Roomba e6 (e6192) – Nettoyage basique mais super efficace

Roomba e6 contre 960 contre 971 contre 981

Roomba est le robot aspirateur le plus célèbre au monde. Fabriqués par la marque américaine iRobot, ces appareils ont été une véritable révolution dans le secteur de l’aspirateur, car ils allient intelligence et puissance pour obtenir des résultats impeccables. Dans cet article, nous allons parler de la Roomba e6, l’un des modèles les plus simples de la gamme mais non moins efficace pour celaEn fait, nous le considérons comme le meilleur Roomba en termes de rapport qualité-prix, allez-vous le manquer ?

Acheter Roomba e6 (e6192) Avis

Voir le prix d’aujourd’hui !

puissance d’aspiration x5 (série 600)
Dimensions 34 x 34 x 9,2 cm
Poids 3,2 kg
Autonomie 90 minutes
La navigation réactif
Capteurs de détection de saleté ✔️
brosses en caoutchouc ✔️
fonction de lavage
Wi-Fi et application ✔️
modèle programmable ✔️
Suggestions dans l’application ✔️
propositions personnalisées ✔️
commande vocale ✔️
Création de carte
Recharger et reprendre

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Quels sont les points en faveur de l’aspirateur robot Roomba e6 ?

Nous commencerons notre test en examinant les principaux avantages du robot nettoyeur Roomba e6. Ne perdez pas de détails !
Avis sur le robot aspirateur Roomba e6

1. Forte puissance d’aspiration

Le Roomba offre une qualité de nettoyage inégalée, éliminant efficacement toute la saleté sur son passage. Bien qu’iRobot ne rende pas compte de la capacité d’aspiration de ses spécimens, nous savons que le Roomba e6 multiplie par 5 la puissance de la série 600 de Roomba. De cette façon, vous obtenez des résultats impeccables avec de la poussière fine, des peluches, des restes de nourriture ou des poils d’animaux.

2. Nettoyage en 3 phases

L’une des caractéristiques communes de Roomba est le système de nettoyage en 3 étapes, qui consiste à extraire, soulever et enfin aspirer la saleté. Ceci est possible grâce aux deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, qui éliminent même la saleté incrustée sur les tapis et moquettes. En même temps, ils protègent les sols durs des rayures et font de ce modèle un bon aspirateur robot pour les maisons avec des animaux domestiques.

3. Technologie de détection de saleté

Un autre des classiques de Roomba sont les capteurs Dirt Detect, qui sont capables de détecter les zones où la plus grande quantité de saleté s’accumule. Lorsque cela se produit, ils alertent le robot pour qu’il les nettoie avec plus d’insistance, ce qui est utile pour garder impeccables les espaces occupés.

4. Wi-Fi et application mobile

Comme la plupart des robots nettoyeurs de sols, le Roomba e6 dispose d’une connexion WiFi et se connecte à une application Smartphone, dont le fonctionnement est très intuitif. Grâce à l’application, l’utilisateur peut contrôler l’état de l’appareil en temps réel, consulter les historiques de nettoyage ou programmer des sessions à l’avance.

5. Suggestions personnalisées

L’application mobile inclut également la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées du robot, ce qui mémorise les préférences de l’utilisateur et fait des propositions adaptées à ses besoins. Par exemple, programmez automatiquement des séances de nettoyage ou recommandez une utilisation plus fréquente pendant la saison des allergies.

Avis sur Roomba e6

6. Commande vocale

En plus du contrôle via l’application mobile, cet aspirateur robot est également Compatible avec les assistants virtuels Alexa et Google Home. Cela vous permet d’effectuer diverses actions (comme démarrer ou arrêter le nettoyage) au moyen de simples commandes verbales.

7. Capteurs intelligents

Bien qu’il utilise un système de navigation aléatoire, le Roomba e6 est équipé de des capteurs avancés qui vous permettent de naviguer en toute sécurité et efficacement. Ainsi, il est capable d’éviter les obstacles et les irrégularités, en pouvant nettoyer même à proximité de meubles ou de murs sans entrer en collision.

8. Marque de prestige

Enfin, nous tenons à souligner que la marque iRobot est synonyme de qualité et de prestige, car elle a plus de 30 ans d’expérience et d’innovation dans le domaine de la robotique. À ce jour, plus de 30 millions de Roomba ont été vendus dans le monde.

Inconvénients de l’aspirateur robot Roomba e6 (e6192)

Avant de prendre une décision d’achat, vous devez connaître les principaux inconvénients du robot de nettoyage Roomba e6. Voyons-les :

1. Ne cartographie pas

Contrairement à d’autres robots haut de gamme, le protagoniste de cette revue il n’est pas en mesure de dessiner ou d’enregistrer des cartes de votre maison. La conséquence est que vous ne pourrez pas effectuer de nettoyage sélectif par pièces ou créer des zones d’accès restreint.

2. Ne se recharge pas et ne reprend pas

Lorsqu’il n’a plus de batterie, le Roomba e6 ne mémorise pas le dernier endroit qu’il a nettoyé. Ainsi, une fois plein d’énergie, il recommencera à nettoyer depuis le début.

3. Prix un peu élevé

L’exclusivité du Roomba a pour contrepartie un prix assez élevé, qui se situe au-dessus des autres concurrents.

Roomba e6 contre Roomba i3 : Quelle est la différence entre eux?

Avis sur le robot aspirateur Roomba e6192

Un autre des robots de nettoyage que nous trouvons dans le milieu de gamme d’iRobot est le Roomba i3, qui coïncide avec le Roomba e6 dans certains aspects de base. Mais, en quoi les deux copies sont-elles différentes ? Nous vous dirons alors :

  • Puissance d’aspiration : alors que le Roomba e6 multiplie par 5 la puissance d’aspiration de la gamme 600, le Roomba i3 la multiplie par 10.
  • Système de navigation: Le Roomba i3 utilise un système de navigation gyroscopique, plus efficace que le système aléatoire du Roomba e6.
  • Création de carte: Pour la raison ci-dessus, seul le Roomba i3 est capable de scanner l’espace et de créer des cartes. Cependant, ils ne sont pas enregistrés dans l’application.
  • Recharger et reprendre : Un autre avantage du Roomba i3 est qu’il peut se souvenir du dernier endroit qu’il a nettoyé afin qu’une fois rechargé, il puisse reprendre le nettoyage au même endroit.
  • Prix: En toute logique, le Roomba i3 est commercialisé à un prix plus élevé.

Notre conclusion : la simplicité n’est pas en contradiction avec la qualité

Si vous recherchez un robot aspirateur simple mais efficace, le Roomba e6 peut être une bonne option d’achat. ce spécimen répond à toutes les exigences de nettoyage de base de la marqueoffrant d’excellents résultats dans toutes les situations.

Cependant, le Roomba e6 est moins intelligent que les autres concurrents, car il manque de technologies comme la cartographie interactive ou la fonction de rechargement et de reprise. Même ainsi, vous pouvez le gérer confortablement via une application mobile ou à l’aide de commandes vocales.

En bref, un robot de nettoyage idéal pour ceux qui préfèrent ne pas se compliquer avec les dernières technologies.

Voulez-vous le Roomba e6… ? Ne manquez pas cette offre Amazon !

Acheter Aspirateur robot Roomba e6 (e6192) Avis

Voir l’offre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *