Dreame Bot Z10 Pro – Un robot aspirateur haut de gamme à bon prix

DreameBot Z10 Pro

Le marché des robots aspirateurs ne cesse de se développer et de s’amplifier grâce à la commercialisation de nouveaux modèles à haut niveau de sophistication et de technologie. En plus des grandes marques les plus reconnues, comme Roomba, il existe d’autres entreprises qui ont fait irruption dans ce domaine avec force. Dans cet article, nous révélons les caractéristiques de la DreameBot Z10 Pro, un robot aspirateur avec une base auto-vidante qui n’a rien à envier aux plus évolués à ce jour. De fait, il s’impose comme un concurrent de taille grâce à son bon rapport qualité-prix et à l’ensemble des fonctionnalités qu’il propose.

C’est un robot qui, en plus d’aspirer, est capable de frotter, ce qui multiplie sa polyvalence d’utilisation. Un autre aspect que nous soulignerons plus tard est la technologie de navigation qu’il utilise, qui est l’un des plus complets disponibles aujourd’hui. Si vous voulez en savoir plus sur le Dreame Bot Z10 Pro, continuez à lire !

Avis sur Dreame Bot Z10 Pro

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration 4000 pascals (Pa)
Dimensions 35x35x9.7cm
Dépôt (solides/liquides) 400ml / 150ml
Autonomie 150 minutes
Niveau de bruit 64dB
niveaux de puissance 4
La navigation LDS LiDAR
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
fond auto-videur ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
cartographie interactive ✔️
Recharge et retour ✔️

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Ce que nous aimons de l’aspirateur robot Dreame Bot Z10 Pro

La première section de cette revue est consacrée à expliquer les avantages de ce candidat clair pour le meilleur aspirateur robot chinois :

Avis sur le robot aspirateur Dreame Bot Z10 Pro

1. Bonne puissance d’aspiration

Le Dreame Bot Z10 Pro offre de très bons résultats en termes de capacité d’aspiration, ce qui atteint 4000 pascals. Bien qu’il soit loin des 10 000 pascals de Conga, il dépasse de loin d’autres marques bien connues telles que Roomba. Cela signifie que le protagoniste de notre examen nettoie différents types de résidus avec d’excellentes performances, des plus petits comme la poussière aux plus gros résidus, comme la chapelure ou la saleté.

2. Lavage à 3 niveaux

En plus d’aspirer avec beaucoup de succès, le Dreame Bot Z10 Pro peut également frotter. Pour cela, il est équipé d’une vadrouille et d’un réservoir supplémentaire de 150 ml pour l’eau. Afin de maximiser cette capacité, le robot admet jusqu’à 3 niveaux de débit en fonction de la quantité requise par les différentes taches à éliminer. Ainsi, cet aspirateur robot laveur pulvérise à tout moment la quantité d’eau nécessaire.

3. Stockez jusqu’à 3 cartes

La création de cartes est l’une des fonctionnalités les plus attrayantes pour les utilisateurs d’aspirateurs robots, car elle leur permet d’identifier à tout moment dans quelle pièce se trouve le robot, ainsi que d’établir des zones interdites ou de modifier l’emplacement de l’aspirateur. Dans ce sens, le Dreame Bot Z10 Pro a la capacité de générer une carte lors de la première opération et conservez-le pour les prochaines fois. Une fois créé, vous pouvez le modifier à votre guise via l’application mobile. A noter que le robot peut enregistrer jusqu’à 3 plans.

4. Navigation LiDAR

Le système de navigation utilisé par le Dreame Bot Z10 Pro est le Capteur laser LiDAR renforcé par un ensemble de scanners 3D avec lequel il analyse, mesure et reconstruit l’espace. D’une part, le capteur émet des milliers de points laser par seconde avec lesquels il mesure l’environnement, tandis que les scanners 3D calculent la distance aux objets pour identifier leur emplacement et les éviter sans aucun problème. Comme vous pouvez le constater, il s’agit de l’une des technologies de navigation les plus avancées du marché.

5. Base auto-vidante

A noter que le Dreame Bot Z10 Pro dispose d’un réservoir d’une capacité de 400 ml. Cependant, la chose la plus importante à propos de ce modèle est qu’il a un base auto-vidante pouvant contenir jusqu’à 4 litres. De plus, le robot se vide dans la base une fois son réservoir rempli grâce au flux d’air, vous n’aurez donc pas à vous soucier de vider la base pendant environ deux mois.

Avis sur Dreame Bot Z10 Pro

6. Régulation de puissance

La puissance du Dreame Bot Z10 Pro réglable jusqu’à 4 niveaux, en fonction de l’accumulation de saleté ou du type de sol sur lequel vous travaillez. La flexibilité en termes de puissance d’aspiration vous permet de nettoyer tous types de surfaces ; en fait, il ajuste automatiquement sa puissance en fonction de la surface qu’il détecte. Ceci, à son tour, contribue à optimiser la durée de vie de la batterie, dont l’utilisation peut être prolongée de 150 minutes.

7. Rapport qualité/prix

Maintenant que vous avez vérifié les fonctionnalités utiles de cet aspirateur robot, il est temps de parler de son bon rapport qualité prix. Par rapport à d’autres modèles aux caractéristiques similaires, comme le Roomba ou le Roborock, la différence de prix peut osciller entre 5 et 40 %, environ.

Quels sont les inconvénients du Dreame Bot Z10 Pro ?

Ci-dessous, et dans un souci d’objectivité, nous vous signalons quelques faiblesses du Dreame Bot Z10 Pro :

1. Réservoir d’eau réduit

Tout comme nous avons souligné précédemment l’excellente capacité du réservoir de solides et de la base à vidage automatique, nous devons également garder à l’esprit que le réservoir de liquide peut être un peu court. Pour profiter au maximum de toute l’eau, vous pouvez régler le débit sur 3 niveaux.

2. Hauteur du robot

Comme vous le savez, les aspirateurs robots sont généralement de taille très similaire, mais quelques centimètres de hauteur peuvent faire une grande différence lorsqu’il s’agit de passer sous des meubles ou des canapés, par exemple. Le robot de rêve Z10 Pro mesure près de 10 centimètres de hautce qui peut rendre difficile l’accès à certaines zones.

Caractéristiques à évaluer lors du choix d’un robot aspirateur

L’ignorance initiale que de nombreux utilisateurs ont avant d’acheter un robot aspirateur est normale, surtout s’ils n’en ont jamais utilisé auparavant. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous vous révélons certains des aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix entre différentes alternatives :

Avis sur le robot aspirateur Dreame Bot Z10 Pro

  • Capacité du réservoir: les robots aspirateurs ont une taille assez réduite qui leur interdit d’avoir des réservoirs de grande capacité. Par conséquent, notre conseil est que vous en choisissiez un qui incorporer une base auto-vidante, vous n’avez donc pas besoin de le vider avant plusieurs utilisations. De plus, ce complément augmente l’autonomie d’utilisation du robot.
  • fonction de lavage: Si vous avez regardé plusieurs modèles, vous aurez remarqué que certains robots sont conçus uniquement pour passer l’aspirateur. D’autres, cependant, ont aussi un vadrouille à vadrouille. Pour être juste, cette action ne remplace pas le récurage manuel, mais elle donne au robot
  • intelligence de navigation: la technologie utilisée par le robot pour se déplacer déterminer la précision et l’exactitude leurs mouvements et leur orientation. De plus, il est conseillé qu’il dispose de capteurs pour identifier d’éventuels obstacles, tels que des meubles, des chaussures ou même des animaux domestiques.
  • Création de carte: Tous les robots ne sont pas capables de concevoir un carte de l’espace sur lequel définir le meilleur schéma de nettoyage. Dans la mesure du possible, c’est une fonctionnalité recommandée pour optimiser ses performances, même si cela rend le prix plus cher.

Notre conclusion : la technologie n’est pas en contradiction avec le prix

Si vous cherchez un robot aspirateur super complet qui combine puissance et efficacité avec intelligence, le Dreame Bot Z10 Pro peut être votre alternative. Il combine une série de caractéristiques qui en font un concurrent incontesté des grands leaders. En plus de passer l’aspirateur, le Dreame Bot Z10 Pro a la possibilité de nettoyage intelligent sur 3 niveaux. Une autre caractéristique qui le rend vraiment compétitif est la puissance d’aspiration, qui s’élève à 4 000 Pascals, et que vous pouvez régler sur 4 niveaux selon vos besoins.

Le protagoniste de notre revue utilise le La technologie LiDAR pour naviguer combiné à un ensemble de scanners 3D qui lui donnent plus de capacité à reconnaître les objets dans les espaces qu’il reconstruit grâce au laser. Cette reconstruction se reflète dans une carte que vous pouvez accéder pour modifier via le application mobile. Enfin, l’ajout d’un fond auto-videur dans lequel c’est le robot lui-même qui dépose ses déchets lorsqu’il est terminé renforce également l’autonomie du dispositif.

Toutes ces caractéristiques justifieraient une prix beaucoup plus élevé qu’il ne l’est réellement, surtout par rapport à des marques généralement plus chères, comme Roomba, où ces types de modèles atteignent 1 000 euros. Par conséquent, si vous ne connaissiez pas Dreame, vous avez déjà une raison de le faire.

Si vous l’avez déjà compris… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter Dreame Bot Z10 Pro aspirateur robot Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *