Greenworks 40 V (G40AB) – Un souffleur ergonomique et puissant, mais sans fonction d’aspiration

Greenworks 40V (G40AB)

Avoir un grand jardin dans sa maison fait partie de ces plaisirs dont on profite tout au long de l’année, mais l’entretenir demande du temps et des efforts. Avoir les bons outils pour optimiser les ressources est essentiel si vous voulez en tirer le meilleur parti. Pourtant, il y a certaines tâches qui peuvent être faites moins fréquemment, mais il y en a d’autres qu’il vaut mieux faire constamment, comme la collecte des feuilles. Surtout pendant les mois d’automne et de printemps. Dans cet article, nous analysons les caractéristiques Greenworks 40 V (G40AB), un souffleur très simple d’utilisation qui vous aidera à nettoyer votre jardin.

Le fonctionnement de ce ventilateur est par batterie, ce qui en fait une alternative plus durable à celles qui fonctionnent à l’essence. De plus, son 40 volts Ils génèrent suffisamment de puissance pour tenir à distance toutes les feuilles et autres débris tombés dans votre jardin. Bien sûr, vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un souffleur, il n’a pas de fonction d’aspiration. Si vous pensez que ce souffleur et aspirateur de feuilles peut répondre à vos besoins, ne manquez rien !

Acheter Évaluations de Greenworks 40 V (G40AB)

Voir le prix d’aujourd’hui !

Couleur vert et noir
Dimensions 94 x 18 x 26,8 cm
Masse 2,33 kg
Tension 40 Volts (V)
Vitesse du flux d’air 177km/heure
volume max. du flux 663 m³/h
Source d’énergie Batterie
Autonomie 12 minutes
Vibration 0.604m/s2
Niveau de bruit 99dB
fonction vide
régulation de puissance ✔️
Accessoires Batterie, station de charge

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Quels sont les avantages du surpresseur Greenworks 40 V (G40AB) ?

On commence par souligner les points forts de ce souffleur, qui a de bonnes notes auprès des utilisateurs :

Avis sur Aspirateur souffleur Greenworks 40 V (G40AB)

1. C’est sans fil

Les outils sans fil sont vos meilleurs alliés pour entretenir le jardin, puisqu’il n’y a pas de prise où vous pouvez les brancher. Le Greenworks 40V (G40AB) est un souffleur sans fil très pratique, vous pouvez donc l’utiliser n’importe où dans le jardin sans avoir à chercher une prise électrique. En outre, fonctionne grâce à une batterie, au lieu de l’essence, ce qui augmente son efficacité énergétique. Ainsi, d’une puissance de 40 Volts, il fonctionne avec un vitesse de sortie d’air jusqu’à 177 km/h, ce qui n’est pas mal du tout pour un souffleur basique.

2. Puissance réglable

L’une des caractéristiques qui prolonge le plus le fonctionnement des appareils sans fil est la possibilité de régler la vitesse de l’air, n’utilisant ainsi que l’énergie nécessaire à un moment donné. Le protagoniste de notre revue permet de régler la puissance grâce à la petite molette qu’il a sur le côté de la poignée.. De plus, il dispose d’un levier de régulateur de vitesse avec lequel vous pouvez régler la vitesse que vous souhaitez à tout moment.

3. Conception fonctionnelle

Il est clair que l’esthétique est importante dans tout produit, car c’est la première chose que nous regardons. Cependant, lors de l’évaluation de différents outils, il est plus important qu’ils aient une conception pratique et fonctionnelle. Plus ils sont faciles à utiliser, plus l’expérience utilisateur sera satisfaisante. C’est le cas du Greenworks 40 V (G40AB), qui intègre une poignée rembourrée et ergonomique, de sorte qu’il est beaucoup plus confortable et agréable au toucher. De plus, le souffleur présente un joli design vert.

4. Batterie interchangeable

Comme nous avons avancé précédemmentle Greenworks 40 V (G40AB) fonctionne avec une batterie lithium-ion 2Ah, ce qui lui confère une autonomie d’utilisation d’environ 12 minutes à puissance maximale. Cependant, tous les composants de cette marque sont compatibles entre eux, tant que la tension avec laquelle chacun fonctionne est respectée. Par conséquent, bien que la batterie standard de ce souffleur soit de 2 Ah, vous pouvez également la remplacer par une batterie de 4 Ah, à condition qu’elle soit de 40 Volts, avec laquelle l’autonomie augmenterait jusqu’à 24 minutes.

5. Faible niveau de vibrations

Au cas où vous ne le sauriez pas, l’un des aspects auxquels les utilisateurs de ce type d’outil font généralement attention est le niveau de vibrations qu’il génère. Il n’existe pas d’indicateur standard à cet égard ; il existe des modèles qui atteignent un niveau de vibration allant jusqu’à 7 m/s2, tandis que d’autres intègrent des systèmes anti-vibrations, généralement de milieu de gamme ou haut de gamme. Le Greenworks 40 V (G40AB) n’a pas ce système, bien que son niveau de vibration soit vraiment faible, 0,6 m/s2.

Avis sur Greenworks 40V (G40AB)

6. Poids léger

Comme vous le savez, les souffleurs peuvent être manuels ou à dos. Les copies qui sont des sacs à dos sont généralement plus volumineuses, puisqu’il n’est pas nécessaire de les tenir à la main, contrairement aux manuelles. C’est la raison pour laquelle il est recommandé qu’ils soient légers, sinon ils seraient plus difficiles à manipuler. Le Greenworks 40 V (G40AB) pèse environ 2,3 kilos; c’est-à-dire que c’est un ventilateur assez léger.

7. Ne nécessite pas d’entretien

Le Greenworks 40 V (G40AB) n’a qu’une fonction de soufflage, pas d’aspiration. De même, il ne possède ni filtre à air ni bougie mais est simplement équipé d’une batterie. Donc, ne nécessite aucun type d’entretien, en plus de le nettoyer et d’empêcher le tube principal de se boucher. Cette fonctionnalité peut être un grand avantage concurrentiel, en particulier pour les utilisateurs qui ne sont pas très habitués à entretenir les outils de jardin.

Souffleur Greenworks 40 V (G40AB) : ses inconvénients

Vous avez déjà vu les éléments positifs de ce souffleur, mais il convient aussi de savoir quels sont ses points faibles afin d’avoir toutes les informations complètes :

1. Ça ne suce pas, ça souffle seulement

Si vous recherchez un souffleur qui, en plus de séparer les feuilles, les aspire, le Greenworks 40 V (G40AB) n’est pas votre choix. Rappelle-toi que il ne remplit que la fonction de soufflage, mais ce n’est pas un aspirateur. Pour ce faire, vous devrez recourir à d’autres modèles de cette même marque qui combinent les 2 fonctionnalités en 1.

2. Prix élevé

Comme vous l’avez vu, le Greenworks 40 V (G40AB) est un modèle très basique qui n’a pas de grandes fonctionnalités, mais est plutôt un simple ventilateur. Cependant, pas l’un des ventilateurs les moins chers vous trouverez, ce qui peut être un désavantage concurrentiel.

Comment savoir quelle souffleuse choisir ?

Si vous avez un grand jardin et que vous souhaitez l’entretenir facilement et sans trop d’efforts, vous devez disposer d’un outil alliant puissance, autonomie et facilité d’utilisation. Mais comment savez-vous ce qu’il faut rechercher si vous n’êtes pas familier avec les soufflantes ? Ci-dessous, nous détaillons quelques-uns des points clés qui sont généralement les plus importants lors du choix d’un outil de ce type :

Avis sur Aspirateur souffleur Greenworks 40 V (G40AB)

  • souffleur/aspirateur: il est important que vous sachiez clairement si ce dont vous avez besoin est un spécimen qui n’a qu’une fonction de soufflage, ou en voulez-vous un qui suce aussi les feuilles. Il existe des modèles des deux types, bien que ceux qui combinent la double fonctionnalité soient plus chers.
  • Source de courant: Il existe trois types de ventilateurs : ceux qui fonctionnent au carburant, à l’électricité et à la batterie. Les premiers sont généralement plus puissants, bien qu’ils soient moins économes en énergie. De plus, les souffleurs à batterie comme le Greenworks 40V (G40AB) sont sans fil, ce qui rend leur utilisation beaucoup plus pratique.
  • Tension: est l’un des indicateurs avec lesquels vous pouvez mesurer la puissance de ce type de machines. En général, ceux à usage domestique sont généralement inférieurs à 40 Volts, qui est considérée comme une tension assez puissante. Cependant, il convient de trouver un équilibre avec les amplis, qui déterminent l’autonomie d’utilisation du produit.
  • Ergonomie: gardez à l’esprit que les souffleurs s’utilisent à la main, ils n’ont pas de support comme les aspirateurs multi-usages. Pourtant, il est conseillé qu’ils soient légers afin qu’ils ne soient pas difficiles à manipuler, et que la poignée soit la plus ergonomique possible.

Conclusion : un bon complément pour garder votre jardin propre

La simplicité n’est pas en contradiction avec l’efficacité, et un exemple clair en est le Greenworks 40 V (G40AB), un ventilateur très facile à utiliser qui offre de bonnes performances. La plupart grâce aux 40 Volts qu’il atteint, l’une des puissances les plus élevées pour les ventilateurs domestiques. De plus, il est possible de le réguler pour optimiser au maximum la consommation d’énergie. L’autonomie d’utilisation varie entre 12 minutes (avec une batterie de 2Ah) et 24 minutes (si la batterie est de 4Ah), et selon le niveau de puissance que vous choisissez.

Quant au niveau sonore, la vérité est que le Greenworks 40 V (G40AB) reste dans la moyenne habituelle, ce n’est pas l’un des plus bruyants. Il y contribue le fait qu’il fonctionne sur batterie, au lieu de carburant, donc il ne nécessite presque aucun entretien. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des vibrations, puisque le niveau atteint par cet exemplaire n’atteint pas 1 m/s2. Comme aspect négatif, pas de fonction d’aspiration.

En résumé, le Greenworks 40 V (G40AB) est un souffleur basique mais efficace qui est le parfait complément pour garder votre jardin en parfait état tout au long de l’année.

Si vous l’avez déjà compris… Ne manquez pas cette offre Amazon !

Achetez Aspirateur souffleur de feuilles Greenworks 40 V (G40AB)

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *