Nilfisk Buddy II 12 – Un aspirateur eau et poussière parfait pour les tâches de bricolage

Nilfisk Buddy II 12

Sur le marché des aspirateurs secs et humides, il y a de la place pour différentes entreprises. Certains d’entre eux d’une grande pertinence dans la sphère domestique, et d’autres plus axés sur l’environnement professionnel ou industriel. Aujourd’hui, nous analysons un aspirateur d’une marque qui n’est pas aussi reconnue que Kärcher, Rowenta ou Dyson, mais qui a plus de 100 ans d’expérience. Il s’agit du Nilfisk Buddy II 12, un aspirateur eau et poussière très polyvalent avec un rapport qualité prix très attractif. Comme d’autres aspirateurs similaires, le Nilfisk Buddy II 12 Il peut absorber des liquides et des solides. De plus, il a la fonction de souffler, ce qui multiplie ses possibilités d’utilisation. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un aspirateur à revêtement métallique, il est assez résistant et facile à manipuler. Si vous souhaitez découvrir plus d’informations sur cet aspirateur liquide et solide, ne manquez pas notre avis !

Acheter Nilfisk Buddy II 12 Avis

Voir le prix d’aujourd’hui !

Couleur Bleu
Dimensions 36x33x44cm
Masse 4,4 kg
Pouvoir 1200 Watts (W)
classe énergétique B
longueur de câble 4 mètres
longueur du tuyau 1,9 mètres
Capacité 12 litres
Niveau de bruit 74dB
vitesses une
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles ✔️
roues ✔️
Accessoires Suceur de sol, suceur plat et tube rigide

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Aspirateur industriel Nilfisk Buddy II 12, quels avantages a-t-il ?

Nous listons, ci-dessous, les avantages les plus notables de cet aspirateur à usage professionnel, qui bénéficie d’évaluations très positives par les utilisateurs qui l’ont déjà essayé :

Aspirateur industriel Nilfisk Buddy II 12 Avis

1. Aspirateur 3 en 1

Le Nilfisk Buddy II 12 combine 3 fonctions en un seul appareil : aspire sec, humide et dispose d’une fonction de soufflage. Cette diversité d’utilisation en fait un appareil très compétitif par rapport aux autres marques, car il peut être utilisé pratiquement dans n’importe quel espace. De plus, il est très facile de passer de la fonction aspirateur à souffleur. Vous n’aurez qu’à placer le tube dans l’ouverture correspondante des deux dont dispose l’appareil. L’un des trous agit comme un aspirateur, tandis que l’autre expulse l’air comme un souffleur.

2. Bonne puissance d’aspiration

La puissance nominale de l’aspirateur atteint un maximum de 1200 watts, en ligne avec d’autres aspirateurs aux caractéristiques similaires. Pour sa part, la puissance d’aspiration est plus élevée que les autres modèles, atteignant 20 kiloPascals et 250 airWatts (aW). Pour contextualiser, la puissance d’aspiration des autres aspirateurs eau et poussière de la même gamme oscille généralement entre 16 et 18 kiloPascals, ce qui montre les bonnes performances du Nilfisk Buddy II 12 à cet égard.

3. Il est confortable à manipuler

Un autre avantage du Nilfisk Buddy II 12 est sa bonne maniabilité. Notamment le dépôt dont il dispose n’est pas trop volumineux, ce qui augmente sa légèreté (il pèse 4,4 kilos). Il a une fonction de stationnement et des supports pour récupérer le câble (bien que manuellement) et placer les accessoires, de manière à optimiser l’espace et à éviter qu’ils ne se perdent. En outre, Comprend deux grandes roues arrière fixes et deux roues avant pivotantes plus petites qui se dirigent, ce qui facilite le transport d’une pièce à l’autre. De plus, le fait qu’il ne possède pas de revêtement métallique allège son poids. Dans ce cas, le Nilfisk Buddy II 12 est fabriqué en polypropylène très résistant.

4. Utilisation polyvalente sur diverses surfaces

Le fait qu’il soit capable de aspirer des solides, des liquides et exercer une fonction de soufflage fait du Nilfisk Buddy II 12 un aspirateur polyvalent, qui peut être utilisé pour nettoyer à la fois l’intérieur de votre maison ou de votre atelier, ainsi que les espaces extérieurs. De plus, il est équipé de deux buses (une pour les sols et une pour les crevasses) qui lui permettent également de nettoyer votre véhicule.

5. Facile à nettoyer

L’entretien du Nilfisk Buddy II 12 est vraiment facile. Pour vider le réservoir, il suffit de dégager les deux languettes latérales de l’aspirateur et de retirer le couvercle. Dans le cas où vous l’utilisez comme aspirateur pour solides, il est recommandé d’utiliser un sac d’aspiration, de sorte que vous n’aurez à le retirer que lorsqu’il est plein. Ce n’est pas nécessaire, mais c’est pratique, car si vous ne l’utilisez pas, vous devrez le nettoyer plus en profondeur et vous risquez de répandre de la poussière. Pour sa part, le filtre à liquide standard dont il dispose protège la turbine et assure une bonne durabilité du moteur, prolongeant la durée de vie utile du produit.

Nilfisk Buddy II 12 Avis

6. Parfait pour les tâches de bricolage

Nous avons déjà parlé de la multifonctionnalité offerte par le Nilfisk Buddy II 12 grâce à la possibilité d’aspiration sèche ou humide. Sa grande puissance d’aspiration lui permet d’aspirer différents types de débris de différentes tailles. En effet, comme le soulignent plusieurs utilisateurs, l’aspirateur offre un Particulièrement performant pour aspirer la sciure et les copeaux de bois, ce qui en fait un outil parfait pour les travaux de bricolage. Il aspire également la poussière, les cheveux, les feuilles et les particules plus grossières sans problème.

7. Rapport qualité/prix

Si vous ne pouvez pas dépenser beaucoup d’argent pour un aspirateur, le Nilfisk Buddy II 12 est une option à considérer. Sa grande polyvalence et sa puissance d’aspiration offrent de très bons résultats de nettoyage, bien qu’il ne soit pas l’un des aspirateurs les plus chers. Du marché. De ce fait, son prix est très équilibré avec les fonctionnalités d’utilisation qu’il propose.

Inconvénients de l’aspirateur eau et poussière Nilfisk Buddy II 12

Ne pensez pas que tout ce qui brille est de l’or. Bien que le Nilfisk Buddy II 12 offre de nombreux avantages, il est également bon de savoir où il pourrait encore être amélioré :

1. Il n’a pas de brosse commutable

Ce modèle est équipé d’une brosse à poils multifonctions, mais elle est à usage unique. Contrairement aux autres aspirateurs, il ne dispose pas de la languette classique pour changer de position selon que vous allez aspirer des sols durs ou des moquettes.. Nilfisk vend cette brosse, bien que vous deviez l’acheter séparément.

2. La puissance ne peut pas être régulée

Comme vous pouvez l’imaginer, les aspirateurs dotés d’un régulateur de puissance augmentent leur efficacité énergétique, car ils n’utilisent que l’énergie nécessaire à un moment donné. Le Nilfisk Buddy II 12 n’a pas cette optionce qui optimiserait certainement beaucoup plus son utilisation.

3. Le dépôt est un peu petit

Si on le compare à un aspirateur ménager classique, dont les réservoirs contiennent 2-3 litres, la différence est remarquable. Cependant, les aspirateurs industriels humides et secs ont généralement des réservoirs plus grands, allant de 15 à 20 litres. Sachant que le Nilfisk Buddy II 12 est un aspirateur de ce second type et que son réservoir fait 12 litres, cela peut être un peu juste. Cependant, la même marque propose d’autres modèles avec un réservoir de 18 litres.

Comment bien faire les choses avec votre aspirateur liquide et solide ?

Si vous passez beaucoup de temps à faire des activités dans votre jardin ou dans votre atelier, vous êtes probablement intéressé par l’achat d’un aspirateur liquide et solide que vous pourrez utiliser sans problème dans toutes sortes d’espaces. Le marché est très large et de nombreuses options s’offrent à vous, même si toutes n’offrent pas les mêmes performances. Au cas où vous ne les connaîtriez pas, voici quelques-uns des éléments clés de tout aspirateur de ce type :

Aspirateur liquide et solide Nilfisk Buddy II

  • puissance d’aspiration: dans les aspirateurs liquides et solides, la puissance d’aspiration est plus importante que la puissance du moteur. Comme vous le savez, la puissance d’aspiration mesure la capacité d’absorption de l’aspirateur. Tenant compte du fait que ce type peut collecter à la fois des liquides et des solides, il convient de regarder ce paramètre, qui déterminera son efficacité face à cette multifonctionnalité.. Notre conseil est d’avoir une puissance d’aspiration d’au moins 16-18 kiloPascals.
  • A-t-il une fonction de soufflage ?: C’est un autre problème qui peut faire la différence. Si vous allez utiliser l’aspirateur à l’extérieur, il est plus recommandé d’en choisir un avec une fonction de soufflage. De cette façon, vous pouvez rapidement enlever les feuilles et autres débris communs dans les espaces extérieurs.
  • Rapport d’action: la longueur du câble influence directement le rayon d’action offert par l’aspirateur. Plus il est long, plus il fournira de portée. Cet aspect est important, surtout pour une utilisation en extérieur, car il n’y a généralement pas beaucoup de prises pour connecter l’appareil..
  • Est-ce facile à nettoyer ?: Les aspirateurs industriels humides et secs ont généralement un filtre double ou filtre mixte qui maintient son efficacité à la fois lors de l’aspiration de liquides et de la collecte de solides. Essayez d’opter pour des aspirateurs faciles à nettoyer et à entretenir pour prolonger leur durée de vie.
  • volants: la présence de roulettes à la base de l’aspirateur simplifie son transport et améliore l’expérience utilisateurpuisque vous n’aurez pas à faire d’efforts supplémentaires pour le déplacer d’une pièce à l’autre ou pendant que vous l’utilisez.

Notre conclusion : fonctionnalité et confort à un prix abordable

Dans la gamme de base des aspirateurs liquides et solides industriels, le Nilfisk Buddy II 12 est une option à considérer grâce à sa polyvalence, sa polyvalence et son prix abordable. Il combine 3 fonctions en 1, pouvant aspirer des liquides, des solides et agir comme un souffleur, il peut donc être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.. Grâce aux buses pour les fentes étroites et pour les sols dont il dispose, il est également très efficace pour nettoyer votre voiture.

Bien qu’il ne soit pas très grand, puisque son réservoir est plus petit que celui d’autres aspirateurs similaires, il offre une très bonne puissance d’aspiration. Il atteint 20 kiloPascals et 250 airWatts, ce qui garantit son parfait fonctionnement en collectant toutes sortes de saletés. Des particules les plus fines, telles que la poussière ou le sable, aux débris plus grossiers. En effet, il est surtout utile pour aspirer la sciure de bois, ce qui en fait l’allié parfait si vous aimez le bricolage.

Finalement, son utilisation est vraiment ergonomique. Il dispose d’un support pour les accessoires et d’un porte-câble, vous n’aurez donc pas à les ranger séparément. De plus, il a deux roues fixes et deux roues pivotantes qui simplifient son transport, et il a une poignée ergonomique et une fonction de stationnement. Finalement, Le Nilfisk Buddy II 12 est un aspirateur efficace, fonctionnel et confortable avec un rapport qualité prix très attractif.

Si vous l’avez déjà compris… Ne manquez pas cette offre Amazon !

Acheter Aspirateur liquide et solide Nilfisk Buddy II 12 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *