Roomba 981 (980) vs Roomba 960 – Quel aspirateur robot choisir ?

Roomba 960 avis

Roomba est le produit phare d’iRobot, une marque devenue ces dernières années le premier fabricant mondial d’aspirateurs robots. Tous les appareils iRobot se caractérisent par leur haut de gamme et l’intégration de diverses technologies avancées. Si vous envisagez d’acheter un robot aspirateur, sachez que Roomba est un gage de qualité.

En raison de ce qui précède, nous avons préparé un comparaison entre deux des modèles les plus populaires : Roomba 981 et Roomba 960. Nous commencerons par regarder les principales différences entre les deux, puis nous parlerons des points communs.

Allons-y!

Tableau de comparaison

Roomba 981

Roomba 960 contre 981

Roomba 960

Roomba 981 contre 960

Roomba 981

Roomba 960 contre 981

Roomba 960

Roomba 981 contre 960

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Différences entre Roomba 981 et Roomba 960

La première étape de ce comparatif pour choisir un robot aspirateur Roomba consiste à discuter des caractéristiques qui les distinguent. Nous vous recommandons de faire attention à ces différences, car elles peuvent être déterminantes pour votre choix. Notez également que les modèles 981 et 980 ne se distinguent que par la couleur (les caractéristiques sont les mêmes). Pour cette raison, nous appelons toujours cette ligne Roomba 981.

Roomba 981 contre 960

1. Puissance d’aspiration

La puissance d’aspiration est l’un des principaux aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur, car elle se traduit par la capacité de nettoyage de l’appareil (plus il y a de puissance, plus il est efficace). Dans ce sens, Le Roomba 981 se distingue du Roomba 960 et du reste des modèles iRobot, car il intègre l’une des aspiration les plus avancées de la marque. Concrètement, il dispose d’un moteur de troisième génération qui atteint un bon nombre de Pascals, multipliant par 10 la puissance de nettoyage du Roomba série 600. L’aspirateur robot Roomba 960, quant à lui, est équipé d’un moteur qui ne multiplie que par 5 l’aspiration disponible dans la série 600.

2. Power Boost ou tapis Boost

Un deuxième élément qui donne au Roomba 981 un avantage sur le Roomba 960 est le mode Power Boost ou Carpet Boost.. Cette technologie, que l’on ne retrouve que dans le premier robot, s’active automatiquement lorsqu’il détecte un tapis ou un endroit avec beaucoup de saleté accumulée. Dans ce cas, l’aspirateur augmente la puissance d’aspiration pour obtenir des résultats plus précis.

Bien que le Roomba 960 ne dispose pas de l’option Power Boost, il a la possibilité de régler la capacité d’aspiration pour adapter le nettoyage à chaque surface. De cette manière, l’utilisateur peut choisir une puissance supérieure ou inférieure en fonction de ses besoins.

3. Autonomie

Un autre aspect où Roomba 981 gagne est en autonomie et est que la durée de sa batterie atteint 120 minutes. De son côté, le modèle Roomba 960 a une autonomie qui va jusqu’à 70 minutes.

4. Niveau sonore

En outre, le niveau sonore du Roomba 981 est inférieur à celui du Roomba 960 (58 dB < 70 dB).

5. Le prix

La dernière différence à laquelle nous voulons nous référer est le prix, qui dans le cas de Roomba 981 est plus haut. Les déclencheurs de cette distinction sont les caractéristiques dont nous avons déjà parlé, surtout la grande capacité d’aspiration et la fonction Carpet Boost.

Roomba 981 Vs Roomba 960 : les points communs

Malgré ces différences, le Roomba 981 et le Roomba 960 ont un certain nombre de points communs qui en font une bonne option d’achat.

Roomba 960 contre 981

1. Technologie de détection de saleté

Les deux robots aspirateurs que nous analysons disposent de la technologie Dirt Detect, qui permet de concentrer l’effort de nettoyage sur le zones où la plupart des saletés sont concentrées. Lorsque le capteur situé sous la brosse détecte une de ces zones, le robot la parcourt encore et encore jusqu’à obtenir un résultat optimal.

2. Application et connexion Wi-Fi

D’autre part, Roomba 981 et Roomba 960 ont une connexion WiFi et sont synchronisés avec l’application mobile. Accueil iRobot. Depuis cette application, l’utilisateur peut programmer les cycles de nettoyage et personnaliser ses préférences (par exemple, choisir les zones qu’il souhaite traiter plus en profondeur). De même, l’application vous informe sur divers aspects tels que le niveau de la batterie, l’état du réservoir ou la maintenance.

3. Fonction de navigation et de cartographie intelligentes

L’une des principales fonctionnalités de Roomba 960 et Roomba 981 est l’option de cartographie, à travers laquelle le robot trace un carte de la maison avec une grande précision. Grâce à la caméra et aux capteurs qu’il intègre, Roomba est capable de distinguer les différentes pièces et obstacles pour traverser la maison de manière ordonnée. A noter que, depuis l’application, vous pouvez suivre à tout moment le parcours de votre aspirateur.

Cependant, c’est un cartographie non interactivec’est-à-dire que vous ne pourrez pas restreindre les zones depuis l’application, choisir l’ordre des pièces à nettoyer ou établir un nettoyage sélectif.

4. Recharge et retour

La fonction de cartographie permet aux deux robots aspirateurs d’aller se recharger par eux-mêmes lorsqu’ils détectent une batterie faible et, une fois pleins d’énergie, de continuer au même point où ils se sont arrêtés.

5. Connexion aux assistants virtuels

De plus, nous tenons à mentionner que ces deux robots aspirateurs sont compatibles avec Google Home et Alexavous permettant de les aborder avec vos propres mots.

6. Ils ne sont pas compatibles avec Braava

Comme vous le savez peut-être déjà, les robots aspirateurs Roomba ne frottent pas, puisque iRobot préfère augmenter la capacité d’aspiration. Cependant, il produit sa propre gamme de robots laveurs avec Braava. Certains modèles Roomba et Braava sont compatibles entre eux afin de coordonner l’aspiration et le nettoyage. Ce n’est pas le cas des robots aspirateurs que nous avons vus, qui ne se coordonnent avec aucun exemple Braava..

Bilan : Roomba 960 ou Roomba 981 ?

À ce stade, il se peut que vous n’ayez pas encore opté pour le Roomba 960 ou le Roomba 981. Comme on dit habituellement, il n’y a pas de meilleur ou de pire choix, mais plutôt ça dépend de tes besoins et combien d’argent vous êtes prêt à dépenser pour les satisfaire.

Comme nous l’avons vu tout au long de l’article, le Roomba 981 dispose de l’option Power Boost et d’une puissance d’aspiration extraordinaire, ce qui se traduit par un prix plus élevé. Roomba 960, en revanche, est une option plus simple et moins chère, et sa capacité d’aspiration peut être plus que suffisante pour les caractéristiques de votre maison.

Cependant, il nous reste le Roomba 981 et sa grande puissance d’aspiration.

Si vous l’avez déjà compris… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter aspirateur robot Roomba 981 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *