Conga 9090 IA Vs Conga 8090 Ultra – Les deux robots aspirateurs les plus intelligents et avancés de Cecotec

  • Cecotec Robot Aspirateur Conga 8090 Ultra. Technologie Laser, Puissance maximale de 12000 Pa, Brosse Cepillo Jalisco, RoomPlan 3.0, APP, Brosse Spéciale pour Les Poils d'animaux
    4 EN 1 : robot aspirateur qui balaie, aspire, passe la serpillière et nettoie le sol. Cyclon : Les meilleures avancées en aspiration pour augmenter la puissance d’aspiration et prolonger la durée de vie de l'aspirateur. 12.000 Pa : la meilleure puissance d’aspiration. Vous pourrez aspirer tout type de saleté en un seul passage. Room Plan 3.0 : gestion par pièces et types de sols. Le robot vous offre des plans de nettoyage préétablis selon le type de pièce et de sol à nettoyer. En outre, vous pourrez sélectionnez l’ordre et le mode de nettoyage pour chacune de vos pièces. Gestion efficace et rapide. iTech LaserCyclone: navigation intelligente avec capteur laser qui cartographie votre maison pour planifier un itinéraire précis et ordonné. Brosse Jalisco : brosse qui élimine la saleté la plus imperceptible. Grâce à cette nouvelle brosse, vous pourrez aspirer toute la saleté, même celle qui ne se voit pas à l'œil nu. Interactive MultiMap : il cartographie votre maison pour un nettoyage intelligent par zones, points exacts, zones restreintes, ... Il mémorise jusqu’à 5 cartes. VirtualMap : visualisez la carte de votre maison depuis l’App pour Smartphone. Total Surface 3.0 : le robot se charge et retourne au point exact où il avait arrêté jusqu’à nettoyer toute la surface.
Conga 9090 contre Conga 8090_3

Les aspirateurs robots continuent d’être une grande revendication pour les utilisateurs qui souhaitent leur déléguer presque entièrement le nettoyage de leur maison. Il est indéniable que l’utilisation de ce type d’appareil apporte beaucoup plus de confort, un facteur essentiel pour les personnes qui passent beaucoup de temps loin de chez elles ou qui ont peu de disponibilité. Dans cet article Nous comparons deux nouveaux modèles lancés par la société valencienne Cecotec : Conga 9090 IA Vs Conga 8090 Ultra.

Il s’agit de deux robots aspirateurs qui partagent certaines caractéristiques, comme la puissance élevée ou la compatibilité avec l’assistant vocal. Cependant, ce sont les aspects différentiels qui vous aideront à choisir l’un des deux modèles.

Si vous voulez connaître les différences entre deux des meilleurs aspirateurs robots du moment… Ne manquez pas notre comparatif !

Tableau de comparaison

Conga 9090 IA

Conga 9090 IA contre Conga 8090 Ultra

Conga 8090 Ultra

Conga 8090 contre 9090

intelligence artificielle 3 cible

Conga 9090 IA

Conga 9090 IA contre Conga 8090 Ultra

intelligence artificielle 3 cible

Conga 8090 Ultra

Conga 8090 contre 9090

intelligence artificielle 3 cible

Nous commençons notre analyse en comparant le comportement des aspirateurs robots Conga 9090 et Conga 8090 dans les différents éléments pouvant intéresser les utilisateurs. À la fin de chaque tour, nous choisirons le plus remarquable des deuxpour vous aider dans votre évaluation.

Quels sont les points à comparer ?

Polyvalence : 4 fonctions en 1 et récurage vibratoire

Les deux nouveaux robots aspirateurs Conga combinent 4 fonctionnalités différentes dans le même robot. Le Conga 9090 IA et le Conga 8090 Ultra sont capables d’aspirer, de balayer, de passer la serpillière et de passer la serpillière. En ce sens, ses performances de lavage sont parmi les plus élevées du marché grâce à l’incorporation du réservoir de twerk. C’est une serpillère pulsée dans laquelle vous pouvez choisir 3 niveaux de débit d’eau et de vibration. D’ailleurs, le Technologie Wash4You Il vous permet de régler le débit dans l’un des trois niveaux selon les besoins de chaque pièce, contribuant ainsi à économiser les ressources. Par conséquent, dans cet aspect, nous n’avons trouvé aucune différence.

Gagnant : Égalité

Puissance d’aspiration : leader incontesté

Conga 9090 contre Conga 8090

Pour être juste, il convient de noter qu’il n’y a pas de paramètre minimum défini en ce qui concerne la puissance d’aspiration, mais de nombreux robots aspirateurs oscillent entre 1500 et 3000 Pascals, environ. Cependant, Cecotec a égalé le record qu’il détenait déjà, et a maintenu une puissance d’aspiration de 10 000 Pascals dans les deux modèles que nous analysons. Aussi dans les deux robots, vous pouvez trouver le Système de tapis Turbo Cleanavec lequel vous pouvez activer le mode turbo sur les tapis d’une épaisseur minimale et vous assurer d’enlever toute la saleté.

Gagnant : Égalité

modes de nettoyage

Cecotec a ajouté deux nouveaux modes de nettoyage au Conga 9090 IA par rapport au Conga 8090 Ultra : nettoyage complet et spirale carrée. De cette façon, vous pouvez choisir entre 12 modes, contre 10 du modèle 8090.

Gagnant : Conga 9090 AI

Autonomie d’utilisation : 4 heures de durée

Au cas où vous ne le sauriez pas, la durée d’autonomie d’un robot aspirateur dépend du mode de nettoyage que vous choisissez, du type de sol ou du nombre d’objets qu’il doit surmonter. Plus vous activez de fonctionnalités en même temps, plus l’autonomie d’utilisation diminue. Cependant, le Conga 9090 AI et le Conga 8090 Ultra peuvent fonctionner pendant 240 minutes dans des conditions de nettoyage optimales. S’ils constatent que la batterie va bientôt s’épuiser, ils se rendent seuls à la base de chargement. Une fois la charge terminée, ils reprennent le nettoyage là où ils l’avaient laissé.

Gagnant : Égalité

Accessoires : propre kit d’accessoires

Conga 9090 contre 8090

Le Conga 9090 IA et le Conga 8090 Ultra ont le Pinceau Jalisco pour les sols durs, fabriqués par la marque elle-même, dont les performances sont dues à la présence de nombreuses microfibres qui captent les particules les plus fines. Ils sont également équipés de Brosse pour animaux de compagnie BestFriend Care, dont la technologie anti-emmêlement facilite l’aspiration des poils d’animaux. Enfin, ils disposent d’un réservoir spécifique pour la serpillère vibrante. Ces modèles, à leur tour, sont compatibles avec la base à vidage automatique Conga Home 10 000, mais celle-ci n’est pas incluse dans le kit.

Gagnant : Égalité

Système de navigation : intelligence artificielle 3Diana

Le système 3Diana, qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle, n’est disponible que sur le Conga 9090 AI, ce qui lui donne un certain avantage d’usage sur son rival. Le Conga 9090 IA possède 8 capteurs optiques, alors que le Conga 8090 Ultra n’en possède qu’un seul. Ainsi, le premier est capable de reconnaître plus d’objets que le second, puisqu’il offre plus de précision grâce aux capteurs, répartis dans tout le corps du robot.

Une fois qu’il détecte certains objets ou animaux de compagnie, il modifie son itinéraire de nettoyage en l’adaptant pour éviter de leur nuire. La caméra frontale et le capteur tridimensionnel que le Conga 9090 IA intègre l’aident à former cette image virtuelle, ainsi qu’à reconnaître les types de sols et les pièces de votre maison. Le Conga 8090 Ultra, quant à lui, ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Aussi, la fonction Chambre désordonnée permet au Conga 9090 IA de reconnaître une pièce en désordre, de vous avertir et de rediriger votre nettoyage vers une autre en meilleur état.

Gagnant : Conga 9090 AI

Création de cartes : technologie maximale

Congas 9090 contre 8090

iTech Laser 360 est la technologie de navigation dont disposent les Conga 9090 IA et Conga 8090 Ultra. Ce système permet au robot d’effectuer un balayage à 360º de la maison et de créer une carte complète qui lui permet d’optimiser l’itinéraire. Les deux modèles sont capables de stocker jusqu’à 5 cartes différentes car ils ont le Système interactif MultiMap 3.0. De plus, si vous souhaitez modifier quelque chose dans l’un d’entre eux, comme la définition des zones interdites, vous pouvez le faire via l’application.

Qu’est-ce que cela signifierait pour vous si l’aspirateur lui-même concevait la voie de nettoyage la plus optimisée ? Le Conga 9090 IA et le Conga 8090 Ultra peuvent le faire via RoomPlan 3.0, un système intelligent de gestion des itinéraires. Le robot aspirateur analyse le type de sol, sa taille et les obstacles qui s’y trouvent et propose le parcours le plus optimisé. Cependant, vous pouvez également configurer vous-même les paramètres de nettoyage.

Depuis l’application mobile, vous pouvez également choisir à la fois l’ordre des pièces à nettoyer et le mode d’alimentation de chacun d’eux.

Gagnant : Égalité

Commande à distance et vocale

Si vous souhaitez démarrer le robot, interrompre le nettoyage ou sélectionner un mode ou un niveau de puissance différent, vous aurez deux façons de le faire sur l’un ou l’autre des robots. Via la télécommande ou via le Technologie de voix virtuelle. Ce système vous permettra de connecter les robots avec les assistants virtuels Alexa et Google Assistant.

Gagnant : Égalité

Conga 9090 IA Vs Conga 8090 Ultra : Lequel préférons-nous ?

La décision finale peut être conditionnée par de multiples facteurs, bien que vous ayez déjà pu vérifier que l’un des deux est une excellente option. Le Conga 8090 Ultra est plus abordable économiquement, mais il a aussi un point de sophistication technologique en moins. En fait, cela ne fonctionne pas sur la base de l’intelligence artificielle 3Diana comme c’est le cas avec le Conga 9090 AI. De plus, il possède moins de capteurs optiques pour la reconnaissance automatique des objets et dispose de deux modes de nettoyage de moins que son rival.

Dans tous les cas, Ce sont deux aspirateurs robots haut de gamme qui ont fait irruption sur le marché avec force, étant des options très compétitives avec d’autres marques telles que Roomba ou Roborock. Comme nous vous le disons toujours, la décision finale vous appartient.

Donc, si le prix est votre principal décideur, rassurez-vous : le Conga 8090 Ultra offre de très bonnes performances. En échange, Si dans votre appréciation l’avant-garde technologique a plus de poids, nous vous conseillons d’opter pour le Conga 9090 AI. C’est l’un des robots aspirateurs les plus intelligents et les plus complets qui existent aujourd’hui, ainsi que l’un des plus puissants.

Cependant, nous avons opté pour le Conga 9090 IA et son intelligence artificielle 3Diana, qui en a fait l’aspirateur robot le plus innovant du marché.

Si vous l’avez déjà compris… Nous vous laissons ces offres !

Acheter aspirateur robot Conga 9090 IA Avis

Voir l’offre sur Amazon

Voir l’offre dans Cecotec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *