Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 – Un robot aspirateur simple, mais complet en fonctionnalités de nettoyage topcase xplorer 45

Rowenta X-Plorer série 45 RR8265

Si vous recherchez un aspirateur robot économique qui remplit efficacement les fonctions de nettoyage de base, cet article vous intéresse. Nous y analysons les avantages et les inconvénients de la Rowenta X-plorer série 45 RR8265, l’un des robots d’entrée de gamme de Rowenta conçu spécialement pour ceux qui ont un budget plus serré et qui ne veulent pas renoncer à l’indépendance et à l’autonomie qu’offre un robot aspirateur. Si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous et que vous ne trouvez pas de temps dans la journée à consacrer au nettoyage, ce modèle Rowenta peut être votre meilleur allié.

est un robot avec 4 fonctionnalités en 1, dont l’option de récurage, pour lequel il dispose d’un réservoir supplémentaire et de deux vadrouilles jetables. De plus, il offre une plage d’utilisation de plus de deux heures et peut être contrôlé via une application. Ce ne sont que quelques fonctionnalités; Si vous souhaitez plus d’informations sur cet aspirateur robot laveur, très à l’écoute !

Acheter Rowenta X-plorer Série 45 RR8265 Avis

Voir le prix d’aujourd’hui !

Dimensions 31,5 x 31,5 x 8 cm
puissance d’aspiration 1200 pascals (Pa)
Verser 440ml
Autonomie 150 minutes
Niveau de bruit 65dB
niveaux de puissance 3
La navigation capteurs infrarouges
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte
cartes interactives
recharge automatique ✔️

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Quels sont les avantages du Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 ?

Nous commençons par détailler les points forts de cet aspirateur robot Rowenta, qui possède le label de qualité d’une marque très réputée :

Avis sur le robot aspirateur Rowenta X-plorer Series 45 RR8265

1. Multifonctionnalité 4 en 1

Le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 combine différentes brosses et accessoires pour intensifier l’efficacité du nettoyage. Ainsi, il a 2 brosses latérales avec lequel vous pouvez enlever la saleté des coins qui sont plus difficiles d’accès, un brosse turbo motorisée qui fonctionne particulièrement bien lorsqu’il s’agit d’aspirer les poils d’animaux ou les gros débris ; et une vadrouille.

2. Système d’alimentation aquatique

Au fur et à mesure que nous avancions, le robot Rowenta que nous analysons a puissance aquatique, un système qui permet de passer la serpillière tout en passant l’aspirateur. Pour cela, il dispose d’un ensemble de vadrouilles, certaines lavables et d’autres jetables, ainsi que d’un réservoir supplémentaire pour l’eau.

3. Bonne autonomie

L’un des principaux points forts du Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 est la bonne autonomie d’utilisation qu’il permet d’atteindre, jusqu’à 150 minutes à puissance minimale. A noter que cela dépendra de l’intensité de la puissance, mais ce n’est pas mal du tout dans le cas d’un robot d’entrée de gamme. Si la batterie est épuisée, il faudra environ 6 heures pour la recharger complètement.

4. Recharge automatique

Cette fonctionnalité est directement liée à l’autonomie d’utilisation, puisqu’elle offre au Rowenta une indépendance totale si la batterie est épuisée et que le nettoyage n’est pas terminé. En effet, c’est le robot lui-même qui, lorsqu’il identifie que le niveau de la batterie est sur le point de s’épuiser, va tout seul à la base de charge. Cette recharge automatique de 30 minutes vous donnera suffisamment d’autonomie pour terminer le nettoyage.

5. Trois modes de nettoyage

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un robot de gamme basique, il n’a donc pas autant de programmes de nettoyage que d’autres modèles qui doublent de prix. Cependant, le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 vous permet de choisir entre 3 modes différents : Auto, Auto Express et suivi de mur.

Évaluations du Rowenta X-plorer Série 45 RR8265

6. Application mobile et assistance vocale

Le protagoniste de cet article peut être géré et configuré via le smartphone via le Application mobile Rowenta, à partir duquel vous pouvez programmer le robot, modifier la configuration et vérifier son état en temps réel. Aussi, si vous avez le assistants virtuels Alexa ou Google Assistant, Vous aurez la possibilité de les synchroniser avec le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 afin qu’il reconnaisse les commandes par votre voix.

7. Prix abordable

Comme vous l’avez déjà vu, cet exemplaire n’intègre pas de fonctionnalités technologiques très avancées, ce qui signifie qu’il dispose d’un coût beaucoup plus abordable que les autres modèles concurrents. De plus, bien qu’il s’agisse d’un robot aspirateur bon marché, il possède la garantie de qualité de la marque Rowenta, ce qui peut générer plus de confiance chez les utilisateurs indécis.

Aspirateur robot Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 : ses inconvénients

Ensuite, nous exposons les points faibles dans lesquels ce robot pourrait améliorer son fonctionnement :

1. La navigation n’est pas très précise

Le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 se déplace grâce à un ensemble de capteurs infrarouges, anti-chute et anti-choc. La plupart fonctionnent assez bien, même si les capteurs latéraux, selon certains utilisateurs, pourraient s’améliorer considérablement. De plus, ce type de navigation n’est pas aussi précis que la navigation gyroscopique ou laser.

2. C’est bruyant

Si nous le comparons avec d’autres modèles similaires, le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 est plus fort, atteignant un niveau de puissance acoustique de 65 décibels. En règle générale, les aspirateurs robots restent même en dessous de 60 décibels.

3. Ne crée pas de cartes

Aujourd’hui, les modèles les plus avancés du marché sont capables de créer des cartes et de les afficher dans l’application. le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 n’a pas de fonction de cartographie.

Points à évaluer si vous souhaitez choisir un robot aspirateur

Si vous envisagez d’acheter un robot aspirateur et que vous n’en avez jamais eu, vous pouvez avoir des doutes sur les aspects les plus importants lors de l’achat. La première chose que vous devez savoir est que les robots d’entrée de gamme, comme le protagoniste de notre revue, n’ont pas la sophistication technologique et l’innovation que possèdent les modèles les plus avancés, mais ils sont beaucoup moins chers. Dans tous les cas, nous vous montrons quelques caractéristiques qui vous aideront à choisir l’aspirateur robot le plus approprié pour vous :

Avis sur le robot aspirateur Rowenta X-plorer Series 45 RR8265

  • Quelle puissance d’aspiration convient ?: Les robots aspirateurs les plus simples atteignent une puissance d’aspiration inférieure, bien qu’il soit déconseillé d’opter pour un de moins de 1200 Pascals. Gardez également à l’esprit que la puissance d’aspiration dépendra également de l’intensité que vous choisissez, du mode de nettoyage sélectionné et du type de surface sur laquelle il agit.
  • Est-ce que tous les robots aspirateurs nettoient ?: Non. S’il est de plus en plus courant de voir des robots aspirateurs qui intègrent un réservoir supplémentaire, ou mixte, et un ensemble de serpillières, tous n’en disposent pas. En effet, les robots de la marque Roomba n’ont généralement pas cette fonctionnalité.
  • Quel est le meilleur système de navigation ?: C’est l’un des aspects qui influence le plus le prix final. Les robots les plus complets utilisent généralement la navigation laser, plus précise. Désormais, si vous optez pour un robot moins cher, il est susceptible de se déplacer grâce à une navigation intelligente basée sur des capteurs, comme c’est le cas avec ce Rowenta. C’est moins précis, mais suffisant pour orienter le robot sans subir de dégâts.
  • Quels types de capteurs les robots incluent-ils ? : Généralement, ils sont généralement équipés de capteurs anti-choc et anti-chute, pour éviter les obstacles courants tels que les escaliers, les meubles ou encore les objets et les animaux.

Notre conclusion : bonne utilisation des fonctionnalités de base

La plupart des utilisateurs conviennent que le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 répond aux attentes générées par son prix bien moins cher que la plupart des robots concurrents. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un robot de gamme basique, malgré quoi il offre des performances non négligeables. En effet, ses deux brosses latérales associées à la brosse centrale motorisée renforcent son efficacité, une expérience complétée grâce à la serpillière. Il ne remplace en aucun cas le brossage manuel, mais il améliore l’aspiration.

Un autre aspect dans lequel le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 se démarque est le bonne autonomie d’utilisation qu’il procure, jusqu’à 2h30. Cependant, son utilité est encore plus grande si l’on tient compte du fait qu’il revient tout seul à la base de chargement lorsque la batterie est épuisée pour continuer le nettoyage sans que vous ayez à le surveiller. Pourtant, vous pouvez vérifier l’état de l’aspirateur via l’application mobile.

Comme vous pouvez le voir, bien qu’il s’agisse d’un robot simple, le Rowenta X-plorer Series 45 RR8265 intègre suffisamment de fonctionnalités, et quelques autres, pour garantir un Nettoyage efficace, confortable et autonome.

Si vous l’avez déjà compris… Ne manquez pas cette offre Amazon !

Acheter Aspirateur robot Rowenta X-plorer Series 45 RR8265

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *