roborock e5 un robot aspirateur simple intuitif et economique

Roborock E5 – Un robot aspirateur simple, intuitif et économique

Robot Rock E5

Les aspirateurs robots rassemblent généralement plus d’innovations technologiques que les autres types d’aspirateurs pour fonctionner de manière autonome. Cependant, le segment est aussi large et diversifié que les autres, et il existe des alternatives pour toutes les bourses. Certains robots sont super avancés et plus chers, mais il existe d’autres modèles qui n’incluent pas ces fonctionnalités avancées mais qui ont suffisamment d’autonomie pour couvrir les besoins de base. C’est le cas du Roborock E5, un robot à double fonctionnalité et d’un rapport qualité prix très intéressant si vous ne voulez pas faire face à un coût très élevé.

Le Roborock E5 est un modèle qui, en plus d’aspirer, passe la vadrouille, ce qui lui confère plus de polyvalence d’utilisation. En outre, peut être contrôlé à distance via une application mobile, une télécommande et un assistant vocal. Si vous souhaitez découvrir toutes les fonctionnalités de cet aspirateur robot à petit prix, ne manquez pas notre avis !

Acheter des avis sur le Roborock E5

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration 2500 pascals (Pa)
Dimensions 35x35x9cm
Dépôt (solides/liquides) 640ml / 180ml
Autonomie 200 minutes
Niveau de bruit 69dB
niveaux de puissance deux
La navigation gyroscopique
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
applications ✔️
commande vocale ✔️
cartes internes ✔️
cartes interactives
Recharge et retour ✔️
Caractéristiques supplémentaires Télécommande, socle de recharge

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Points en faveur de l’aspirateur robot Roborock E5

Nous commençons par parler des avantages les plus clairs de ce robot Roborock :

Avis sur le robot aspirateur Roborock E5

1. Passer l’aspirateur et la vadrouille

Comme nous vous l’avons déjà dit, Le Roborock E5 est un robot aspirateur avec une fonction de nettoyage. Pour être objectif, la fonction de récurage consiste à passer une vadrouille humide, mais il ne s’agit pas d’un récurage incisif. Pour cela, il dispose d’un double réservoir : 640 ml pour les déchets solides et 180 ml pour les liquides. Cette capacité lui confère une autonomie suffisante pour couvrir une surface de 150 mètres carrés en une seule fois.

2. Aspiration élevée sur les tapis

L’un des grands avantages du Roborock E5 est son efficacité en termes de puissance d’aspiration, ce qu’il obtient grâce au système hyper force. Ce mécanisme vous permet d’atteindre jusqu’à 2500 Pascals de puissance d’aspiration, un niveau pas mal du tout dans le cas d’un robot basique. De plus, il intègre la fonction Renfort de tapis automatique, grâce à quoi il augmente la capacité d’aspiration lorsqu’il détecte qu’il passe sur un tapis.

3. Navigation logique OpticEye

Vous avez peut-être déjà remarqué que le prix du Roborock E5 est relativement bas pour un robot de nettoyage. Cette économie est due, en partie, au fait qu’il ne dispose pas d’un système de navigation laser, qui est le plus complet. Le Roborock E5 se déplace grâce au Système de navigation logique OpticEye. Grâce à gyroscopes doubles et cartes internes, le robot détecte comment il doit se déplacer et la distance qu’il lui reste. De plus, il est équipé d’un ensemble complet de capteurs anti-choc et anti-chute qui facilitent son déplacement.

4. télécommande

Le Roborock E5 peut être contrôlé à distance de trois manières différentes : via l’application, via des commandes vocales ou avec la télécommande. R) Oui, est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Home. D’autre part, le système Télécommande MagBase favorise l’adhérence à différentes surfaces magnétiques, ce qui vous permettra de l’avoir sous contrôle à tout moment.

5.Application mobile

En plus de le gérer par la voix ou la télécommande, le Roborock E5 peut être synchronisé avec l’application mobile MiHome, propriété de Xiaomi et disponible pour iOS et Android. Ainsi, vous pourrez modifier le niveau de puissance, consulter les moments où vous avez effectué le nettoyage ou la carte post-nettoyage directement via votre smartphone.

Avis sur le Roborock E5

6. Taille du réservoir de solides

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Roborock E5 dispose de deux réservoirs différents pour l’aspiration et le récurage. Dans ce sens, nous soulignons la capacité du réservoir pour les solides, qui abrite 640 ml. Il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un modèle de robot très simple, bien qu’il ait un réservoir plus grand que d’autres robots plus avancés de la même marque.

7. Recharge automatique

Enfin, il convient de noter la fonctionnalité de recharge automatique de la batterie. Lorsque le Roborock E5 détecte que la batterie est presque épuisée, aller seul à la borne de recharge. Si le nettoyage n’est pas terminé, il reprendra là où il s’est arrêté une fois qu’il aura suffisamment de batterie pour le terminer.

Quels sont les inconvénients de l’aspirateur robot Roborock E5 ?

Il est temps d’analyser les points les plus faibles du Roborock E5 :

1. N’inclut pas la navigation laser

Les robots aspirateurs les plus avancés d’aujourd’hui nécessitent une navigation laser. Cependant, comme nous l’avons mentionné le Roborock E5 a une navigation gyroscopique.

2. Ne crée pas de cartes interactives

Ne pas avoir de navigation laser n’a pas la capacité de créer des cartes précédents sur lesquels définir des schémas de nettoyage exacts.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un aspirateur robot ?

Si vous envisagez d’acheter un robot aspirateur, il est important de savoir quels aspects vous devez examiner pour comparer les performances des différentes alternatives. L’un des facteurs déterminants les plus clairs est le prix, mais ce n’est pas le seul. Ensuite, nous expliquons quelles fonctionnalités vous pouvez évaluer en fonction de vos besoins :

Avis sur le robot aspirateur Roborock E5

  • Autonomie d’utilisation: Tous les robots n’ont pas la même autonomie. L’autonomie minimale dont vous avez besoin Cela dépendra, principalement, de l’extension de votre maison. En général, une autonomie d’environ 3 heures, comme celle dont dispose le Roborock E5, est généralement suffisante.
  • Recharge et retour: Il est toujours conseillé de choisir un robot qui inclut la fonctionnalité de recharge automatique à la base lorsqu’elle détecte un niveau de batterie faible. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de l’emmener vous-même à la station, ce qui augmente encore l’autonomie du robot.
  • La navigation: des robots avec navigation laser Ce sont généralement les plus chers car ce système de déplacement donne beaucoup plus de précision. Si vous ne voulez pas faire face à une dépense aussi élevée, vous pouvez opter pour un avec Navigation gyroscopique, comme protagoniste de cette analyse. De plus, il est important qu’il dispose de capteurs anti-choc et anti-chute, afin d’éviter qu’il ne soit endommagé.
  • Polyvalence: certains robots effectuent uniquement l’aspiration, tandis que d’autres sont équipés d’un réservoir pour les liquides et ils sont capables de frotter. Cette fonctionnalité supplémentaire est très utile pour compléter l’aspiration, bien qu’elle n’égale pas l’efficacité du récurage manuel.

Notre conclusion : un modèle low-tech, mais efficace en nettoyage

Au cas où vous auriez encore des doutes, le Roborock E5 se démarque par son rapport qualité prix. Sa puissance d’aspiration est assez élevée, et le fonction de renfort dans les tapis permet de l’ajuster automatiquement sur cette surface. De même, le dépôt de solides a une taille non négligeable, et l’autonomie d’utilisation dépasse 3 heures. En ce sens, l’option recharge et restitution privilégie une autonomie d’utilisation illimitée jusqu’à la fin du nettoyage.

Leur Système de navigation OpticEye Il fonctionne à l’aide de deux gyroscopes et de capteurs internes, ce qui empêche la pré-cartographie pour optimiser l’itinéraire de nettoyage. Cependant, le Roborock E5 a la capacité de détecter s’il y a un coin de la maison où il n’est pas encore passé, même si son mouvement n’est pas aussi précis que celui des robots laser. En ce qui concerne la forme de contrôle, il est important de se rappeler que es compatible avec les assistants vocaux Amazon et Googleet qui a le système de contrôle à distance MagBase.

Enfin, son prix est nettement inférieur à celui des autres robots aspirateurs, même si ses fonctionnalités technologiques et de navigation sont plus limitées. Mais, si vous n’avez pas besoin de grandes avancées technologiques, le Roborock E5 est une option très efficace et abordable.

Si vous voulez le Roborock E5… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter des avis sur le robot aspirateur Roborock E5

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *