Auto Amazon Links: No products found.


Si vous recherchez l’aspirateur robot au meilleur rapport qualité/prix, les Roomba sont une valeur sûre en termes d’innovation et de qualité. Les robots aspirateurs Roomba appartiennent à la marque iRobot et ont connu un grand succès sur le marché, à tel point qu’ils figurent parmi les meilleurs vendeurs au monde.
Dans cet article, nous comparerons deux exemplaires qui appartiennent au milieu de gamme du Roomba : le Roomba e5154 et le Roomba 966. Pour ce faire, nous utiliserons des critères totalement objectifs et prendrons en compte l’avis des acheteurs Amazon.
Si vous voulez en savoir plus sur ces appareils exclusifs… Continuez à lire !
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Différences entre les robots aspirateurs Roomba e5 et Roomba 966
Pour choisir entre un robot aspirateur ou un autre, vous devez porter une attention particulière aux points distinctifs :
1. Système de navigation
La première grande différence entre ces deux robots de nettoyage se trouve dans la technologie de navigation. D’une part, le Roomba e5 utilise le système iAdapt 1.0, tandis que le le Roomba 966 a une version plus évoluée : l’iAdapt 2.0.
La nouveauté d’iAdapt 2.0 est que inclut la technologie vSLAM, basée sur une caméra qui permet de scanner l’environnement avec un haut degré de détail. Ainsi, le Roomba 966 parvient à mieux se situer dans l’environnement et à se déplacer de manière plus précise et ordonnée.
2. Fonction de cartographie
Grâce à l’inclusion de la caméra, la Roomba 966 est capable de dessiner des plans détaillés de votre maison, tandis que le Roomba e5 n’a pas cette option. Grâce à l’application mobile, vous pouvez visualiser la carte et savoir où se trouve le robot, quelles zones il a nettoyées et celles qu’il doit encore nettoyer.
3. Fonction de recharge et de reprise
Bien que les deux modèles reviennent automatiquement à la base de chargement, seul le Roomba 966 a la fonction de recharge et de reprise. Cela signifie qu’avant que la batterie ne soit épuisée, le robot mémorise le dernier endroit où il a aspiré afin de pouvoir continuer à nettoyer à partir du même point ; le Roomba e5, en revanche, recommence à zéro.
4. Autonomie
Une autre différence se trouve dans l’autonomie, bien que cette fois le gagnant est le Roomba e5 avec 90 minutes de fonctionnement non-stop. Le Roomba 966, quant à lui, tient en 75 minutes : un temps qui peut être juste pour les grands foyers.
Cependant, la fonction de recharge et de reprise (que nous verrons plus bas) rend l’autonomie pas trop pertinente.
5. Prix
Bien sûr, les meilleures caractéristiques du Roomba 966 se traduisent par un prix plus élevé, donc le modèle e5 est un Roomba abordable.
Roomba e5 Vs Roomba 966 : points communs
Ce ne sont pas toutes les différences entre le Roomba e5 et le Roomba 966, mais nous avons également identifié plusieurs similitudes :
1. Puissance d’aspiration
Bien que nous ne connaissions pas le nombre exact d’airWatts (aW) ou de Pascals (Pa), nous savons que Les Roomba e5 et 966 ont 5 fois la puissance d’aspiration de la série Roomba 600. Par conséquent, les deux éliminent efficacement tous les types de saleté, y compris les gros débris ou les poils d’animaux.
2. Mur Double mur virtuel
L’une des caractéristiques notables de ces copies est qu’elles intègrent une bande magnétique Wall Dual qui permet délimiter l’espace où le robot va se déplacer. En plaçant le ruban dans la zone souhaitée (par exemple, devant la gamelle de votre animal ou un meuble délicat), un mur virtuel sera créé qui éloignera le robot.
3. Ils ne frottent pas
Vous devriez garder à l’esprit que ni le Roomba e5 ni le Roomba 966 n’incluent la fonction de nettoyage. C’est une fonctionnalité qui se répète dans tous les exemplaires du Roomba, puisqu’iRobot a voulu allouer cette gamme exclusivement à l’aspiration.
4. Technologie de détection de saleté
Un autre point commun est l’incorporation des capteurs Dirt Detect, qui permettent au robot identifier les endroits les plus fréquentés ou là où la plus grande quantité de poussière s’accumule. Lorsque cela se produit, le Roomba nettoie constamment jusqu’à ce qu’il obtienne des résultats impeccables.
5.Système Aeroforce
L’Aeroforce est un système de nettoyage breveté par iRobot qui se base sur 3 étapes : le robot soulève la saleté, l’extrait et enfin l’aspire. Ceci est possible grâce à la combinaison de brosses (centrales et latérales) qui fonctionnent ensemble, ce qui est idéal pour lutter contre la saleté incrustée dans les tapis.
6. Wi-Fi et application mobile
Ces deux modèles de Roomba ont une connexion Wi-Fi et peut être géré avec l’application mobile iRobot Home, qui est compatible avec iOS et Android. Dans les deux cas, vous pouvez programmer le nettoyage au jour et à l’heure que vous souhaitez, ainsi que consulter les historiques de nettoyage ou recevoir des instructions de maintenance.
7. Suggestions personnalisées
Roomba sont des robots aspirateurs intelligents qui, au fil du temps, ils mémorisent vos habitudes et vos préférences pour faire des suggestions personnalisées dans l’application. Par exemple, ils vous proposent des programmes et des horaires spécifiques ou recommandent un nettoyage plus fréquent pendant la saison des allergies.
8. Connexion aux assistants virtuels
En plus du contrôle à distance via l’application, les Roomba 966 et e5 peuvent être dirigés à la voix grâce au compatibilité avec les assistants virtuels Google Home et Alexa. Avec de simples commandes verbales, vous pouvez démarrer ou arrêter le nettoyage quand vous le souhaitez.
Bilan : Roomba 966 ou Roomba e5 ?
Pour choisir entre le Roomba 966 et le Roomba e5, vous devez penser à vos besoins et, bien sûr, à l’argent que vous êtes prêt à dépenser.
Si vous cherchez un robot aspirateur qui intègre des fonctionnalités technologiques et avancées, alors nous vous conseillons le Roomba 966. Cet exemple se distingue par la fonction de mappage, la navigation vSLAM et le chargement et la poursuite, ce qui implique à son tour un prix plus élevé.
En échange, Si vous préférez un modèle plus simple et moins cher, le Roomba e5 peut devenir votre meilleur allié. Bien qu’il soit moins intelligent que le précédent, il obtient également des résultats efficaces et est programmable via l’application iRobot Home.
Cependant, notre option serait le Roomba 966car il possède des fonctionnalités vraiment utiles et avancées que le Roomba e5 n’offre pas.