d’utilisationmais le Roborock S7 MaxV Ultra a un base plus complète, le gommage est plus précis et son application fonctionne mieux que celle de Cecotec.

Quant au prix, le prix final du Roborock S7 MaxV Ultra n’a pas encore été annoncé, bien que on se doute qu’il sera supérieur à celui du Conga 9090 IA, bien qu’il ne semble pas qu’il y aura une énorme différence. Nous reconnaissons que, dans ce cas, le prix sera l’un des principaux critères de décision, compte tenu des performances extraordinaires des deux.

Par conséquent, aujourd’hui, nous nous aventurons à dire que, malgré le facteur de surprise du Roborock S7 MaxV Ultra et la vérification en attente, peut-être que le Conga 9090 IA est une valeur pour l’argent plus attirant. Il reste à voir si nous changeons notre façon de penser plus tard.

Si vous voulez le Conga 9090 IA… Nous vous laissons ces offres !

Acheter aspirateur robot Conga 9090 IA Avis

Voir l’offre sur Amazon

Voir l’offre dans Cecotec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *