aspirateur robot okp k3 un modele efficace simple et abordable pour le nettoyage quotidien

Aspirateur robot OKP K3 – Un modèle efficace, simple et abordable pour le nettoyage quotidien

OKP K3

L’aspirateur robot est l’un des outils de nettoyage les plus complets, sinon le plus. En fait, c’est pratiquement une extension de soi grâce à l’indépendance que lui confèrent les fonctionnalités pratiques dont il dispose. Cependant, tous les modèles n’ont pas le même niveau d’innovation technologique. Si certaines marques comme Roomba proposent des robots aux fonctionnalités très sophistiquées, il en existe d’autres plus abordables dont le fonctionnement, bien que moins technologique, effectue la fonction de nettoyage de base de manière satisfaisante. Dans cet article nous analysons l’un d’entre eux : l’OKP K3.

C’est un robot aspirateur avec un prix très abordable et qui réunit une série de caractéristiques hautement compétitives, telles que le télécommande ou la grande puissance d’aspiration. Si vous souhaitez découvrir tous les atouts de ce candidat au poste de meilleur aspirateur robot en termes de rapport qualité/prix, ne manquez pas notre avis !

Acheter des avis sur OKP K3

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration 2000 pascals (Pa)
Dimensions 28x28x8cm
Verser 500ml
Autonomie 100 minutes
Niveau de bruit 58dB
niveaux de puissance deux
La navigation Capteurs 6D
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte
recharge automatique ✔️
Caractéristiques supplémentaires Station de charge, deux brosses de nettoyage, télécommande, tampon à récurer

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Aspirateur robot OKP K3 : ses avantages

Nous commençons par analyser les points forts qui ont conduit cet aspirateur robot pas cher à obtenir une note élevée de la part des utilisateurs :

Avis sur le robot aspirateur OKP K3

1. Réservoir de grande capacité

L’OKP K3 dispose d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 500 ml de déchets, une capacité qui n’est pas mauvaise pour ce type d’aspirateur, dans lequel la moyenne se situe généralement autour de 400 ml environ. Ce volume est généralement suffisant pour couvrir le nettoyage pendant les 100 minutes environ que dure votre batterie.

2. Moteur sans balais

Nous avons affaire à un robot qui aspire à une vitesse de 20 000 tours par minute et atteint une puissance d’aspiration pouvant atteindre 2000 Pascals. L’absence de balais dans le moteur contribue à prolonger sa durée de vie, car il n’y a pas de frottement avec le balai et, par conséquent, les dommages sont réduits.

3. Brosse double face

Contrairement aux autres robots d’entrée de gamme qui, en plus du rouleau central, disposent d’une brosse latérale, l’OKP K3 comprend deux, doublant ainsi l’intensité et renforçant doublement le travail de l’accessoire principal. Il est également très efficace pour aspirer différents types de déchets, des particules les plus fines aux poils de votre animal.

4. Capteurs 6D

La navigation de l’OKP K3 est basée sur un ensemble de capteurs 6D anti-chocs anti-chute améliorés, qui leur permet de surmonter les obstacles et d’éviter les marches. Le résultat est une navigation aléatoire et en itinérance libre, de sorte que cela peut se produire à plusieurs reprises dans certaines régions sans l’intelligence de la navigation laser. Cependant, l’OKP K3 peut être relevé d’environ 15 degrés, ce qui garantit son fonctionnement même sur les tapis les plus épais.

5. Quatre programmes de nettoyage

Vous pouvez choisir l’un des 4 modes de nettoyage disponibles: nettoyage automatique, ponctuel, des bords et manuel. Vous pouvez effectuer cette sélection à la fois via la télécommande et depuis l’application mobile, ou directement via votre voix.

Avis sur OKP K3

6. Application et synchronisation avec les participants

L’OKP K3 est compatible avec le Application mobile OKP Life, que vous pouvez trouver à la fois dans les magasins iOS et Android, afin que vous puissiez vérifier l’état du robot en temps réel via votre smartphone. Et, si vous avez l’assistant virtuel Alexa ou Google Assistant à la maison, vous pouvez également vous synchroniser avec cette copie.

7. Faible bruit

Enfin, nous soulignons le faible bruit atteint par l’OKP K3, qui ne dépasse généralement pas 58 décibels. Pour le contexte, les robots en dessous de 60 décibels sont considérés comme assez silencieux, bien que la puissance acoustique puisse être augmentée dans le mode d’intensité la plus élevée.

Quels sont les inconvénients de l’aspirateur robot OKP K3 ?

Bien que les avantages offerts par l’OKP K3 soient nombreux, il convient également de détailler ses points faibles pour obtenir l’information complète :

1. Il n’a pas de réservoir d’eau

Le protagoniste de notre revue est équipé d’une vadrouille qui peut être humidifiée avant de la placer, mais n’a pas de réservoir d’eau En tant que tel. C’est un robot aspirateur avec une vadrouille, mais il ne frotte pas le sol à 100 %. Par conséquent, l’option de nettoyage est insuffisante.

2. Orientation des robots

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’OKP K3 se déplace grâce à un ensemble de capteurs, ce qui rend la navigation ne sois pas trop précis et leurs mouvements ne suivent pas un modèle intelligemment stipulé.

3. Ne crée pas de cartes

Aujourd’hui, de nombreux modèles créent des cartes de votre maison et vous permettent d’interagir avec eux dans l’application, ce n’est pas le cas avec OKP K3.

Caractéristiques à prendre en compte si vous souhaitez choisir un robot aspirateur

L’investissement économique requis pour acheter un robot aspirateur est suffisamment important pour évaluer soigneusement différentes alternatives et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Mais savez-vous à quels aspects vous devez prêter attention pour que cette analyse soit fructueuse ? Nous vous révélons ici quelques-uns des plus importants :

Avis sur le robot aspirateur OKP K3

  • Prix: la diversité des prix sur le segment des robots aspirateurs, comme pour les autres appareils électroniques, est très large. La première chose que vous devez considérer est le budget maximum que vous souhaitez dépenser, sachant que plus il est élevé, plus les fonctionnalités qu’il comprend seront avancées.
  • capteurs de navigation: Si vous n’êtes pas familier avec les robots aspirateurs, il existe trois principaux types de navigation : aléatoire, gyroscopique ou laser. Il est possible que les robots incorporent des éléments supplémentaires, tels que des capteurs infrarouges ou une caméra, qui augmentent la précision de la navigation. Ce qu’il faut savoir, c’est que la technologie laser est la plus avancée, tandis que la navigation par capteur ou aléatoire est la moins intelligente.
  • types de pinceaux: Ces appareils ne comprennent généralement pas une aussi grande variété d’accessoires que les aspirateurs verticaux. Il convient toutefois de noter s’ils sont équipés de brosses spécifiques pour animaux de compagnie, d’un système anti-emmêlement, ou de serpillières récurantes. De plus, certains modèles ont une seule brosse latérale, tandis que d’autres renforcent le rouleau central avec deux brosses latérales.
  • options de contrôle à distance: Une grande partie de l’indépendance offerte par ces robots réside dans la possibilité de les configurer à distance. La plupart d’entre eux incluent une télécommande, mais ils peuvent également être contrôlés via une application mobile ou en se synchronisant avec des assistants virtuels, généralement Alexa et Google Assistant.

Notre conclusion : de bonnes fonctionnalités de base, mais sans grande innovation

Le fonctionnement de l’OKP K3 n’est pas le plus avancé du marché, puisque ses fonctionnalités sont assez basiques, mais les résultats sont satisfaisants compte tenu de son prix. Nous soulignons certaines fonctionnalités pertinentes, telles que le moteur brushless, la puissance d’aspiration élevée ou la double brosse latérale qui renforce l’intensité d’aspiration. De plus, il peut être géré à distance sans avoir besoin d’être physiquement au même endroit, ce qui augmente le confort d’utilisation.

En termes de fonctionnalités, l’OKP K3 est équipé d’une vadrouille qui, bien qu’elle puisse être humidifiée pour compléter l’aspiration, n’est pas comparable à l’option de récurage dont disposent les autres concurrents. En effet, il ne comprend pas de dépôt d’eau supplémentaire. En revanche, la navigation est assez aléatoire, bien que détecte bien les obstacles et les marches grâce aux capteurs améliorés qu’il comprend.

Alors si vous cherchez un robot aspirateur simple, qui remplit les fonctions de base du nettoyage et dont le budget est économique, l’OKP K3 peut être votre alternative. Il n’offre pas une grande innovation, mais pour moins de 130 euros c’est une bonne option.

Si vous voulez l’OKP K3… Nous vous laissons cette offre Amazon !

Acheter aspirateur robot OKP K3 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *