- Accessoire pour iRobot Roomba 800 900 980 960 971 895 860 824 880 filtre HEPA brosses latérales brosse à rouleau roue avant pièces de rechangeJoybros Kit d'accessoires de rechange compatible avec iRobot Roomba 850 860 861 864 866 870 871 880 890 891 & 900 séries 960 961 964 980 Contenu de l'emballage : 2 extracteurs de débris (rouleaux inférieurs), 6 filtres HEPA, 6 brosses latérales, 1 roue avant, 1 outil de nettoyage des pièces, 3 vis, 1 tournevis. Les filtres ne sont pas conçus pour être lavés ou mis en contact avec du liquide, ils sont fabriqués à partir d'un matériau spécial qui capture 99 % des moisissures, du pollen et des allergènes d'acariens. Contient tout ce dont vous avez besoin pour maintenir la performance de nettoyage de votre robot dans un seul kit pratique. Service client en ligne 7-24, service de remboursement inconditionnel


Vous cherchez un aspirateur robot ? Tu devrais savoir ça Les modèles Roomba d’iRobot sont l’une des meilleures options que vous trouverez sur le marché. Ces robots sont équipés des dernières technologies de nettoyage, garantissant des résultats impeccables sur n’importe quelle surface.
Si vous cherchez un Roomba moyen-haut de gamme, vous avez de la chance ! Nous avons préparé une comparaison avec deux modèles de la série 900 : Roomba 981 et Roomba 971. Ci-dessous, nous vous proposerons les différences et les points communs entre les deux aspirateurs afin que vous puissiez évaluer si l’un correspond à vos intérêts.
Vous souhaitez acheter un bon robot de nettoyage… ? Continue de lire!
Tableau de comparaison
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Différences entre Roomba 981 et Roomba 971
La première étape de ce comparatif Roomba 971 vs Roomba 981 est d’analyser les différences entre les deux modèles et de vous aider à choisir votre aspirateur robot Roomba. Bien que les deux appartiennent à la série Roomba 900, la vérité est qu’ils diffèrent sur certains aspects pertinents.
1. Puissance d’aspiration
L’une des principales différences entre Roomba 981 et Roomba 971 se trouve dans la capacité d’aspiration. Comme nous l’avons déjà mentionné à d’autres occasions, iRobot mesure l’efficacité de ses robots par rapport à sa série 600. Dans ce cas, le Roomba 981 multiplie cette puissance d’aspiration par 10, alors que le Roomba 971 ne le fait que par 5. Roomba 981 beaucoup plus puissantce qui se traduit par de meilleurs résultats de nettoyage.
2. Power Boost ou tapis Boost
Le Roomba 981 dispose de la technologie Power Boost ou Carpet Boost, alors que le Roomba 971 en est dépourvu. Cette technologie permet au robot d’augmenter automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte un point où beaucoup de poussière s’accumule. Cela se produit également lorsqu’il est placé sur des tapis, pouvant éliminer même la saleté la plus incrustée.
3. Technologie de coordination des liens d’impression
Une autre différence entre ces deux robots aspirateurs est que Roomba 971 se coordonne avec les robots laveurs Braava. Ceci est possible grâce à la technologie Imprint Like, grâce à laquelle les robots Roomba et Brava établissent une commande pour passer l’aspirateur et la serpillière. Le Roomba 981, en revanche, n’a pas cette possibilité.
4. Autonomie
L’aspirateur robot Roomba 981 atteint jusqu’à 120 minutes d’autonomie, tandis que le Roomba 971 n’atteint que 70 minutes. Cependant, cette fonctionnalité perd de plus en plus d’importance en raison de fonctionnalités telles que le rechargement et le retour (que nous verrons plus tard).
5. Niveau sonore
Un autre aspect où Roomba 981 gagne est qu’il est plus silencieux que Roomba 971 (58dB < 70dB).
6. Prix
Quant au prix, le Le Roomba 981 est plus cher. Cela est dû à la plus grande puissance d’aspiration et aux innovations technologiques qu’il intègre.
Roomba 981 vs Roomba 971 : points communs
Malgré les différences que nous venons d’exposer, les deux robots aspirateurs que nous analysons présentent une série de similitudes dont vous devez tenir compte.
1. Technologie de détection de saleté
Presque tous les modèles Roomba sont dotés de la technologie Dirt Detect, qui permet au robot de concentrer son effort de nettoyage sur les zones où la saleté s’accumule le plus. Ceci est possible grâce aux capteurs situés dans la partie inférieure de l’appareil qui, lorsqu’ils détectent l’une de ces zones, envoient un signal au robot afin qu’il répète l’aspiration encore et encore.
2. Capacité du réservoir
les deux modèles Ils ont un réservoir qui comprend 600 ml de capacité. De même, sa vidange est facile, simple et hygiénique.
3. Application et connexion Wi-Fi
Les deux modèles ont une connexion WiFi et sont synchronisés avec une application mobile appelée Accueil iRobot (compatible avec iOS et Androïd). Grâce à cette application, l’utilisateur peut connaître le niveau de la batterie ou l’état du réservoir, ainsi que recevoir des instructions de maintenance et des alertes. De plus, il est possible de programmer le robot allumé et éteint de n’importe où dans le monde ou de programmer différents horaires. Il est à noter que le fonctionnement de cette plateforme est très intuitif.
4. Fonction de navigation et de cartographie intelligentes
Un autre point commun entre les robots aspirateurs Roomba 981 et Roomba 971 est qu’ils sont capable de créer des cartes de votre maison avec une grande précision. Ces cartes, que vous pouvez visualiser dans l’application, permettent au robot de savoir où il se trouve à tout moment et de contrôler les zones qu’il a déjà traversées. De plus, les capteurs détectent tous les obstacles (ainsi que les murs ou les meubles) pour éviter les collisions ou les chutes.
Cependant, c’est un cartographie non interactive. Il n’est pas possible d’établir des zones d’exclusion, de faire un nettoyage sélectif ou de sélectionner l’ordre des pièces à nettoyer à partir de l’application.
5. Recharge et retour
Un grand avantage fourni par la navigation vSLAM est que lorsque l’un de ces robots détecte une batterie faible, il retourne par lui-même à la base de charge et, une fois qu’il a reconstitué son énergie, continuez le nettoyage au même point où vous l’avez laissé.
6. Connexion aux assistants virtuels
Enfin, ces deux modèles de Roomba disposent d’une option de commande vocale, puisqu’ils sont Compatible avec les assistants virtuels Google Home et Alexa.
Conclusion – Roomba 971 ou Roomba 981 ?
Si à ce stade vous n’avez pas encore opté pour un modèle ou un autre, nous vous recommandons de réfléchir à vos besoins et à la somme d’argent que vous êtes prêt à investir pour les satisfaire.
Comme vous l’avez vu dans notre comparatif, l’aspirateur robot Roomba 981 a une capacité d’aspiration beaucoup plus élevée, plus d’autonomie et produit moins de bruit que le modèle Roomba 971, ce qui se traduit par une plus grande puissance de nettoyage. Cependant, il a un prix plus élevé en contrepartie.
Donc, si vous cherchez un aspirateur plus simple et moins cher, le Roomba 971 peut être une bonne option pour votre maison, surtout si vous avez un robot laveur Braava M6 (car les deux sont compatibles).
Cependant, nous avons séjourné avec le Roomba 981 et sa grande capacité d’aspiration.