Roomba i7+ vs Roomba 981 (980) – Meilleur robot Roomba ?

Roomba 966 contre 981 contre 971

Vous recherchez le meilleur robot aspirateur Roomba ? reste avec nous. Nous avons pris certains de leurs robots les plus avancés pour faire cette comparaison et établir les différences entre eux.

Tout d’abord, nous avons l’aspirateur robot Roomba i7, un robot avec un excellent système de navigation intelligent pour le meilleur nettoyage de votre maison. Par ailleurs, nous parlerons également de sa version améliorée : le Roomba i7+.

D’autre part, nous avons le robot aspirateur Roomba 981 qui offre des fonctionnalités très alléchantes pour le prix avantageux qu’il a sur le marché.

Avez-vous un stylo et du papier ? Eh bien, faites attention, car vous avez ici deux des meilleurs aspirateurs robots… Commençons !

Tableau de comparaison

Différences entre Roomba i7 et Roomba 981 (980)

Pour effectuer cette comparaison. Nous allons passer en revue les spécifications de ces modèles un par un, à commencer par les différences. Soyez très prudent parce que vous pouvez trouver ici l’aspect qui vous aide à prendre la décision qui vous convient le mieux et ainsi choisir le meilleur robot aspirateur Roomba.

 

1. Gestion intelligente des salles

La première grande différence se trouve dans la fonction de mappage. Alors que le Roomba 981 est capable de mémoriser des cartes de votre maison afin que vous puissiez les voir dans l’application et effectuer un nettoyage ordonné de votre maison, le Roomba i7 va plus loin et distingue certaines pièces des autres. La conséquence est que vous pouvez restreindre certains séjours de nettoyage ou envoyer le robot nettoyer une seule pièce spécifique.

Cet aspect, c’est parce que Roomba i7 est plus intelligent grâce à la navigation iAdapt 3.0tandis que Roomba 981 est livré avec la navigation iAdapt 2.0.

2. Coordination avec Braava

Ce qui est frappant à propos de la marque iRobot, c’est qu’ils n’ont jamais ajouté la fonction de nettoyage à leurs robots. Cependant, il dispose d’une gamme parallèle de robots laveurs, appelés Braava. Roomba préfère miser sur la qualité de l’aspirateur sans inclure cette fonction supplémentaire que l’on retrouve dans d’autres aspirateurs de la concurrence. Bien sûr, entre le Roomba et le Braava, il peut y avoir une compatibilité, mais cela dépendra de chaque modèle. Dans ce cas, le Roomba i7 peut se coordonner avec certains robots braavacomme le M6, et travaillent en équipe pour que le terrain soit entièrement travaillé.

3. Boost de tapis

le Roomba 981 inclut la fonction Carpet Boost ou Power Boost et c’est que, lorsqu’il détecte un tapis, il augmente automatiquement la puissance. La même chose se produit lorsque vous trouvez de saleté. De son côté, le Roomba i7 n’est pas livré avec cette fonction.

4. Auto-vidange

Il existe une très bonne fonctionnalité disponible dans les deux robots, qui arrêtent d’aspirer quand leur réservoir est déjà plein. Ayant un réservoir plein, ils ne peuvent pas continuer à passer l’aspirateur et la vérité est que la capacité n’est pas suffisante pour une maison entière. Peut-être que votre maison est très grande ou que beaucoup de saleté s’accumule à cause des poils d’animaux. Pour se débarrasser de ce problème, iRobot a fait beaucoup de travail en créant une base de nettoyage automatique appelée Base Clean. Le robot se rend à la base, où la vidange automatique commence et la saleté est stockée dans un sac. Cette innovation n’est pas présente dans tous ses robots et, par exemple, on le retrouve dans le Roomba i7+, une version totalement identique au i7 mais avec cet ajout.

5. Capacité et autonomie du réservoir

Deux points avec lesquels le Roomba 981 gagne, c’est en autonomie et en disposition de réservoir, avec respectivement 120 minutes et 600 ml. Pendant ce temps, l’autonomie du Roomba i7 atteint 75 minutes et intègre 400 ml de stockage dans son réservoir.

Cependant, ce sont deux caractéristiques qui ne sont pas si pertinentes. N’importe lequel de ces robots aspirateurs, lorsqu’il détecte une batterie faible, retourne à la base de chargement pour reprendre plus tard le nettoyage là où il s’était arrêté. Grâce à cela, vous n’aurez pas à vous soucier de la batterie. De même, si vous obtenez la base à vidage automatique (Roomba i7+), la capacité du réservoir du robot n’aura pas d’importance et le vider serait un aspect dont vous ne vous soucieriez pas.

6. Prix

La question du prix est un autre des facteurs qui intéresse le plus souvent lors d’un achat. C’est logique, puisqu’il peut s’agir de sommes assez élevées. Dans ce domaine, et comme prévu, le modèle Roomba 981 est beaucoup moins cher, considérant qu’il s’agit d’une gamme en dessous de son concurrent. Le Roomba i7 possède de nombreuses fonctionnalités et innovations, ce qui rend le prix plus cher. À son tour, le Roomba i7+ est également plus cher.

Roomba 981 vs Roomba i7 : points communs

Ce sont toujours des robots aspirateurs de la même marque, donc trouver un terrain d’entente n’est pas difficile non plus. Nous vous laisserons toutes ces similitudes que nous avons trouvées entre les modèles i7 et 981.

 

1. Puissance d’aspiration

Bien que le Roomba i7 soit sorti plus tard que le modèle 981, la vérité est qu’il n’y a eu aucun changement en termes de puissance d’aspiration. Sur les deux appareils, il est possible de multiplier la puissance d’aspiration par dix, vous découvrez la série 600 de la marque Roomba.

2. Technologie de détection de saleté

Les utilisateurs de Roomba mettent en avant positivement la technologie Dirt Detect dont disposent la plupart des robots de la marque, et que nous avons de plus retrouvée pour les séries i7 et 981. Fonction par laquelle le robot mémorisera les zones de plus grand trafic ou où la saleté s’accumule le plusafin de les travailler plus en profondeur pour assurer un nettoyage total.

3. Application et connexion Wi-Fi

les deux robots sont compatibles avec l’application iRobot Home, à partir duquel vous pouvez en contrôler différents aspects. Il vous suffit de le télécharger sur votre appareil mobile, qu’il s’agisse d’iOS ou d’Android, et de commencer à programmer différents horaires, de le démarrer ou de vérifier l’historique de nettoyage. Une autre option sera de mettre le robot à nettoyer pendant que vous êtes loin de chez vous depuis l’application.

4. Fonction de cartographie

Comme nous l’avons vu auparavant, les deux ont la fonction de cartographie, grâce à laquelle ils créeront une carte de votre maison. Vous pouvez consulter cette carte via l’APP. S’il est vrai que la fonction de cartographie du Roomba i7 est plus complète, puisqu’elle est interactive.

5. Connexion aux assistants virtuels

S’il est déjà confortable de programmer votre robot via des appareils mobiles, il le sera encore plus lorsque, utilisez simplement votre voix pour l’activer. Ce sera grâce à la connexion avec des assistants virtuels, comme le célèbre Google Home ou Alexa. Il est possible de créer des commandes à la fois et le robot obéira à vos propres mots. Par exemple… Alexa, nettoie la cuisine !

Bilan : Roomba i7 ou Roomba 981 ?

Après cet examen des caractéristiques et des fonctionnalités des modèles Roomba i7 et Roomba 981, le moment est venu de présenter les conclusions finales. Il est clair que le modèle i7 est à un autre niveau, puisqu’il a des avantages assez importants par rapport à son concurrent. Entre autres, il distingue les pièces, il se coordonne avec certains robots Braava et sa version améliorée, le Roomba i7+, est à vidage automatique.

Le Roomba 981 est un modèle milieu de gamme au sein d’iRobot et se démarque par son bon rapport qualité-prix. De même, il dispose également d’une grande puissance d’aspiration et de fonctionnalités intelligentes telles que la cartographie (non interactive), le contrôle vocal ou il peut être contrôlé depuis l’application.

Cependant, nous sommes restés avec Roomba i7+ en grande partie grâce à son intelligence artificielle iAdapt 3.0 et au confort apporté par sa base auto-vidante.

Si vous voulez le Roomba i7+… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter Roomba i7+ robot aspirateur Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *