Roomba 671 Vs Roomba 692 Vs Roomba e5 – Différences et points communs

Roomba 671 contre e5 contre 692

Les robots aspirateurs Roomba, qui appartiennent à la marque iRobot, jouissent d’un grand prestige dans le secteur pour leur innovation et leur qualité. En fait, ils sont numéro 1 des ventes dans le monde.

Si vous souhaitez intégrer l’un de leurs robots dans votre routine de nettoyage, les copies Roomba 671, 692 ou e5 peuvent être un excellent choix, car elles sont parmi les moins chères qui vend cette marque. Dans cet article nous allons comparer les 3 modèles afin que vous connaissiez leurs principales différences et similitudes. De cette façon, vous pourrez gérer toutes les informations et choisir celle qui répond le mieux aux besoins de votre maison.

Si vous voulez connaître les différences entre trois des meilleurs aspirateurs robots Roomba pas chers… Ne manquez pas ce comparatif !

Tableau de comparaison

chambreba e5

Roomba e5 contre 692 contre 671

Roomba 692

Roomba 692 contre e5 contre 671

Roomba 671

Roomba 671 contre 692 contre e5

chambreba e5

Roomba e5 contre 692 contre 671

Roomba 692

Roomba 692 contre e5 contre 671

Roomba 671

Roomba 671 contre 692 contre e5

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Différences entre Roomba 671, Roomba 692 et Roomba e5

Nous commençons notre comparatif en analysant les principales différences entre les robots aspirateurs Roomba 671, 692 et e5. Nous vous conseillons d’être très attentif à chaque détail, car il peut être décisif dans votre décision d’achat.

1. Prix

Comme nous l’avions prévu, ces robots sont certaines des marques iRobot les moins chères, bien que le prix varie dans chaque modèle. Si nous les classons du plus bas au plus cher, la classification serait la suivante : Roomba 671, Roomba 692 et Roomba e5. Cependant, ladite commande peut varier en raison d’offres momentanées.

2. Puissance d’aspiration

le Roomba e5 est le plus puissant des trois, puisqu’il multiplie par 5 la capacité d’aspiration du Roomba 671 et du Roomba 692. Cela se traduit par de meilleurs résultats de nettoyage, notamment lorsqu’il s’agit d’éliminer les saletés les plus difficiles.

Roomba 671 contre 692 contre e5

3. Conception et dimensions

Les trois robots nettoyeurs de sol disposent d’un design élégant et minimaliste, bien qu’avec quelques différences de couleur : le Roomba 671 est noir brillant ; le Roomba 692 est noir mat et le Roomba e5 est gris avec une bordure noire.

Concernant les dimensions, ils ont tous un diamètre de 34 centimètres, mais le Roomba 671 est le meilleur (9,2 centimètres de haut).

Il convient également de noter que Les modèles e5 et 671 incluent une poignée de maintiencontrairement au Roomba 692.

4. Brosses anti-emmêlement

Enfin, seul le Roomba e5 comprend deux brosses en caoutchouc anti-enchevêtrement, il est donc le plus adapté aux maisons avec des animaux domestiques. Grâce à ces brosses, il élimine efficacement les poils d’animaux et évite les enchevêtrements et les bourrages.

Roomba 671, 692 et e5 – Qu’ont-ils en commun ?

Malgré ces petites différences, la vérité est que les robots nettoyeurs Roomba 671, 692 et e5 ont des caractéristiques assez similaires. Voyons-les :

1. Autonomie

Dans les trois cas, l’autonomie de la batterie est environ 90 minutes. Ce temps convient au nettoyage des maisons de taille moyenne à grande en une seule fois.

2. Chargement automatique

Lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, le robot se déplace tout seul vers la base de chargement. De cette façon, il est toujours prêt pour la prochaine utilisation.

3. Polyvalence

L’un des avantages des robots nettoyeurs Roomba est qu’ils intègrent un large éventail de fonctionnalités qui en font une option très complète. De plus, ils ont différents modes de nettoyage pour s’adapter à chaque situation.

Roomba e5 contre 692 contre 671

4.Navigation iAdapt 1.0

Un autre point commun entre les Roomba 671, 692 et e5 est le système de navigation iAdapt 1.0. Grâce à ce système, les robots peuvent prendre plus de 60 décisions par seconde et concevoir des itinéraires logiques et ordonnés. De plus, le équipement de capteur avancé Évitez les collisions avec les meubles et les murs.

5. phases de nettoyage

Le système de nettoyage en 3 étapes permet emprisonne la saleté, la poussière et les débris de tous les types de surfaces (sols durs, tapis et moquettes). Il se compose de deux brosses principales et d’une autre spécifique pour les bords et les coins.

6. Technologie de détection de saleté

Les trois robots aspirateurs Roomba intègrent la technologie Dirt Detect pour détecter les zones où plus de saleté s’accumule. Lorsque cela se produit, l’appareil augmente automatiquement l’aspiration pour des résultats plus profonds.

7. Wi-Fi et application

D’autre part, ils disposent d’une connexion WiFi et fonctionnent via l’application iRobot Home, disponible pour iOS et Android. Cela vous permet planifier le nettoyage à tout moment, n’importe où (même loin de chez vous), ainsi que de contrôler l’état du robot.

8. Suggestions personnalisées

Aussi, les robots Roomba je sais ils apprennent vos habitudes pour faire des suggestions personnalisées via l’application. Par exemple, ils suggèrent un nettoyage plus fréquent en période d’allergies ou lorsque vos animaux muent.

9. Commande vocale

Un autre point remarquable est qu’ils sont Compatible avec les assistants virtuels Alexa et Google Home. Cela vous permet de diriger votre Roomba non seulement à l’aide de l’application, mais aussi avec votre voix.

10. Faible bruit

Enfin, il convient de mentionner que les Roomba 671, 692 et e5 émettent un faible niveau sonore (environ 65 décibels). Ainsi, pendant que le robot fonctionne, vous pouvez effectuer d’autres tâches comme lire ou regarder la télévision.

Inconvénients des robots aspirateurs Roomba 671, 692 et e5

Il ne fait aucun doute que les aspirateurs robots que nous examinons sont une excellente option d’achat. Cependant, ils présentent également certains inconvénients dont vous devez tenir compte :

Roomba 671 contre e5 contre 692

1. Ils ne frottent pas

Contrairement à d’autres robots concurrents, aucun des Roomba n’intègre la fonction de nettoyage. Pour cela, iRobot a conçu une gamme spécifique d’aspirateurs laveurs : les Braava.

2. Ils ne cartographient pas

Les Roomba 671, 692 et e5 ils ne créent pas de cartes de votre maison, donc en ce sens ils sont moins intelligents que les autres modèles. N’oubliez pas que la fonction de cartographie vous permet de profiter d’un nettoyage plus efficace et personnalisé.

3. Ils ne reprennent pas le nettoyage

Comme nous l’avons déjà mentionné, ces copies retournent automatiquement à la base de chargement lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser. Cependant, contrairement aux autres Roomba haut de gamme, ils ne reprennent pas là où ils se sont arrêtés.

Conclusion : quel robot aspirateur Roomba est le meilleur ?

Les robots aspirateurs Roomba sont synonymes de qualité. Avant de prendre une décision, il faut savoir que l’offre Roombas est très large, vous pouvez donc trouver toutes sortes d’options : plus ou moins intelligentes, avec ou sans cartographie, avec une grande capacité d’aspiration, etc.

Tout cela signifie que les prix de ces robots de nettoyage de sol sont très variables, nous vous recommandons donc choisissez selon vos besoins et votre budget. Les trois modèles que nous avons comparés (Roomba 671, 692 et e5) se distinguent justement par leur bon rapport qualité prix, car ils intègrent de grands avantages pour un prix ajusté. En fait, il ne fait aucun doute qu’ils font partie des aspirateurs robots au meilleur rapport qualité-prix.

Bien qu’ils manquent de fonctions telles que la cartographie et la navigation laser, ces robots assurent de bons résultats grâce aux 3 phases de nettoyage, à la technologie Dirt Detect et au système de navigation iAdapt. De plus, ils intègrent des fonctionnalités innovantes telles que l’application mobile ou la commande vocale, ainsi que des suggestions personnalisées.

Si vous ne savez pas quel Roomba choisir, notez les petites différences que nous avons évoqué. La puissance d’aspiration, le design et la capacité du réservoir peuvent faire pencher la balance vers une certaine option.

Nous nous sommes restés avec le Roomba e5car il comprend de meilleures performances de nettoyage et une plus grande puissance d’aspiration.

Si vous voulez le Roomba e5… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter des avis sur le robot aspirateur Roomba e5

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *