roomba i3552

Roomba i3+ (i3552) – Le dernier lancement de Roomba en France

Avis Roomba i3552

Ces dernières années, les robots Roomba ont évolué à un rythme effréné pour tenter d’offrir aux utilisateurs plus de confort et d’efficacité dans le nettoyage. L’une des grandes nouveautés est l’introduction de la fameuse Clean Base : une base à vidage automatique qui n’est compatible qu’avec certains exemplaires. Le protagoniste de cette revue intègre non seulement la Clean Base, mais offre également de grands avantages qui en font une excellente option d’achat. Vous souhaitez découvrir tous les détails du roomba i3552 ? Nous vous disons ci-dessous.

Acheter Roomba i3+ (i3552) Avis

Voir le prix d’aujourd’hui !

Puissance d’aspiration x10 (série 600)
Dimensions 33,8 x 33,8 x 9,1 cm
Verser 400ml
Autonomie 75 minutes
Niveau de bruit 65dB
La navigation Gyroscope + capteur RCON
modèle programmable ✔️
fonction de lavage
fond auto-videur ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte ✔️
cartes interactives
Recharge et retour ✔️

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Quels sont les points en faveur du Roomba i3+ (i3552) ?

Le Roomba i3+ est un robot nettoyeur milieu de gamme haut de gamme. Afin que vous puissiez décider s’il convient ou non à vos besoins, faites attention à ses avantages :

Avis sur le robot aspirateur Roomba i3+

1. Vidange automatique

Au fur et à mesure que nous avançons, la caractéristique du Roomba i3+ est qu’il comprend un basé à vidage automatique pour que vous puissiez oublier le dépoussiérage pendant 60 jours. Debout sur la base, le robot évacue la saleté aspirée, qui est stockée dans un sac AllergenLock. Ce processus est beaucoup plus confortable et hygiénique, car il évite le contact avec la saleté.

2. Forte puissance d’aspiration

Pour exprimer la puissance d’aspiration, iRobot fait référence à la série Roomba 600. Dans ce cas, le Roomba i3+ multiplie par 10 la capacité d’absorption des anciens Roombas obtenant des résultats optimaux sur n’importe quelle surface.

3. Système de nettoyage en 3 étapes

Ces résultats contribuent également au classique Système de nettoyage en 3 étapes qui extrait, soulève et aspire la saletéy compris la poussière microscopique, les poils d’animaux ou les particules plus grossières.

4. Technologie de détection de saleté

Une autre caractéristique commune du Roomba sont les capteurs Dirt Detect, qui détecter les zones avec lesquelles plus de saleté s’accumule pour que le robot les nettoie soigneusement. Lorsqu’il perçoit l’une de ces zones, le Roomba insiste jusqu’à obtenir un résultat irréprochable.

5. Navigation avancée

Ce robot de nettoyage intègre une navigation avancée qui combine des capteurs gyroscopiques avec un capteur RCON, lui permettant de couvrir 100 % de la surface de manière logique et ordonnée. Pendant ce temps, le Roomba i3+ crée des cartes détaillées de votre maison, mais ne les enregistre pas dans l’application (comme nous l’expliquerons plus tard).

Avis sur le Roomba i3552

6. Application mobile

L’application mobile iRobot Home vous permet de faire fonctionner le robot de manière très intuitive. Par exemple, vous pouvez commencer à nettoyer de n’importe où (même lorsque vous n’êtes pas chez vous) ou planifiez les heures de nettoyage à votre convenance. De plus, le Roomba se distingue pour faire propositions personnalisées utilisateurs en fonction de leurs habitudes.

7. Commande vocale

Si vous préférez, vous pouvez également diriger votre robot en utilisant uniquement votre voix. Pour ce faire, vous devrez lier-le à un appareil virtuel (comme Alexa ou Google Assistant) et configurer certaines commandes.

8. Rechargez et reprenez

Une autre fonctionnalité avancée du Roomba i3+ est la fonction de recharge et de reprise. Cela signifie que lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser, le robot retourne à la base et, une fois chargé, Reprenez le nettoyage là où vous l’avez laissé.

Roomba i3+ (i3552) : ses inconvénients

Bien qu’il présente des avantages importants, le robot nettoyeur de sol Roomba i3+ présente également quelques inconvénients :

1. N’enregistre pas les cartes et ne sont pas interactives

Contrairement aux autres modèles de la même gamme, le Roomba i3+ ne stocke pas de cartes et ne permet pas à l’utilisateur d’interagir avec elles. En conséquence. Vous ne pourrez pas établir de zones réglementées ni effectuer de nettoyage sélectif par pièces.

2. Une autonomie plutôt juste

Si vous vivez dans une grande maison, le 75 minutes d’autonomie, ils peuvent tomber à court. Cependant, la fonction de rechargement et de reprise minimise ce problème.

3. Ne frotte pas

Comme le reste de Roombas, le modèle que nous avons analysé n’intègre pas la fonction de lavage. Néanmoins, il faut mentionner qu’il est compatible avec le robot laveur Braava jet (également d’iRobot), afin que les deux puissent travailler ensemble pour des résultats plus complets.

Roomba i3+ contre Roomba i7+

Avis sur le robot aspirateur Roomba i3+ (i3552)

Dans le catalogue iRobot, nous trouvons d’autres robots aspirateurs à vidange automatique, tels que le Roomba i7+ ou le Roomba s9+.

Maintenant, nous allons comparer les principales caractéristiques des modèles i3+ et i7+ pour que vous puissiez choisir votre préféré :

  • Système de navigation : Le Roomba i7+ dispose d’un système de navigation plus avancé, puisqu’il intègre une caméra et la technologie vSLAM.
  • Cartographie et gestion des salles : Contrairement au modèle que nous avons examiné, le Roomba i7+ enregistre les cartes et permet à l’utilisateur de les modifier. Ainsi, dans ce cas, vous pouvez envoyer votre robot nettoyer une certaine zone ou pièce.
  • Bande magnétique : Le Roomba i7+ comprend par ailleurs une bande magnétique Virtual Wall Dual pour empêcher le robot d’accéder à certains endroits. Dans le cas du Roomba i3+, cet outil peut être acheté séparément.
  • Prix: Bien sûr, les avancées introduites par le Roomba i7+ se traduisent par un prix plus élevé. Par conséquent, vous devez évaluer s’il vaut la peine pour vous d’acquérir ce type d’avantage.

Selon nous, le Roomba i3+ offre un bon rapport qualité-prix, tandis que le Roomba i7+ correspond à un modèle haut de gamme.

Notre conclusion : modèle assez performant et hygiénique

Le Roomba i3+ fait partie de ces appareils innovants qui, grâce à la base auto-vidante Clean Base, offre à l’utilisateur une expérience beaucoup plus confortable et hygiénique.

Cependant, cet aspirateur robot autonettoyant ne peut pas être classé parmi les robots haut de gamme, car il lui manque certaines technologies avancées comme la cartographie interactive ou la gestion des pièces. Même comme ça garantit des résultats en profondeur grâce à l’impressionnante puissance d’aspiration et d’autres fonctionnalités telles que les capteurs Dirt Detect ou le système de nettoyage en 3 étapes.

N’oubliez pas que si la station d’auto-vidange ne fait pas partie de vos priorités, Vous pouvez également acheter le modèle i3 (avec base de chargement normale) à un prix moins cher.

Voulez-vous le Roomba i3+… ? Ne manquez pas cette offre Amazon !

Acheter aspirateur robot Roomba i3552 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *