Conga Rockstar 1500 Vs Dyson V11 – Quel est le meilleur aspirateur-balai ?

  • Cecotec Aspirateurs Balais Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoWet. Moteur Numérique, 3 en 1 sans Câbles, 680 W de Puissance et 26 KPA, Tube Flexible, 90 Minutes d’autonomie
    Aspirateur sans fil 4 en 1 : vertical, balai, balai et vadrouille avec moteur numérique Brushless, puissance d'aspiration maximale et design 360 pour enlever la poussière de n'importe où. Le mode Smart Auto est inclus, qui gère intelligemment la puissance d'aspiration en s'adaptant au type de brosse, à la surface (sol dur ou moquette) et à la quantité de saleté. Grâce à des capteurs et automatiquement, l'aspirateur détecte la puissance appropriée dans chaque situation.
Rockstar 1500 Conga contre Dyson V11

La société britannique Dyson nous a habitués à des appareils de la plus haute qualité, efficacité et performances difficiles à battre. Cependant, Cecotec n’a pas tourné la tête et s’est mis au travail. Le résultat est une gamme d’aspirateurs-balais sans fil qui égale vraiment, et même surpasse, Dyson à certains égards. Vous ne le croyez pas ? Nous comparons le Rockstar 1500 Vs Dyson V11 Conga.

Jusqu’à présent, la gamme la plus avancée de Cecotec en termes de technologie et d’accessoires était dirigée par le Rockstar 900. L’émergence du Rockstar 1500 Ultimate ErgoWet Conga sur le marché a signifié un changement de schémas, car c’est un modèle qui améliore les performances de ce qui précède et concourir pour le poste de meilleur aspirateur balai. En fait, il a plus de puissance et d’autonomie d’utilisation, entre autres facteurs.. Voulez-vous découvrir quelles autres différences il y a? Ne manquez pas notre article !

Tableau de comparaison

Rockstar 1500 ErgoWet Congas

Rockstar 1500 Conga contre Dyson V11

Dyson V11 absolu

Dyson V11 contre Rockstar 1500

Voir le prix sur le site officiel

Filtre à haute efficacité

Rockstar 1500 ErgoWet Congas

Rockstar 1500 Conga contre Dyson V11

Voir le prix sur le site officiel

Filtre à haute efficacité

Dyson V11 absolu

Dyson V11 contre Rockstar 1500

Voir le prix sur le site officiel

Filtre à haute efficacité

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Conga Rockstar 1500 Vs Dyson V11 : avantages pour Cecotec

Nous commençons notre comparaison en expliquant toutes les caractéristiques dans lesquelles se distingue le meilleur aspirateur sans fil Cecotec, qui ne sont pas rares :

1. Autonomie de la batterie : 50 % de performances en plus

Il est clair que l’autonomie d’utilisation est l’un des facteurs auxquels les acheteurs d’aspirateurs sans fil accordent le plus d’attention. Et, dans ce cas, le gagnant est le Conga Rockstar 1500, qui dure jusqu’à 90 minutes sur une seule charge contre 60 pour le Dyson V11. Bien entendu, cette durée correspond au fonctionnement en mode Eco, qui est celui qui consomme le moins d’énergie. Si vous passez en mode Normal ou Turbo, l’autonomie est réduite.

Le deuxième nouvel ajout au Rockstar 1500 Conga par rapport au Dyson V11 est l’option de charge rapide, qui réduit de moitié le temps nécessaire pour charger les deux batteries. R) Oui, alors que le Dyson V11 nécessite entre 4 et 4,5 heures, le Conga Rockstar 1500 se recharge en seulement 2.

Rockstar 1500 Conga contre Dyson V11

2. Puissance d’aspiration : Cecotec avance à pas de géant, Dyson reste

Si vous pensiez que Cecotec n’allait pas pouvoir rattraper Dyson en termes de puissance, vous vous êtes trompé. Le Rockstar 1500 Conga atteint 230 airWatts (aW) de puissance d’aspiration, au-dessus des 185 aW marqués par le Dyson V11. Il surpasse même le modèle Absolute Extra, le plus abouti de la gamme V11, qui atteint 220 aW.

Qu’en est-il de la puissance du moteur ? Dans ce cas, l’unité de mesure n’est pas la même, même si nous supposons qu’elle suit la même ligne que la capacité d’aspiration. Le Rockstar 1500 Conga intègre la technologie ForceSonic, avec laquelle il peut aspirer à 680 watts de puissance. De son côté, le moteur Dyson V11 atteint une vitesse de 125 000 tr/min.

Bien qu’en termes numériques d’aspiration et de puissance, le modèle Cecotec devance le modèle Dyson, il convient de mentionner que La qualité de l’aspirateur Dyson est très difficile à battre.

3. Polyvalence : 4 fonctions en 1 : la gamme « ErgoWet » des Rockstar Congas est capable de récurer

Le fait que le Conga Rockstar 1500 et le Dyson V11 puissent être utilisés comme 3 en 1 montre déjà la supériorité des deux dans le segment des aspirateurs balais. Les deux sont utilisés pour nettoyer tous les types de sols (aspirateur balai), atteindre les coins les plus hauts (aspirateur vertical) et comme aspirateur à main. Mais le Conga Rockstar 1500 dans sa version ErgoWet offre 4 fonctions en 1, incluant également la possibilité de frotter simultanément avec l’aspiration. Une fonctionnalité qui fait également gagner du temps. Cependant, Dyson donne la priorité à la capacité d’aspiration et préfère ne pas inclure la fonction de nettoyage dans ses aspirateurs balais.

4. Prix : la gamme Conga est plus abordable

Malgré l’innovation et les améliorations mises en œuvre par Cecotec, ne vous attendez pas à ce que le Rockstar 1500 Conga soit plus cher que le Dyson V11. En fait, son prix est un peu inférieur à celui du Dyson V11, qui maintient toujours Dyson parmi les marques les plus chères du marché. Considérant qu’il offre d’excellentes performances dans les deux cas, le Rockstar 1500 Conga offre un meilleur rapport qualité-prix.

Conga Rockstar 1500 Vs Dyson V11 : vertus de l’aspirateur Dyson

Il est temps d’analyser les aspects dans lesquels l’aspirateur balai Dyson reste la meilleure option, bien qu’il soit plus proche qu’avant de la marque concurrente :

Dyson V11 contre Conga Rockstar 1500

1. Capacité du dépôt : il n’y a personne qui bat Dyson

Les aspirateurs à balai ont généralement un réservoir plus petit que ceux à traîneau, car leur taille est nettement plus petite. Dans cette variabilité, Dyson équipe ses aspirateurs d’un réservoir assez large. En réalité, le Dyson V11 est capable de contenir 760 ml de saleté, alors que ce volume est réduit à 600 ml dans le cas du Conga Rockstar 1500. Par conséquent, si vous utilisez le Dyson V11, vous pouvez durer plus longtemps sans le vider qu’avec le modèle Cecotec. Dans tous les cas, les deux ont un système de vidange facile.

2. Variété d’accessoires : Dyson offre une qualité supérieure

La réalité est que le Dyson V11 et le Conga Rockstar 1500 dans leurs modèles Ultimate sont équipés d’un kit d’accessoires très complet. Nous donnons la victoire à Dyson car leurs accessoires nous semblent de meilleure qualité. Les deux ont leurs propres brosses : la Dyson High Torque, qui fonctionne grâce à la technologie DLS (Dynamic Load Sensor), et la Cecotec Jalisco, qui est particulièrement efficace sur les sols durs grâce à ses multiples microfibres.

L’équipement du Conga Rockstar 1500 est complété par une brosse pour animaux de compagnie, une mini brosse motorisée, deux accessoires 2 en 1 (large et étroit), une brosse pour tissus, le tube flexible et le coude union. Si vous choisissez le modèle ErgoWet, vous trouverez également l’accessoire WaterTank. De son côté, le Dyson V11 ajoute, à ces accessoires, un petite brosse douce avec rembourrage en nylon et une autre spécifique pour enlever la saleté la plus incrustée.

3. Puissance acoustique : plus de silence

Le Rockstar 1500 Conga est peut-être plus puissant que le Dyson V11, mais cela s’accompagne d’un niveau de bruit plus élevé. Nous vous rappelons qu’à partir de 80 décibels, un aspirateur est déjà considéré comme bruyant. ETLe Dyson V11 reste en dessous de cela, atteignant un niveau de 78 décibels. Au lieu de cela, le Rockstar 1500 Conga s’élève à 88 décibels à puissance maximale.

Rockstar 1500 Vs Dyson V11 Conga : en quoi sont-ils égaux ?

Outre les différences, il est important de parler des similitudes, qui existent également entre ces deux aspirateurs balais sans fil. Dans ces cas où les performances sont les mêmes, les critères esthétiques et subjectifs priment :

1. Mode de nettoyage intelligent : les deux modèles incluent le mode automatique

Les deux copies offrent trois niveaux de puissance. Le mode Eco est le plus recommandé car il est le plus économe en énergie et, par conséquent, celui qui offre le plus d’autonomie. Le mode Normal est plus équilibré et le mode Turbo est le plus puissant, mais aussi les moins durables.

Une similitude entre les aspirateurs Conga Rockstar 1500 et Dyson V11 concerne l’automatisation. Les deux incluent le mode automatique. Il s’agit d’une fonctionnalité à travers laquelle l’aspirateur gère lui-même, de manière autonome et via des capteurs, la puissance d’aspiration, en s’adaptant au type de brosse, à la surface et à la quantité de saleté.

Dyson V11 contre Cecotec Conga Rockstar 1500

2. Système de filtrage : haute efficacité

Le système de filtration est très similaire dans les deux modèles. Tous deux sont équipés d’un filtre haute efficacité capable de retenir plus de 99% des particules, dont les plus fines et les plus imperceptibles. Ils intègrent également un système de technologie cyclonique qui renforce la capacité de rétention des particules et améliore l’assainissement et la purification de l’environnement. Le Rockstar 1500 Conga est composé d’un filtre d’entrée, d’un filtre de sortie et d’un fonctionnement cyclone. De son côté, le Dyson V11 associe le filtre HEPA à 14 cyclones situés concentriquement autour de l’axe central qui intensifient le flux d’air pour capturer plus de particules. Il est recommandé que les aspirateurs soient équipés de filtres à haute efficacité, une caractéristique que les deux modèles rencontrent.

3. Tube flexible : aspirez les endroits bas sans vous pencher

versions de Conga Rockstar 1500 ErgoFlex et ErgoWet Ils ont un tube flexible pour que le tube se plie et aspire les endroits bas sans avoir à se baisser. Cependant, dans le cas de Dyson, il n’est pas fourni en standard, mais vous pouvez acheter l’accessoire « Low Reach » et transformez l’aspirateur en un modèle à tube articulé.

4. Affichage numérique

On ne peut pas dire qu’un écran est meilleur qu’un autre car, en pratique, ils sont très similaires. Le Rockstar 1500 Conga a un affichage numérique moderne et un look plus avant-gardiste. Il est rond, tout comme l’écran LCD du Dyson V11. Cependant, ils ne sont pas seulement similaires dans leur conception, mais aussi dans les fonctionnalités qu’ils offrent. Sur les deux écrans, vous pouvez vérifier le niveau de la batterie, la puissance sélectionnée, le mode de nettoyage et les avertissements d’erreurs de fonctionnement.

Rockstar 1500 Vs Dyson V11 Conga : Et le gagnant est…

Si nous devions choisir l’un des deux modèles, nous opterions pour le Rockstar 1500 Conga. Il bat le Dyson V11 sur des bases comme la puissance d’aspiration, la durée de vie de la batterie et la multifonctionnalité. Rappelons qu’il inclut la fonction de récurage, alors que Dyson se limite à agir comme un balai, un aspirateur vertical et à main. De plus, il est toujours moins cher que le Dyson V11, malgré le fait que le Conga Rockstar 1500 soit l’aspirateur le plus cher de Cecotec.. C’est donc un meilleur rapport qualité/prix.

Pour sa part, le Dyson V11 devient un classique et si vous recherchez des matériaux de haute qualité ou une exclusivité de marquec’est peut-être ce dont vous avez besoin.

Cependant, comme nous vous le disons toujours, la décision finale dépend des besoins individuels de chacun. Ayant toutes les informations sur les deux modèles, arrêtez-vous pour réfléchir aux exigences les plus importantes pour vous et évaluez-les en fonction de ces critères. Quel que soit le modèle que vous choisissez, les deux offrent des performances et des résultats vraiment excellents. N’oubliez pas qu’ils concourent au sein de la plus haute gamme d’aspirateurs balais sans fil. Comme nous l’avions anticipé, nous sommes davantage convaincus par le rapport qualité-prix du Conga Rockstar 1500 dans sa version Absolute ErgoWet.

Le Rockstar 1500 Conga est également super polyvalent. Il peut être utilisé comme balai, aspirateur vertical, à main et même comme nettoyeur de sol (dans la version Ultimate ErgoWet). Ne vous souciez pas de sa maniabilité, celle-ci est très simple grâce à la diversité des accessoires dont elle dispose. Parmi eux, un tube flexible et un coude union avec lequel soulever l’aspirateur ne posera aucun problème. En résumé, le Rockstar 1500 Conga est l’une des options les plus complètes du marché qui ne vous décevra pas.

Si vous voulez le Rockstar 1500 Conga… Ne manquez pas ces offres !

Acheter aspirateur balai Conga Rockstar 1500 Avis

Voir l’offre sur Amazon

Voir l’offre dans Cecotec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *