Dyson V15 Vs Dyson V11 – Les meilleurs aspirateurs balais sans fil du marché au niveau technologique et fonctionnel

Dyson V15 contre Dyson V11

L’importance d’une bonne réputation est essentielle pour toute marque, et dans le domaine du nettoyage domestique, elle ne l’est pas moins. Si vous avez examiné différents aspirateurs verticaux et sans fil, il est plus que probable que vous ayez trouvé Dyson comme l’une des marques les plus chères, même si elle est reconnu pour la qualité et la puissance de ses produits. Surtout dans le segment des aspirateurs balais sans fil. Mais, le prix qu’ils ont vraiment justifié par les avantages qu’ils offrent ? On le vérifie en analysant deux de ses modèles phares : Dyson V15 Vs Dyson V11.

Au niveau visuel, peu de différences sont appréciées à première vue, puisque Dyson conserve sa ligne visuelle caractéristique dans tous ses modèles. Cependant, il existe des différences en termes de performances. des deux aspirateurs. Aussi dans son prix, qui montre qu’un modèle est plus avancé qu’un autre. Reste à savoir si cela vaut la peine d’opter pour l’aspirateur le plus évolué ou si le rapport qualité prix du précédent est suffisant.

Si vous souhaitez connaître les différences entre les deux meilleurs aspirateurs balais Dyson, ne manquez pas notre analyse !

Tableau de comparaison

Détection Dyson V15

Dyson V15 Vs V11

Dyson V11

Dyson V11 Vs V15

Filtre à haute efficacité

Détection Dyson V15

Dyson V15 Vs V11

Filtre à haute efficacité

Dyson V11

Dyson V11 Vs V15

Filtre à haute efficacité

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Dyson V15 Vs Dyson V11 : différences entre les aspirateurs

Voici une ventilation des différences entre les deux aspirateurs sans fil phares de Dyson, pour vous permettre de comparer plus facilement leurs performances :

Dyson V15 contre Dyson V11

1. Puissance : Dyson offre une aspiration maximale

Avant de dire que l’une des caractéristiques qui définit le mieux Dyson au niveau de la réputation est la puissance de ses produits, ce qui se vérifie en comparant l’aspirateur Dyson V15 avec le Dyson V11. Si l’on parle de la puissance du moteur, qui dans les deux cas fonctionne avec la technologie cyclone, on ne perçoit pas de distinctions : les deux atteignent un maximum de 125 000 tr/min. La principale différence, et l’une des raisons pour lesquelles le prix est si disparate, est la puissance d’aspiration. Dans ce sens, le Dyson V15 atteint un niveau de 240 airWatts (aW) grâce à son moteur Hyperdymium. De son côté, la capacité d’aspiration du Dyson V11 peut osciller entre 185 et 220 aW, selon la version choisie.

2. Affichage numérique : le V15 a plus d’intelligence

Les utilisateurs d’aspirateurs sans fil sont plus habitués à visualiser les données les plus importantes sur le fonctionnement de l’appareil à travers un écran. En fait, les aspirateurs-balais sans fil les plus avancés incluent déjà cet élément dans leurs conceptions. Dans le cas des Dyson V15 et V11, il convient de noter que, bien que tous deux disposent d’un écran numérique qui surveille les performances du système 8 000 fois par seconde, les fonctionnalités qu’il propose ne sont pas les mêmes. Dans les deux modèles, vous pouvez voir le pourcentage de batterie, le mode de puissance et d’aspiration sélectionné ou les alertes de maintenance. Mais le Dyson v15 affiche également un graphique où vous pouvez vérifier la taille des débris que l’aspirateur absorbe. Ceci est possible grâce à l’inclusion d’un capteur spécifique qui mesure ces informations en temps réel.

3. Pinceaux et accessoires : la marque renouvelle ses designs

Les Dyson V15 et Dyson V11 peuvent être utilisés comme aspirateurs-balais ainsi que comme aspirateurs à main. Leur polyvalence d’utilisation est clairement perçue dans la variété des accessoires qu’ils intègrent. La tête principale dans les deux cas est le couple élevé, qui fonctionne grâce à la technologie DLS (Dynamic Load Sensor).. Ce système est capable d’ajuster automatiquement la puissance nécessaire sur chaque type de sol en fonction de ses caractéristiques et du niveau de saleté. Cependant, la brosse Dyson V15 comprend également un système d’exploitation anti-enchevêtrement.

Dyson V15 Vs V11

De même, le Dyson V15 possède un autre accessoire très utile qui a également évolué par rapport au modèle précédent. Nous parlons de Brosse Laser Slim Fluffy, dont la principale force est la capacité d’émettre une lumière laser avec laquelle vous pouvez voir toutes sortes de particules et de saletés, même celles qui ne sont pas perçues à première vue. Le laser amplifie le champ de vision de 1,5º vers le bas et s’étend de 7,3 mm. De plus, Dyson a choisi la couleur verte car elle est capable de capter beaucoup plus de contraste entre les différentes tonalités que l’œil humain.

Outre la tête laser, le Dyson V15 ajoute un autre tête de brosse en forme de cône conçue pour aspirer les poils de votre animal. Enfin, il améliore l’unité d’angle qui incluait déjà le Dyson V11 en ajoutant une lumière LED pour éclairer les coins les plus sombres.

4. Capteur piezo : détection acoustique

Le Dyson V15 offre des fonctionnalités qui manquent au Dyson V11 et qui peuvent être très utiles. Il s’agit de Piezo, un capteur qui convertit les vibrations acoustiques des déchets en signaux électriques. De cette façon, il mesure la taille des particules environ 15 000 fois par seconde, ce qui lui permet d’ajuster la puissance de manière beaucoup plus précise lorsqu’il y a de plus grandes quantités de poussière.

Dyson V15 Vs Dyson V11 : points communs

La gamme d’aspirateurs à laquelle appartiennent le Dyson V15 et le Dyson V11 est la même, il y a donc certains aspects sur lesquels on retrouve des similitudes entre eux :

1. Système de filtration : haute efficacité

S’il y a des personnes dans votre maison qui sont allergiques ou plus sensibles à la poussière et à la saleté, il est important que vous choisissiez un aspirateur avec un filtre haute performance, et les Dyson V15 et V11 en sont équipés. Les deux intègrent un filtre HEPA qui retient 99 % des particules jusqu’à 0,3 micron. Le système de filtration est renforcé grâce à la technologie Radial Root Cyclone, un ensemble de cyclones inclus dans le moteur qui aident à retenir plus de particules. De plus, les deux aspirateurs ont un système de vidage facile pour minimiser le contact direct avec les débris lors du nettoyage du réservoir.

Dyson V15 Vs V11

2. Autonomie de la batterie : même autonomie d’utilisation

Les aspirateurs sans fil ont l’avantage de pouvoir fonctionner sans être branchés, il est donc important qu’ils aient une batterie dont l’autonomie soit suffisante pour nettoyer votre maison. La vérité est que le Dyson V15 et le Dyson V11 sont capables de fonctionner pendant 60 minutes dans le mode le plus efficace.. Comme vous le savez, l’autonomie peut être réduite en fonction du niveau de puissance que vous sélectionnez. Les deux aspirateurs proposent 3 modes : standard, turbo et éco.

3. Volume de dépôt : pas de différence

Dyson ne fait pas non plus varier la capacité du réservoir à déchets qu’il intègre dans ses aspirateurs balais sans fil, ce qui il est de 760 millilitres dans les deux cas. Au cas où vous ne connaîtriez pas cette mesure, la taille moyenne des dépôts de ce type d’aspirateur se situe généralement entre 500 et 600 ml, le Dyson offre donc de très bonnes performances à cet égard.

Dyson V15 Vs Dyson V11 : quel modèle remporte la bataille ?

À ce stade, il convient d’évaluer le prix des deux aspirateurs. Comme nous vous le disions au début de l’article, la différence entre les deux est assez conséquente. Comme Dyson est l’une des marques les plus chères du marché, le Dyson V15 est plus cher que le Dyson V11. Cependant, Le Dyson V15 est l’un des aspirateurs-balais sans fil les plus puissants, les plus complets et les plus efficaces disponibles aujourd’hui. La puissance d’aspiration de 240 airWatts qu’il atteint est une utopie pour les autres concurrentset met sans aucun doute en évidence les hautes performances de l’appareil.

Le niveau de sophistication de ses accessoires est également très remarquable, puisque les pinceaux principaux dont il dispose ne sont pas du tout communs. Surtout le Slim Fluffy, dont la technologie laser lui permet d’éliminer même les particules qui ne sont pas visibles à l’œil humain. Tout cela sans oublier l’incorporation du capteur Piezo, avec lequel le Dyson V15 optimise beaucoup plus la consommation d’énergie.

Par conséquent, si vous pouvez vous permettre une charge financière plus élevée, Le Dyson V15 est, sinon le meilleur, l’un des aspirateurs balais sans fil les plus efficaces avec une puissance aussi élevée. Sur le plan technique, il n’a pas de rival.. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre ce coût et que vous préférez opter pour le Dyson V11, sachez que ses performances sont également très positives, bien qu’il lui manque certaines fonctionnalités que possède le V15.

Si vous voulez le Dyson V15… Nous vous laissons ces offres !

Acheter aspirateur robot Conga 9090 AI Avis

Voir l’offre sur Amazon

Voir l’offre chez Dyson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *