Aspirateur sans sac : la révolution du nettoyage

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les aspirateurs sans sac ont fait un bond et sont aujourd’hui devenus l’équipement de nettoyage le plus utilisé dans les foyers. Plus révolutionnaire, plus performant et plus pratique, laspirateur sans sac offre de nombreux atouts pour son utilisateur. Les fabricants ont compris que cet outil connaît un réel succès sur le marché, ce qui les a motivés à concevoir plusieurs modèles. Ainsi, il sera plus ou moins difficile de faire un choix parmi la gamme complète proposée. Sur ce guide, vous pouvez vous inspirer des modèles et choisir laspirateur sans sac qui vous convient. Nous mettons à votre disposition les comparatifs qui pourront vous orienter dans votre quête.

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ?

Comme l’indique son nom, l’aspirateur sans sac n’a pas besoin de sac pour fonctionner. Il possède un réservoir à la place du sac. L’aspirateur aspire alors la poussière par un flux d’air et l’air poussiéreux tournicote dans le tube d’aspiration. Cet air sort ensuite du tube et entre dans le réservoir à poussière, généralement en plastique. La poussière se colle aux parois pour ensuite affaler dans le réservoir. Les poussières non récupérées durant le travail seront fixées par le filtre. Ce processus n’est cependant que le fonctionnement global d’un aspirateur sans sac. En effet, en fonction du modèle, notamment des deux modèles, il existe une différence près dans le fonctionnement. Pour l’aspirateur sans sac classique, le processus de fonctionnement reste  généralement le même. Toutefois, le filtre de ce modèle se bouche souvent facilement par les grosses particules que le filtre n’arrive pas à se débarrasser. Pour l’aspirateur cyclonique sans sac, l’air virevolte dans le tube pour ensuite projeter les particules de saleté dans le bac collecteur ou le réservoir. La différence est qu’avec ce modèle, aucune perte d’aspiration et aucune perturbation du flux ne se produisent.

Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac ?

L’aspirateur sans sac est un équipement très bénéfique, surtout si vous trouvez le modèle qui vous convient parfaitement.

Un équipement économique : son prix est très abordable. D’autant plus qu’en l’utilisant, l’acquisition des sacs à chaque utilisation n’est plus nécessaire.

Une filtration plus efficace : sa filtration cyclonique lui permet de filtrer la poussière plus efficacement. L’air et la poussière sont séparés afin d’assurer un air plus propre à l’utilisateur. Cette filtration peut par ailleurs retenir toutes les particules, même les plus fines.

Une aspiration plus puissante : son réservoir présente l’avantage de ne pas se boucher facilement. Cela implique alors une puissance constante au niveau de l’aspiration.

Une maniabilité certaine : Outre d’être important et technique, il est très facile à manier. En effet, le bac à poussière étant souvent transparent et visible sur le capot de l’appareil, on peut facilement voir lorsqu’il est plein. Par ailleurs, l’aspirateur sans sac possède d’autres atouts permettant de faciliter son utilisation au maximum, notamment le système clean express de Rowenta par exemple, ou l’enlèvement simple et rapide du réservoir de Philips, ou encore le bouton pour enlever très facilement le réservoir de Dyson.

Une hygiène optimisée : aspirant efficacement la poussière, il permet de séparer l’air de la poussière grâce à son système de filtration. Ce dernier permet en effet de disperser un air plus sain. Néanmoins, certaines marques proposent des systèmes compétents afin de ne pas trop être en contact avec les déchetset permettent de gérer la poussière plus simplement et instantanément.

Un entretien facile et rapide : les filtres d’un aspirateur sont l’élément qui nécessite le plus d’entretien, qu’il soit avec ou sans sac. Sauf que pour le modèle sans sac, les filtres ne se souillent pas facilement, même si l’appareil est très utilisé. Il est donc plus facile et surtout plus rapide de nettoyer les filtres d’un appareil sans sac.

Comment choisir un aspirateur sans sac ?

Plusieurs caractéristiques sont à considérer lors du choix d’un aspirateur sans sac. Certes, cet appareil est performant, mais afin de trouver un modèle qui répond parfaitement à toutes vos attentes, il est nécessaire de faire le bon choix. Ainsi, voici les critères à prendre en compte lors de la quête :

La filtration : doit être de très bonne qualité. Cyclonique ou multicyclonique, elle doit assurer la séparation de l’air et de la poussière afin de conserver les filtres durablement, de limiter les entretiens, et surtout d’éviter que la poussière soit rejetée dans l’air.

La facilité d’utilisation : étant parfois assez lourd, les filtres nécessitent un entretien plus ou moins régulier. Il faudra ainsi miser sur l’ergonomie afin que l’appareil ne soit pas un encombrement. Les roues doivent rouler facilement sur n’importe quel sol ou matière, et le bloc d’aspiration doit être bien équilibré avec le reste pour une maniabilité plus simple.

L’aspiration : vérifier bien avant l’achat que l’aspirateur puisse aspirer sur tout type de surface et dans toutes les conditions. Un aspirateur sans sac qui ne sert qu’à aspirer sur une surface dure n’est pas intéressant si vous possédez des tapis, une moquette ou une voiture à aspirer. Et en même temps, il est important de considérer les surfaces à traiter afin de connaître exactement le modèle adéquat. Pour les matières moins dures comme un tapis par exemple, un aspirateur sans sac avec un régulateur de vitesse est l’idéal.

Le niveau sonore : l’aspirateur sans sac génère plus de bruit que les modèles avec sac. Toutefois, le niveau sonore dépend de chaque modèle dont certains sont très encombrants. Il faudra ainsi se renseigner sur le bruit que l’appareil produit avant d’acheter.  

La consommation : il est plus ou moins énergivore selon le modèle. Si vous utilisez d’autres appareils électroniques en plus de l’aspirateur, choisir un modèle moins énergivore est l’idéal pour équilibrer la facture en fin de mois.

La capacité du réservoir : la contenance de son réservoir varie généralement de 1 litre à 2 litres et demi. Afin d’éviter de le vider trop souvent, il est judicieux de choisir un appareil avec un réservoir à grande capacité.

Les accessoires et les fonctionnalités : il doit généralement contenir des accessoires et embouts qui permettent

t une facilité et un bon fonctionnement de l’appareil. Mais outre ces accessoires, vous devez également vous assurer que le modèle choisi soit équipé d’un filtre et de différentes brosses. En effet, certains modèles à bon marché ne sont équipés d’aucun accessoire, et vous serez dans l’obligation d’en acheter à part. Par ailleurs, les embouts doivent être complets afin que votre aspirateur sans sac soit adapté à tous les types de sol. Sachez qu’un aspirateur mal équipé ne peut proposer qu’un usage très limité.

Les meilleurs modèles d’aspirateurs sans sac

L’aspirateur sans sac Dyson dc33c Origin

Dyson DC33C Origin Aspirateur sans Sac Technologie Radial Root Cyclone Garantie 5 ans Gris/Jaune - 3 accessoires inclus

  • Aspirateur sans sac - Classe d'efficacité énergétique : A - Efficacité moquette : A - Efficacité sols lisses : A - Niveau sonore : 77 dB - Puissance : 840 W - Qualité de filtration de l'air : A - Consommation annuelle : 27 kWh/annum - Brosse double position - 5 ans de garantie
amazon
310.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 Dyson, une marque reconnue pour la qualité de ses produits nous propose aujourd’hui un aspirateur sans sac des plus performants. Fidèle à son slogan, Dyson met à la disposition des clients l’aspirateur sans sac dc33c Origin, un modèle qui associe performance et petit prix. Ce modèle présente une très faible émission des poussières et d’une utilisation très facile. Sa capacité de deux litres procure une utilisation plus efficace et une vidange moins souvent du réservoir. En outre, en plus de son prix particulièrement bas, laspirateur sans sac Dyson dc33c propose une faible consommation au niveau de l’énergie. Facilité, performance et puissance sont les mots qui peuvent définir ce modèle de Dyson. Pour ceux qui cherchent un aspirateur sans sac de qualité pas cher, ce modèle est parfait.

 

 

L’aspirateur sans sac Rowenta ro6963ea X-trem Power cyclonic home & car

Promo

Rowenta RO6963EA Aspirateur sans Sac X-trem Power Cyclonic 4A AAAA Home & Car Accessoires Spéciaux Poils d’Animaux et Voiture 750W Noir et Fuchsia

  • Aspirateur sans sac avec une performance de nettoyage de classe A pour des résultats parfaits sur sols durs et tapis/moquettes
  • Système de filtration monocyclonique avancé pour une séparation optimale air/poussière
  • Réémission de poussières de classe A grâce au filtre intégré qui capture plus efficacement les allergènes et prévient la prolifération des bactéries
amazon
219.49 EUR 141.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rowenta a lancé ses premiers modèles d’aspirateur en 1970. Elle a ensuite innové et performé sur ses produits. En 2001, elle sort l’Infinium, son premier aspirateur sans sac. Aujourd’hui, avec un design plus travaillé et un fonctionnement plus performant, la marque lance la gamme d’aspirateurs sans sac cyclonique. Le modèle ro6963ea Xtremest doté d’une performance de nettoyage de classe A qui est adapté à tous les types de sol et assure une aspiration parfaite. Son système de filtration monocyclonique avancé permet de séparer efficacement l’air et la poussière. Ce modèle de Rowenta est également très peu encombrant au niveau du bruit et se caractérise par sa puissance incroyable grâce à la technologie cyclonique. Son petit plus est qu’il présente une certaine durabilité et un prix très raisonnable.

L’aspirateur sans sac Philips – fc9722/09 – Powerproexpert  [classe énergétique a]

Doté de la technologie Powercyclone, ce modèle permet une aspiration et un tri très efficace des détritus. Cet appareil a été conçu pour permettre d’aspirer facilement la poussière avec sa haute puissance de 650 W. Cest un grand atout lui permetantd’aspirer les poussières et les saletés en un seul passage. Et cette puissance est très constante grâce à la technologie cyclonique. Il s’agit également d’un modèle à multi usage de par sa brosse Triactivmax qui est adaptée à tout type de surface. Sa capacité de 2 litres ainsi que ses deux poignées ergonomiques permettent une utilisation très facile et très efficace de l’appareil. Enfin, il affiche un rapport qualité-prix très intéressant.

Concernant l'auteur

Fred