Le marché des aspirateurs ne cesse de croître, et de plus en plus de nouvelles marques se lancent dans l’aventure ou celles qui décident de diversifier leur activité avec cette gamme de produits. Cette capillarité fait qu’on ne parle plus seulement d’aspirateurs Dyson, Rowenta ou Bosch, mais a plutôt cédé la place à des entreprises qui commercialisent des modèles très avancés et compétitifs. Dans cet article, nous analysons trois exemples d’une marque qui a fait irruption sur la scène actuelle avec force : Dreame T30 Vs Dreame T20 Vs Dreame T10.
Dreame Technology gagne des parts de marché et renouvelle ses produits, au point de s’afficher comme un concurrent direct de Dyson dans le cas des aspirateurs balais sans fil. Les trois modèles que nous comparons dans cet article, qui dans la région européenne peuvent être trouvés comme la version « Mistral », ont des points communs et des aspects sur lesquels ils diffèrent.
Si vous voulez savoir quel est le meilleur aspirateur balai des 3, ne manquez pas ce comparatif !
Tableau de comparaison
Pour vous aider à évaluer objectivement la décision, nous analyserons les performances de chacun des aspirateurs Dreame dans les différents aspects qui peuvent être les plus pertinents pour vous. Nous annoncerons également quel modèle remporte chaque manche, ou s’il y a égalité entre les trois. Très attentionné !
Que trouverez-vous dans ce guide ?
Alimentation : nouveau moteur numérique
Dreame a fait évoluer le moteur numérique sans balais dans chacun des trois modèles. Le Dreame T10 est équipé du moteur Space 3.0, ce qui lui confère une puissance de 400 watts et une capacité d’aspiration de 120 airWatts ou 20 000 Pascals. Le Dreame T20, pour sa part, dispose du moteur Space 4.0 à grande vitesse, qui lui permet de augmenter sa puissance à 450 watts, et atteindre 150 airWatts et 25000 Pascals pression d’aspiration.
Enfin, le Dreame T30 est le plus évolué grâce à son moteur Space 5.0 qui lui confère une puissance de 550 watts. En ce qui concerne la puissance d’aspiration, le Dreame T30 atteint 190 airWatts et 27000 Pascalssurpassant clairement la plupart des aspirateurs balais sans fil du marché.
Vainqueur : Dreame T30
Affichage numérique : réservé aux modèles les plus avancés
Les Dreame T30 et Dreame T20 intègrent un écran numérique LCD couleur, contrairement au Dreame T10 qui n’a pas d’écran. Sur cet écran, qui leur donne aussi un aspect plus technologique, on peut voir le niveau de batterie, le mode d’alimentation sélectionné ou encore vérifier s’il y a des avis de maintenance. Le Dreame T30 a un point de sophistication et d’intelligence de plus, puisque son écran propose également des graphismes en temps réel. qui mesurent le niveau de poussière détecté par l’aspirateur.
Vainqueur : Dreame T30
Autonomie d’utilisation : s’améliore progressivement
Comme pour la puissance, un autre aspect dans lequel nous constatons une évolution à la hausse des aspirateurs Dreame est la durée de sa batterie. L’autonomie d’utilisation oscille entre les 60 minutes fournies par le Dreame T10, les 70 minutes du Dreame T20 et les 90 minutes endurées par le Dreame T30. Cependant, cette durée peut varier dans les trois modèles, puisque tous les exemplaires offrent la possibilité de régler la puissance dans l’un des trois modes disponibles (Eco, standard ou Turbo). Si l’on regarde le temps de charge, le Dreame T10 a un léger avantage puisqu’il faut compter 3h30 pour se recharger contre 4h pour ses rivaux. Enfin, la batterie est amovible dans les trois cas.
Vainqueur : Dreame T30
Filtration : technologie cyclonique renforcée
Le type de filtre inclus dans les aspirateurs est d’une importance vitale pour maintenir l’environnement aussi pur que possible. Surtout, s’il y a quelqu’un dans votre maison avec une sensibilité particulière ou une allergie à la saleté. Les trois aspirateurs vedettes de notre revue ont un Mécanisme de filtration cyclonique en 5 étapes, dont un filtre HEPA capable de retenir plus de 99 % des microparticules. En plus du filtre HEPA, les aspirateurs comprennent un filtre en mousse et un treillis métallique haute densité. Ce système de filtrage ultra-puissant est renforcé par la ensemble de 12 cyclones qui ont les trois aspirateurs. Selon la marque elle-même, ce système réduit la charge sur le filtre de 63 %, ce qui contribue à allonger sa durée de vie.
Gagnant : Égalité
Variété d’accessoires : polyvalence multiple
La performance d’un aspirateur est déterminée, à de nombreuses reprises, par l’utilité de ses accessoires. Pour être juste, aucun des trois modèles que nous comparons n’est satisfaisant à cet égard. La tête principale a un rouleau en forme de V qui augmente son efficacité sur les sols durs et les tapis. Il intègre également un système anti-emmêlement avec lequel il améliore sa puissance d’aspiration.. De plus, les trois aspirateurs sont équipés d’un suceur plat, d’une brosse 2 en 1, d’une brosse pour éliminer les acariens, d’une mini brosse motorisée et d’un tube articulé qui permet de nettoyer confortablement sous le lit ou le canapé.
Gagnant : Égalité
Réservoir : même capacité
Le volume du dépôt est le même dans les trois modèles. R) Oui, les Dreame T30, T20 et T10 intègrent un réservoir capable de contenir jusqu’à 600 ml de poudre sèche. Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait égal à la plupart des modèles concurrents, de sorte qu’ils ne perdent pas leur compétitivité à cet égard. De plus, tous les trois ont le système de vidange facile.
Gagnant : Égalité
Verrouillage de la gâchette : fonctionnel et pratique
Gardez à l’esprit que, pour que l’aspirateur fonctionne, vous devez appuyer sur la gâchette correspondante. Les Dreame T30, T20 et T10 offrent la possibilité d’activer le verrouillage de la gâchette, vous n’avez donc pas à le maintenir enfoncé en permanence. La différence entre les trois modèles est que le Dreame T30 et le Dreame T20 vous permettent d’activer cette option à la fois à partir du bouton activé pour celui-ci et à partir de l’écran LCD. Dans le cas du Dreame T10, vous ne pouvez verrouiller la gâchette qu’en appuyant sur le bouton correspondant, puisqu’il ne possède pas d’écran.
Gagnants : Dreame T30 et Dreame T20
Aspirateurs 2 en 1
Au cas où vous ne le sauriez pas, la polyvalence d’utilisation est l’un des aspects sur lesquels les utilisateurs d’aspirateurs verticaux ont tendance à se concentrer le plus. Dans ce cas, il s’agit d’une caractéristique commune aux trois modèles. Les Dreame T30, Dreame T20 et Dreame T10 peuvent être utilisés comme aspirateurs verticaux, mais aussi comme aspirateurs à main. Cette dualité leur confère une plus grande efficacité lors de l’aspiration, par exemple, de votre voiture. De plus, tous les trois sont assez légers, puisque aucun ne pèse plus de 2 kg. Par conséquent, ils sont très confortables à manipuler dans les deux modes.
Gagnant : Égalité
Capteurs de détection intelligents
L’intelligence d’utilisation offerte par le Dreame T30 et le Dreame T20 n’est pas disponible dans le Dreame T10. Surtout, en ce qui concerne l’incorporation de capteurs intelligents qui vous permettent d’optimiser au maximum l’efficacité de votre brosse multifonction principale. Les deux premiers intègrent la technologie Smart Adaptive, grâce à laquelle la brosse est capable d’ajuster la puissance en fonction du type de surface sur laquelle elle se trouve.. Par exemple, ils détectent les tapis et augmentent automatiquement la puissance d’aspiration sur ceux-ci.
Vainqueur : Dreame T30 et Dreame T20
Lumières LED
Le Dreame T30 est livré avec des phares à LED, ce qui signifie que vous pourrez voir dans les endroits où la luminosité n’est pas élevée. Par exemple, sous les canapés ou les lits.
Vainqueur : Dreame T30
Réduction du bruit en huit étapes
Le niveau sonore émis par les aspirateurs peut aussi être un aspect différenciant à prendre en compte, surtout si vous avez des voisins. En ce sens, vous n’aurez pas à vous soucier de la puissance acoustique avec aucun des trois aspirateurs vedettes de ce test. Les Dreame T30 Vs Dreame T20 vs Dreame T10 intègrent un système de réduction de bruit en 8 étapes, ce qui en fait des aspirateurs vraiment silencieux.
Gagnant : Égalité
Tarif : en fonction des prestations
Bien entendu, le prix de l’aspirateur dépend du niveau d’équipements et de fonctionnalités qu’il propose. JSachant que le Dreame T3o est le plus complet, c’est aussi le plus cher. Au lieu de cela, le Dreame T10 est l’aspirateur le plus abordable des trois, bien qu’il soit le moins avancé.
Vainqueur : Dreame T10
Dreame T30 Vs Dreame T20 Vs Dreame T10 : Lequel préférons-nous ?
Si quelque chose nous est clair après cette analyse, c’est que Dreame Technology a lancé sur le marché trois aspirateurs balais sans fil très compétitifs, avec une puissance d’aspiration très élevée et un rapport qualité prix pas mal du tout par rapport à d’autres modèles similaires. Le Dreame T30 est le plus sophistiqué et le plus complet des trois. Le niveau de puissance d’aspiration qu’il atteint est vraiment difficile à atteindre, et le place comme l’un des plus efficaces à cet égard. Une autre raison qui l’amène à acquérir la première position est la Technologie Smart Adaptive, grâce à laquelle il est capable d’ajuster automatiquement la puissance selon la surface sur laquelle vous vous trouvez. De plus, il dispose d’un écran LCD intelligent où vous pouvez voir les informations en temps réel.
Le Dreame T20 est également un aspirateur super complet qui partage de nombreuses caractéristiques du T30, bien qu’avec un niveau de technologie inférieur.. C’est le cas par exemple de la régulation automatique de puissance, qui ne s’effectue qu’avec des moquettes. Ce modèle dispose également d’un écran, mais celui-ci ne reflète pas le niveau de poussière qu’il détecte en temps réel, comme le fait le T30.
Donc, Sur le plan technique et fonctionnel, le Dreame T30 est le grand vainqueur de cette bataille.. Cependant, la décision finale vous appartient et vous devez savoir que l’un des trois modèles répondra, selon toute probabilité, à vos besoins de nettoyage.