Dreame V11 Vs Dyson V11 – Quelles sont les différences ?

Dyson v11

Si vous recherchez un aspirateur balai puissant, moderne et polyvalent, vous êtes au bon endroit. Dans cet article Nous allons comparer les principales caractéristiques entre deux des exemplaires les plus vendus aujourd’hui : le Dreame V11 et le Dyson V11. D’une part, la marque Dreame fait partie de l’écosystème Xiaomi et se démarque par le bon rapport qualité-prix de ses produits ; D’autre part, Dyson est la marque leader d’aspirateurs dans le monde, c’est pourquoi elle est largement reconnue par les experts.

Voulez-vous en savoir plus sur deux des meilleurs aspirateurs verticaux… ? Ne manquez pas notre comparatif !

Tableau de comparaison

Dyson V11 absolu

Dreame V11 contre Dyson V11

Rêve V11

Dyson V11 contre Dreame V11

Voir le prix sur le site officiel

Filtre à haute efficacité

Dyson V11 absolu

Dreame V11 contre Dyson V11

Voir le prix sur le site officiel

Filtre à haute efficacité

Rêve V11

Dyson V11 contre Dreame V11

Voir le prix sur le site officiel

Filtre à haute efficacité

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Différences entre les aspirateurs sans fil Dreame V11 et Dyson V11

Commençons par parler des différences entre l’aspirateur sans fil Dreame V11 et le Dyson V11.

1. Puissance d’aspiration

La capacité d’aspiration est l’élément qui détermine la qualité du nettoyage. Bien que les deux modèles garantissent des résultats optimaux, le Dyson V11 atteint une puissance incroyable de 180 aw (airWatts), tandis que l’aspirateur sans fil Dreame V11 reste à 150 aw. Dans les deux cas, vous pouvez choisir entre 3 vitesses selon la quantité de saleté ou le type de surface.

2. Autonomie

en autonomie, le gagnant est le Dreame V11 avec une autonomie allant jusqu’à 90 minutes (contre 60 minutes pour le Dyson V11). Pour cette raison, le Dreame est plutôt recommandé pour les grandes habitations, bien que le temps de charge soit assez long dans les deux aspirateurs (entre 4 et 5 heures). Il est à noter que ce temps se réduit au fur et à mesure que la puissance augmente.

Dyson V11 contre Dreame V11

3. Taille du dépôt

Les grands réservoirs sont plus confortables et pratiques, car ils doivent être vidés moins fréquemment. Dans ce cas, le Dyson V11 a un récipient d’une capacité de 760 millilitresl’un des plus grands du marché ; le Dreame V11, en revanche, a une mesure standard de 500 millilitres. Pour le vidage, ils intègrent un système simple et hygiénique qui réduit le contact avec la poussière.

4. Poids et ergonomie

Le Dreame V11 pèse légèrement moins que le Dyson V11 (2,5 kilogrammes contre 2,97 kilogrammes), il peut donc être manipulé avec moins d’effort. Même ainsi, les deux ont un design ergonomique qui facilite le nettoyage dans les zones surélevées telles que les meubles, les plafonds et les rideaux.

5. Niveau sonore

Lorsque vous achetez un aspirateur balai, un autre élément important à prendre en compte est le niveau de bruit qu’il émet. Dans ce cas, le Dreame V11 est plus silencieux avec un volume de seulement 72 décibelstandis que le Dyson V11 atteint 84 décibels en mode pleine puissance.

6. Détection du type de sol

L’une des nouveautés que l’on ne retrouve que dans l’aspirateur vertical Dyson V11 est la capacité de détecter le type de surface. Ceci est possible grâce à la introduction de la brosse d’entraînement de couplequi ajuste automatiquement la puissance d’aspiration selon qu’il s’agit de sols durs ou de moquettes.

7. Trousse d’accessoires

Bien que l’on soit face à deux exemplaires très bien équipés de série, le nombre d’accessoires dépend de la version choisie. Par exemple, la Dyson V11 Absolute comprend une grande variété d’accessoires. Concrètement, il dispose d’une brosse Torque Drive, d’une mini brosse motorisée (idéale pour les poils d’animaux), d’un accessoire multifonction, d’une brosse rouleau souple, d’une mini brosse douce, d’une brosse à poussière dure et d’une brosse d’angle.

Le Dreame V11, quant à lui, intègre une brosse multifonctions 2 en 1, une brosse plate 2 en 1, une mini brosse turbo anti-acariens et un tube extensible.

8. Le prix

Dyson est l’une des marques les plus prestigieuses du secteur des aspirateurs, ce qui se traduit par des prix élevés. Donc, la Le Dyson V11 est un peu plus cher que le Dreame V11.

Dreame V11 Vs Dyson V11 : points communs

Après avoir analysé les différences les plus pertinentes entre les aspirateurs balais sans fil Dreame V11 et Dyson V11, nous allons vous montrer leurs points communs :

Dreame V11 contre Dyson 11

1. Aspirateur à main inclus

Tout d’abord, nous avons affaire à des copies 2 en 1 qui peuvent être utilisées de deux manières différentes : comme aspirateurs balais et comme aspirateurs à main. Cette deuxième option vous permet de nettoyer facilement de petites surfaces telles que des tables, des étagères, des meubles, des chaises ou des canapés, offrant ainsi un nettoyage complet de votre maison.

2. Filtre à haute efficacité

Si vous avez des animaux de compagnie ou êtes allergique à la poussière, sachez que le Dreame V11 et le Dyson V11 ont un filtre haute efficacité qui retient plus de 99% des particules. De cette façon, vous pouvez éviter la pollution secondaire et purifier l’air de votre maison.

3. Technologie cyclonique

De plus, les deux ont des cyclones avancés qui non seulement capturent les allergènes, mais ont également des avantages dans les performances de l’aspirateur. Plus précisément, ils évitent d’endommager le moteur et maintenir une puissance d’aspiration constante au fur et à mesure que le réservoir se remplit.

4. Écran de contrôle

Autre point commun, l’introduction d’un écran digital, qui renseigne en temps réel sur l’état de l’aspirateur. Par exemple, affiche le niveau de batterie restant, informe sur la puissance sélectionnée ou envoie des alertes de maintenance.

5. Station de charge

Enfin, il convient de mentionner que les deux aspirateurs verticaux sont équipés d’un base de charge et de stockage qui est accroché au mur. De cette façon, vous pouvez ranger votre aspirateur sans prendre trop de place et l’avoir toujours prêt pour la prochaine utilisation.

Conclusion : Quel aspirateur balai ? Rêve V11 ou Dyson V11 ?

Au cours des dernières années, Le Dyson V11 a été considéré par beaucoup comme le meilleur aspirateur-balai du marché.. Cependant, des fabricants comme Dreame ont lancé des alternatives qui, pour un prix moins cher, garantissent également des résultats de qualité. Un bon exemple de cela est le Dreame V11, qui est similaire au modèle Dyson dans des fonctionnalités telles que l’écran, la technologie cyclonique ou le filtrage à haute efficacité.

Pour choisir entre l’un ou l’autre, notre conseil est de réfléchir à vos besoins et à votre budget. Si vous recherchez puissance et exclusivité, le Dyson V11 est le meilleur qui soit. D’autre part, Dreame V11 est une option d’un excellent rapport qualité-prix et surpasse même Dyson V11 dans certaines fonctionnalités.

Dans tous les cas, les deux aspirateurs sans fil sont une excellente option d’achat. Cependant, gardez à l’esprit que le prix de l’aspirateur balai Dreame V11 est bien inférieur.

Si vous voulez l’aspirateur Dreame V11… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter Dreame V11 aspirateur Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *