Proscenic P11 Vs Proscenic P10 Pro – Quel est le meilleur aspirateur-balai de Proscenic ?

Proscenic P11 Vs Proscenic P10 Pro

Les aspirateurs balais haut de gamme sont vraiment utiles lorsqu’il s’agit d’optimiser le temps que vous consacrez aux tâches ménagères, en raison du haut degré d’innovation et de technologie dont ils disposent. La grande variété de modèles qui existent aujourd’hui se traduit par une plus grande diversité lors du choix, avec des options pour toutes les poches et tous les besoins. Il n’est plus nécessaire d’aller vers la marque la plus chère pour avoir un aspirateur efficace, comment l’utiliser et avec suffisamment de puissance pour une maison standard. Dans cet article nous comparons deux aspirateurs balais Proscenic au rapport qualité prix très équilibré : Proscenic P11 Vs Proscenic P10 Pro.

Proscenic est l’une des marques d’électroménager et d’électroménager les plus récemment créées, mais Il a réussi à se tailler une place sur le marché et à rivaliser avec d’autres plus anciens comme Dyson, Bosch ou AEG. Ainsi, les aspirateurs verticaux que nous allons analyser ci-dessous recueillent des évaluations très positives de la part des utilisateurs. En réalité, Ce sont les deux modèles les plus complets de Proscenic dans la gamme des aspirateurs balais sans fil. Lequel des deux vaut le plus le coup ? On va le voir!

Tableau de comparaison

Proscénique P11

Proscenic P11 Vs P10 Pro

Proscénic P10 Pro

Proscenic P10 Pro Vs P11

Filtre à haute efficacité

Proscénique P11

Proscenic P11 Vs P10 Pro

Filtre à haute efficacité

Proscénic P10 Pro

Proscenic P10 Pro Vs P11

Filtre à haute efficacité

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Proscenic P11 Vs Proscenic P10 Pro : Quels sont ses aspects différentiels ?

Comparer deux exemplaires appartenant à la même gamme de produits et qui, de plus, sont des modèles successifs, est très intéressant de voir sur quels aspects la marque s’est améliorée et sur lesquels elle n’a pas innové. De plus, c’est un exercice important pour déterminer lequel des deux a le meilleur rapport qualité-prix. Voici les principales différences entre le Proscenic P11 et le Proscenic P10 Pro :

1. Puissance : moteur numérique plus optimisé

L’une des principales améliorations que Proscenic a mises en œuvre entre ces deux modèles est l’augmentation de la puissance, à la fois nominale et d’aspiration. Le moteur brushless du Proscenic P11 peut atteindre 130 000 tr/min, contre 110 000 pour le moteur Turbo 3.0 du Proscenic P10 Pro, ce qui se traduit par une puissance de 450 watts (P11) contre 260 watts (P10 Pro). En ce qui concerne la capacité d’aspiration, le Proscenic P11 atteint une aspiration de 25 000 Pascals, qui reste à 23 000 Pascals dans le modèle P10 Pro. En bref, le Proscenic P11 représente un nouveau saut qualitatif par rapport à un modèle qui avait auparavant amélioré le précédent.

Proscenic P11 Vs Proscenic P10 Pro

2. Lavage : valeur ajoutée pour le P11

La deuxième différence la plus importante entre ces deux spécimens concerne leur polyvalence. Le Proscenic P11 comprend un accessoire de récurage qui lui confère cette fonctionnalité, ce qui en fait un aspirateur 3 en 1.. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé comme aspirateur vertical, aspirateur à main et également effectuer la fonction de récurage. De son côté, le Proscenic P10 Pro n’inclut pas cet accessoire, bien qu’il puisse être acheté séparément.

3. Temps de charge de la batterie : légères différences

Comme nous le verrons plus loin, les deux modèles proposent une plage d’utilisation très similaire. Cependant, il existe quelques différences en ce qui concerne la batterie. Dans les deux cas, la batterie est au lithium-ion amovible, mais le P11 est de 2500 mAh, tandis que le P10 Pro est de 2000 mAh. Un autre aspect sur lequel ils diffèrent est le temps de charge, qui est légèrement plus long sur le Proscenic P11. Ce modèle prend entre 2,5 et 3 heures pour se recharger complètement, ce temps est réduit à 2-2,5 heures sur le Proscenic P10 Pro.

4. Prix : la puissance et la polyvalence sont perceptibles

La puissance améliorée et la fonctionnalité de lavage supplémentaire qui définissent le Proscenic P11 ont un impact direct sur le prix. R) Oui, le Proscenic P11 a un coût plus élevé que le Proscenic P10 Pro, bien qu’il offre plus de puissance et de polyvalence d’utilisation. Pourtant, ce ne sont pas les aspirateurs-balais sans fil les plus chers du marché.

Proscenic P11 Vs Proscenic P10 Pro : En quoi se ressemblent-ils ?

Comme vous pouvez l’imaginer, les deux spécimens qui figurent dans notre test ont également de nombreux points communs :

1. Capacité du réservoir

Le Proscenic P11 et le Proscenic P10 Pro ils ont un réservoir pour les déchets secs pouvant contenir jusqu’à 650 ml, nous n’avons donc trouvé aucune différence à cet égard. Le P11 intègre en outre un réservoir supplémentaire pour le lavage.

2. Autonomie d’utilisation : près d’une heure

L’avantage apporté par les aspirateurs sans fil est qu’ils peuvent être utilisés sans avoir besoin d’être connectés au courant électrique. Cependant, cela nécessite qu’ils offrent une autonomie d’utilisation avec laquelle vous ayez le temps de nettoyer votre maison. En ce sens, le Proscenic P11 et le Proscenic P10 Pro ont un comportement similaire : les deux peuvent être utilisés pendant 55 minutes en mode Eco sur une seule charge. Néanmoins, ce temps peut varier en fonction du niveau de puissance choisi. Par exemple, si vous optez pour la puissance maximale, l’aspirateur durera environ 12 minutes. Lorsque la batterie est épuisée, les deux aspirateurs sont rechargés dans la base prévue à cet effet.

3. Système de filtration en 4 étapes

Maintenir un environnement propre est essentiel pour de nombreuses personnes souffrant d’allergies à la poussière, aux acariens ou à la saleté. Le Proscenic P11 et le Proscenic P10 Pro sont équipés d’un système de filtration en 4 étapes, capturant jusqu’à 99,99 % des particules jusqu’à 0,3 micron. Il est à noter que tous les accessoires du filtre sont démontables et lavables à l’eau.

4. Puissance réglable sur 3 niveaux

L’efficacité énergétique d’un aspirateur est obtenue, principalement, grâce à l’optimisation de son fonctionnement. Pour cela, il est essentiel que la puissance puisse être réglée, afin de n’utiliser que ce qui est nécessaire à un moment donné, en fonction de la quantité de saleté ou du type de surface que vous aspirez. En ce sens, les deux modèles que nous analysons proposent 3 niveaux d’aspiration : Eco, Max et Auto.. Le mode automatique sert également à augmente automatiquement la puissance d’aspiration lorsque l’aspirateur détecte qu’il travaille sur un tapis.

Proscénique P10 Vs P11

5. Écran tactile LED : informations en temps réel

Les aspirateurs balais haut de gamme incluent généralement un écran sur lequel vous pouvez voir rapidement l’état de l’appareil. Le Proscenic P11 et le Proscenic P10 Pro ont tous deux un écran tactile LED qui affiche des informations en temps réelcomme le pourcentage de batterie restant, le mode d’aspiration choisi ou l’identification des erreurs.

6. Brosse multifonction : avec éclairage LED

La tête principale des Proscenic P11 et Proscenic P10 Pro est multifonctionnelle, elle est donc valable pour différents types de surface. Cette brosse intègre un système anti-emmêlement, qui améliore ses performances en empêchant les poils de s’y emmêler. De plus, dans les deux cas, il intègre des lumières LED à l’avant.vous permettant de mieux voir la saleté accumulée dans les coins les plus sombres, comme le fond du lit ou sous les meubles.

Quant au reste des accessoires, les deux aspirateurs comprennent une buse plate pour les crevasses, une petite brosse ronde pour nettoyer les meubles et les objets délicats et une mini brosse motorisée en particulier pour les canapés et les tissus d’ameublement. Vous pouvez également acheter la brosse pour animaux de compagnie, mais vous devrez l’acheter séparément. Enfin, le Proscenic P11 intègre également l’accessoire de récurage.

7. Aspirateur balai et à main : 2 en 1

Comme d’autres aspirateurs balais avancés, le Proscenic P11 et le Proscenic P10 Pro peuvent également être utilisés comme aspirateur à main. Cette plus grande polyvalence en fait un outil idéal pour nettoyer les zones plus délicates de votre maison ou même de la voiture. Reste que comme vous l’avez vu précédemment, seul le Proscenic P11 intègre la fonction scrub.

Proscenic P11 contre Proscenic P10 Pro : notre verdict

Pour être juste, l’une ou l’autre de ces deux options est parfaite pour le nettoyage quotidien de votre maison. Les deux sont des aspirateurs confortables et efficaces, et disposent de fonctionnalités très utiles telles que l’éclairage LED sur la tête principale, la possibilité de se convertir en aspirateur à main ou le système de filtration à quatre étapes. De plus, ce sont des modèles plus abordables que d’autres aspirateurs similaires de la concurrence, donc le rapport qualité-prix dans les deux cas est très réussi.

Cependant, le Proscenic P11 améliore les performances, la puissance et la polyvalence par rapport à son prédécesseur. Son moteur atteint plus de puissance nominale et offre une meilleure capacité d’aspiration, ce qui se traduit par plus d’efficacité. En outre, est équipé d’un accessoire de récurage, il passe donc d’un aspirateur 2 en 1 à la réunion de trois fonctionnalités dans le même appareil.

Bien qu’il soit un peu plus cher que le Proscenic P10 Pro, Le Proscenic P11 maintient un prix très compétitif sur le marché, car il est plus abordable que les autres aspirateurs balais haut de gamme aux caractéristiques similaires. Par conséquent, dans ce cas, nous considérons qu’il vaut la peine d’opter pour ce modèle.

Si vous l’avez déjà compris… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter Proscenic P11 aspirateur balai Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *