Aspirateur robot OKP K7 – Un modèle polyvalent aspirateur robot amazon

OKP K7

La moindre notoriété de certaines marques d’électroménager peut avoir un effet direct sur leur prix qui aurait tendance à baisser par rapport aux marques les plus renommées du secteur. Cependant, cette abordabilité ne signifie pas nécessairement, en plus, une performance inférieure en termes de prestations. Dans cet article, nous analysons les OKP K7, un robot aspirateur qui réunit 4 fonctionnalités dans un même appareil et dont les caractéristiques sont comparables à d’autres robots plus connus, comme ceux de Roomba ou de Cecotec.

Comme nous le verrons en détail ci-dessous, l’OKP K7 dispose d’un rapport qualité prix très attractif. Sa puissance élevée et la possibilité de compléter le nettoyage avec récurage sont quelques-uns de ses avantages, mais pas les seuls. Vous souhaitez découvrir les atouts les plus remarquables de ce sérieux candidat au poste d’aspirateur robot au meilleur rapport qualité prix ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de continuer à lire.

Acheter des avis OKP K7

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration 2200 pascals (Pa)
Dimensions 32 x 32 x 8,2 cm
Dépôt (solides/liquides) 600 ml/300 ml
Autonomie 120 minutes
Niveau de bruit 59dB
niveaux de puissance 3
La navigation Free Move 3.0
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte ✔️
cartes interactives
Recharge et retour ✔️
Caractéristiques supplémentaires Base de chargement, brosses latérales, vadrouilles supplémentaires

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Aspirateur robot OKP K7, quels avantages a-t-il ?

Nous commençons par parler des aspects les plus remarquables de ce robot aspirateur laveur, qui a des notes assez élevées de la part des utilisateurs qui l’ont déjà essayé :

Avis sur le robot aspirateur OKP K7

1. Aspiration élevée et réglable

La puissance d’aspiration est l’un des aspects les plus importants lors de la mesure des performances d’un robot. L’OKP K7 atteint un puissance d’aspiration maximale de 2200 Pascals, ce qui, dans le cas d’un robot super bon marché et basique, n’est pas mal du tout. De plus, la puissance réglable sur trois niveauxce qui se traduit par de plus grandes économies d’énergie en n’utilisant que l’énergie nécessaire à chaque surface.

2. Comprend le récurage

Tous les robots aspirateurs ne sont pas équipés des accessoires nécessaires pour laver et aspirer simultanément, mais l’OKP K7 en fait partie. En réalité, vous pouvez régler le débit d’eau jusqu’à 3 niveaux. De cette manière, nous sommes face à un robot qui réunit 4 fonctionnalités dans un même appareil : balaye, aspire, lave et frotte. Pour cela, il dispose de deux vadrouilles supplémentaires et d’un réservoir spécifique pour l’eau.

3. Capacité du réservoir

La taille du réservoir principal de l’OKP K7, dans lequel il collecte les déchets solides, est 600ml, une capacité assez élevée pour être un robot d’entrée de gamme. Mais, en plus, le réservoir supplémentaire pour les liquides atteint un volume de 300mlqui vous permet de frotter une surface d’environ 200 mètres carrés.

4. télécommande

Afin de renforcer le confort d’utilisation apporté par les robots, l’OKP K7 peut être piloté à distance de deux manières différentes. D’un côté, se synchronise avec l’application mobile OKP Life, disponible pour iOS et Android. De plus, il est compatible avec les assistants virtuels Alexa et Google Assistant, afin que vous receviez vos commandes directement via ces appareils. Enfin, il convient de noter que le robot ne s’arrêtera pas de fonctionner même s’il perd le signal WiFi.

5. Il est silencieux

Pouvoir activer l’aspirateur robot à tout moment de la journée sans se soucier de déranger ses voisins ou de réveiller ses enfants est un avantage que tous les modèles n’ont pas. L’OKP K7 maintient un niveau sonore inférieur à 59 décibels, un paramètre qui confirme qu’il s’agit d’un robot assez silencieux. Bien qu’il n’y ait pas d’indicateur standard à cet égard, les robots en dessous de 60 décibels sont considérés comme peu bruyants.

Avis sur OKP K7

6. Quatre programmes de nettoyage

L’OKP K7 se déplace grâce au technologie freemove 3.0, dans lequel un ensemble de capteurs « dessine » une carte grâce à laquelle le robot identifie le chemin et les obstacles qu’il doit franchir. Parmi ces capteurs, se distinguent les capteurs anti-chute et anti-collision, qui préviennent les dommages causés par un coup ou une chute, par exemple, dans les escaliers. En outre, Vous pouvez choisir entre 4 programmes de nettoyage : zigzag, automatique, nettoyage des taches et nettoyage des bords. De cette façon, vous ne quitterez aucun coin de la maison sans passer l’aspirateur.

7. Prix économique

Vous avez déjà vu que l’OKP K7 propose un ensemble de fonctionnalités qui, bien qu’elles ne soient pas les plus avancées, permettent un nettoyage super intelligent et efficace. Cependant, son prix est inférieur à 170 euros. Si on le compare avec le modèle d’entrée de gamme de Roomba, l’une des entreprises les plus réputées du segment des aspirateurs robots, la différence de prix est d’environ 50 % et cela en fait un aspirateur robot pas cher.

Quels sont les inconvénients de l’aspirateur robot OKP K7 ?

Maintenant que vous avez vu les avantages les plus importants de l’OKP K7, il est temps de savoir sur quels aspects il faiblit :

1. Mauvais support du réservoir d’eau

Selon plusieurs utilisateurs, le réservoir amovible dont il dispose pour retenir l’eau lors du lavage ne reste pas bien attaché à la base, et a tendance à se détacher assez facilement.

2. La navigation n’est pas laser

Comme nous l’avons analysé précédemment, l’OKP K7 se déplace grâce à un ensemble de capteurs qui mesurent la distance aux obstacles et aident le robot à dessiner une carte instantanée de l’espace. Cependant, cette navigation n’a pas un niveau de précision aussi avancé comme les robots qui utilisent la technologie laser, ce qui peut contribuer à ce que l’orientation du robot soit moins précise dans certains coins.

3. Ne se souvient pas des cartes

Chaque fois que le robot commence à nettoyer, il crée une carte de votre maison. Cependant, le supprime une fois le nettoyage terminé. La conséquence est que vous ne pourrez interagir avec aucune carte de l’application (voir uniquement où se trouve le robot).

Aspects à prendre en compte si vous souhaitez choisir un robot aspirateur

Savoir ce que vous devez rechercher lors de l’achat d’un robot aspirateur est essentiel pour bien choisir le modèle qui correspond le mieux à vos caractéristiques et à vos besoins. Comme vous l’avez déjà vu, il existe des robots de toutes sortes : moins chers, avec un système de déplacement plus précis, avec une option de récurage, etc. L’important est que vous définissiez vos propres priorités; de cette manière, vous déterminerez quels aspects deviennent élémentaires et lesquels sont superficiels. Voici quelques-uns des plus courants :

Avis sur le robot aspirateur OKP K7

  • capacité d’aspiration: L’une des données que nous examinons habituellement en premier est la puissance d’aspiration. Dans les robots d’entrée de gamme, la moyenne se situe généralement entre 1200 et 1500 Pascals, nous prenons donc généralement ces données comme référence. Un robot avec une puissance inférieure à 1200 Pascals pourrait fournir des résultats moins satisfaisants que prévu.
  • intelligence de navigation: La première chose à garder à l’esprit est que les robots qui se déplacent avec technologie laser, qui est le plus avancé, est généralement plus cher. Par conséquent, si vous avez un budget plus restreint, votre choix se portera probablement sur un robot comme l’OKP K7, qui se déplace grâce à capteurs. Au minimum, recherchez un robot doté de capteurs anti-choc et anti-chute.
  • Autonomie d’utilisationRemarque : Il n’y a pas non plus d’indicateur unique pour mesurer la durée de vie de la batterie. Dans une large mesure, votre besoin en la matière dépendra de la taille de votre logement, même si nous vous déconseillons de vous contenter d’une autonomie inférieure à 90-100 minutes. De plus, il est préférable qu’il ait une fonction recharge et retour pour garantir plus d’autonomie.
  • connectivité: Il est de plus en plus courant de trouver des robots aspirateurs basiques pouvant être synchronisés avec un application mobile et même avec des assistants virtuels. Si vous avez tendance à passer beaucoup de temps loin de chez vous, cette fonctionnalité peut être très utile pour vérifier l’état du robot, le programmer ou modifier ses paramètres.

Conclusion : fonction de nettoyage et connectivité sans fil à un prix très abordable

L’OKP K7 a fait irruption sur le marché en tant qu’alternative très abordable pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un robot aspirateur sans renoncer à des fonctionnalités efficaces. En effet, il offre une puissance d’aspiration bien supérieure à beaucoup de ses concurrents, sans oublier qu’en plus d’aspirer et de balayer, il est capable de récurer. De même, il peut être commandé directement via le smartphone, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’être physiquement à côté du robot pour le configurer.

Si vous vivez dans un petit appartement aux murs fins, le bruit du robot ne sera pas un problème, car ne dépasse pas 59 décibels. Autrement dit, vous pouvez l’activer à tout moment sans déranger vos voisins. Concernant la polyvalence d’utilisation, il convient de noter que l’OKP K7 dispose de quatre programmes de nettoyage différents, correspondant à de nombreux concurrents de grandes marques.

Cependant, il faut souligner il n’a pas de navigation laser et son système de cartographie n’est pas interactif.

Décidément, ce qui frappe le plus, c’est son prix. Comparé à des robots plus basiques de marques comme Roomba, l’OKP K7 est jusqu’à 50 % moins cher. Par conséquent, si vous n’avez pas un budget très élevé mais que vous ne voulez pas renoncer au confort d’utilisation d’un robot aspirateur, l’OKP K7 est une bonne option.

Si vous l’avez déjà compris… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter aspirateur robot OKP K7 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *