xiaomi mi mijia vacuum g1 un classique des aspirateurs robots

Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 – Un classique des aspirateurs robots

Aspirateur Xiaomi Mi Mijia G1

Xiaomi est un exemple clair de la façon dont une marque inconnue du public a réussi à diversifier son activité en seulement cinq ans. C’est en 2017 que le fabricant chinois débarque en Espagne et se fait rapidement connaître pour ses produits économiques et fonctionnels. S’il a commencé à se développer sur le segment de l’électronique grand public, notamment la téléphonie mobile, il a rapidement choisi de se diversifier dans son secteur d’activité. Aujourd’hui, Xiaomi est présent dans de nombreux appareils ménagers, dont les aspirateurs. Dans cet article, nous analysons les Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1, un robot aspirateur qui, malgré son petit prix, ne lésine pas sur les fonctionnalités.

L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est la fonctionnalité de nettoyage intelligent, ainsi que la puissance d’aspiration élevée qu’il atteint. Vous souhaitez découvrir plus d’informations sur cet aspirateur robot Xiaomi ? Nous vous encourageons à continuer à lire !

Acheter Xiaomi Mi Mijia Aspirateur G1 Avis

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration 2200 pascals (Pa)
Dimensions 14,2 x 44 x 54 cm
Dépôt (solides/liquides) 600ml / 200ml
Autonomie 90 minutes
Niveau de bruit 60dB
niveaux de puissance 4
La navigation capteurs infrarouges
modèle programmable ✔️
fonction de lavage ✔️
Wi-Fi et application ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte ✔️
cartes interactives
Recharge et retour ✔️

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Qu’est-ce qu’on aime dans l’aspirateur robot Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 ?

Comme d’habitude, nous commençons par expliquer les avantages les plus notables du protagoniste de notre revue :

Avis sur l'aspirateur robot Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1

1. Puissance d’aspiration élevée

Le robot que nous analysons dans cette revue atteint une puissance d’aspiration de 2200 Pascals en mode turbo. Pour contextualiser ces données, il convient de noter que les aspirateurs robots d’entrée de gamme ont une puissance d’aspiration qui, en moyenne, est d’environ 1 200-1 500 Pascals. La puissance d’aspiration peut être réglée sur 4 niveauxce qui se traduit par de plus grandes économies d’énergie en utilisant uniquement l’énergie dont vous avez besoin à un moment donné.

2. Système de récurage avancé

L’un des principaux avantages du Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 est qu’en plus d’aspirer, il s’agit d’un robot de nettoyage des sols. Non seulement cela, mais il frotte intelligemment grâce au système de dosage du débit d’eau à 3 niveaux. Ainsi, le robot dispose d’un réservoir supplémentaire de 200 ml qui est contrôlé électroniquement pour émettre la bonne quantité d’eau en fonction du degré de salissure. De plus, la vadrouille est fabriquée en microfibre de haute qualité, parfaite pour ne pas rayer le sol.

3. Filtration en 3 étapes

Le système de filtration est un aspect fondamental pour garder l’air propre et éviter de respirer les particules et les allergènes qui sont collectés. Surtout s’il y a des personnes allergiques à la maison. Dans ce sens, le Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 offre toutes les garanties grâce à sa triple couche filtrante. Il a d’abord un filtre en nylon, suivi d’une couche de filtre en coton et enfin d’un filtre HEPA. Cette triple couche renforce la capacité du filtre HEPA, déjà très efficace, à assurer une rétention maximale des particules.

4.Application mobile

Il n’est pas nécessaire d’être au même endroit physique que le robot pour pouvoir configurer les différents paramètres dont il dispose, car il peut être géré directement via le smartphone. Pour cela, il suffit téléchargez l’application Xiaomi Mi Home et synchronisez-la avec le robot. Dans cette application, disponible pour iOS et Android, vous pouvez modifier la puissance d’aspiration, vérifier le pourcentage de batterie restante ou simplement vérifier comment le nettoyage est effectué.

5. Brosse double face

De nombreux aspirateurs robots d’entrée de gamme comme celui que nous examinons ont une seule brosse latérale pour compléter l’action du rouleau central. Cependant, le Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 a deux brosses latéralesmultipliant ainsi l’intensité et l’efficacité lors de l’aspiration.

Avis sur l'aspirateur Xiaomi Mi Mijia G1

6. Recharge et retour

Parmi les fonctionnalités qui améliorent le confort et l’autonomie du robot, l’option « Recharge et retour » se démarque. Son fonctionnement est simple : lorsque le robot détecte que la batterie est sur le point de s’épuiser, va tout seul à la base de charge. Une fois qu’il a suffisamment rechargé la batterie pour terminer l’aspiration, il revient au point où il avait interrompu le nettoyage pour le reprendre.

7. Prix économique

Comme nous l’avons avancé au début de l’article, Xiaomi se caractérise par l’abordabilité de la plupart de ses produits, et ce robot ne fait pas exception. Pour moins de 200 euros Vous pouvez acquérir un outil de nettoyage très complet et pratique qui, bien qu’il n’ait pas de grandes avancées, répond aux conditions de base nécessaires.

Inconvénients de l’aspirateur robot Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1

Afin de prendre une décision objective, il est important de connaître également les points faibles du Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1. Ce sont les plus importants par les utilisateurs :

1. Autonomie d’utilisation réduite

Il convient de préciser que l’autonomie offerte par ce robot, selon l’entreprise, est 90 minutes, une durée plus courte que celle des autres modèles similaires. Cependant, nombreux sont les utilisateurs qui affirment que cette autonomie est encore plus réduite en pratique, même s’il faut tenir compte du fait que l’intensité d’aspiration l’influence directement.

2. Ne se souvient pas des cartes

Contrairement aux modèles les plus avancés qui incluent la navigation laser, le Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 n’est pas capable de se souvenir des cartes et c’est il les oublie à chaque fois qu’il finit de nettoyer. De même, cela ne vous permet pas non plus d’interagir avec les cartes de l’application.

3. Assistant virtuel très rare

Il ne serait pas juste de dire que le Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 ne prend pas en charge le contrôle vocal, mais il est uniquement compatible avec l’assistant Xiao AI, typique de la marque, mais pas avec ceux qui sont généralement plus courants, comme Alexa, Siri ou Google Assistant. La portée de l’assistant Xiaomi en Espagne est très petite, donc la plupart des utilisateurs ne pourront pas utiliser cette fonctionnalité.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un aspirateur robot ?

Si vous n’avez jamais utilisé d’aspirateur robot auparavant, la chose la plus fréquente est que des doutes et des questions surgissent qui rendent la décision finale difficile. Les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec ce type d’appareil ne savent pas quels aspects sont plus importants ou lesquels sont plus superficiels. Pour vous aider, nous répondons à certaines des questions les plus courantes que vous pourriez vous poser lorsque vous comparez différentes alternatives :

Avis sur l'aspirateur robot Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1

  • Quelle puissance d’aspiration doit-il avoir ?: Nous vous déconseillons de choisir un robot qui a moins de 1200 Pascals, car cela pourrait être insuffisant. Cependant, il existe des marques, comme Xiaomi ou Cecotec, qui proposent des robots avec une grande capacité d’aspiration à un prix très abordable.
  • Comment se déplace le robot ?: Normalement, la plupart des robots utilisent l’un des modes de navigation suivants : par capteurs (c’est le cas du Xiaomi, dont la navigation s’effectue au moyen de capteurs infrarouges) ; par gyroscope ou laser. Ce dernier est le plus avancé et le plus précis, mais c’est aussi le plus cher.
  • Comment savoir si un robot est bruyant ?: La vérité est que cela est quelque peu difficile à corroborer jusqu’à ce qu’il soit testé. Cependant, pour avoir une référence, on considère généralement les robots aspirateurs qui dépassent 60-65 décibels comme bruyants.
  • Quelle hauteur est la plus recommandée ?: Vous devez garder à l’esprit qu’il y a certaines zones de votre maison, comme le bas des canapés, où le robot ne pourra pas nettoyer s’il est trop haut. Habituellement, une hauteur de 7 à 8 centimètres s’adaptera à ces espaces.

Conclusion : qualité d’aspiration et bon système de récurage

Les utilisateurs qui préfèrent un robot économique à un robot technologique trouveront une bonne alternative dans le Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1. Il n’a pas de fonctionnalités très avancées, mais plutôt basiques, mais suffisantes pour garantir un nettoyage satisfaisant et efficace. A cela contribue le puissance d’aspiration maximale de 2200 Pascals ou ajout d’une cuve supplémentaire pour le récurage. La capacité d’aspiration et le débit d’eau peuvent être réglés, ce qui permet de réaliser de plus grandes économies d’énergie.

Ce robot peut être synchronisé avec un application mobile et dispose de la fonctionnalité « Recharge et retour », ce qui renforce votre totale indépendance même lorsque vous n’êtes pas chez vous. De même, nous soulignons également le filtre triple couche, avec lequel il évite d’émettre des particules nocives vers l’extérieur.

Cependant, son système de navigation n’est pas très avancé et il ne se souvient pas des cartes.

Le prix est l’aspect le plus attractif du Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1, qui il peut être acheté, normalement, pour moins de 200 euros. Bref, si vous ne cherchez pas de grandes avancées technologiques dans un robot aspirateur, le modèle Xiaomi vous permettra d’économiser jusqu’à 40% par rapport aux robots basiques de marques plus « premium ».

Si vous l’avez déjà compris… Ne manquez pas cette offre Amazon !

Acheter Xiaomi Mi Mijia Vacuum G1 Robot Aspirateur Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *