Aspirateur de table

Comparatif aspirateur de tables

Actuellement, par la révolution des technologies, acquérir un appareil qui répond à ses besoins et qui est capable d’effectuer toutes les tâches de nettoyage dans une maison devient une nécessité. L’apparition de différents appareils électroménagers facilite le quotidien des ménages et réduit considérablement la perte de temps. En ce sens, l’aspirateur de table est un appareil qui permet un nettoyage rapide et efficace des petites surfaces. Vous voulez essayer d’utiliser ce petit trésor, pourtant vous n’avez pas idée de comment choisir le meilleur ? Cet article vous propose les critères de choix pour que vous puissiez trouver l’aspirateur de table parfait ainsi qu’un comparatif des meilleurs produits sur le marché.

Pourquoi choisir un aspirateur à main?

Un aspirateur à main est un appareil très fonctionnel pour le nettoyage des surfaces délicates et difficiles à atteindre. Les tables, les meubles, l’intérieur d’une voiture ou encore les claviers sont plus faciles à nettoyer grâce à l’aspirateur de table qui peut se faufiler partout et qui ne nécessite aucun branchement. De plus, on gagne du temps dans la réalisation de ses tâches. Un aspirateur de table, vous évite également d’aller vous procurer de tout le matériel de nettoyage comme le balai, la pelle ou le chiffon à chaque fois que vous alliez faire le ménage. En effet, cet adorable appareil suffit à faire briller votre intérieur. Mais aussi, il peut remplacer les aspirateurs classiques qui sont souvent lourds et occupant une grande place.

Comment choisir son aspirateur à main?

Avant l’achat, il est important de bien choisir l’aspirateur idéal qui répond à vos besoins pour qu’il ne finisse pas comme objet de décoration au bout de quelques jours. En voici quelques critères pour vous aider à choisir le meilleur des aspirateurs à main.

  • La puissance: celle-ci est un critère très important pour que l’aspirateur à main puisse effectuer les tâches de nettoyage dont vous désirez. S’il s’agit simplement de dépoussiérer les meubles ou de nettoyer rapidement les miettes qui traînent sur la table, un aspirateur à main avec une puissance faible suffit. Par contre, pour le nettoyage de vos canapés, vos tissus d’ameublement ou encore l’intérieur d’une voiture, l’aspirateur à main doit être plus puissant. Il faut que la puissance de l’appareil soit supérieure à 20 Watts pour plus d’efficacité.
  • Le poids: pour votre confort lors de son utilisation, choisissez un aspirateur à main léger qui sera facile à manipuler et qui vous fatiguera moins. Pour le poids idéal, il faut que celui-ci soit inférieur à 1,5 kg. Avec un appareil lourd, vous aurez plus de difficulté à nettoyer les meubles hauts.
  • L’autonomie et le temps de charge: l’autonomie pour ces appareils est très limitée. En générale, elle varie de 6 à 18 minutes. Ainsi, si vous souhaitez effectuer le nettoyage de nombreux meubles en même temps, choisissez un aspirateur à main avec une autonomie plus importante. Et pour que votre appareil soit plus fonctionnel et toujours utilisable à tout moment, il est préférable d’en choisir un qui peut être rechargé rapidement. Les aspirateurs à main qui disposent d’une batterie en lithium sont les plus efficaces. Il leur suffit 5 à 6 heures pour être rechargés tandis que pour les autres batteries prennent jusqu’à 15 heures pour être complètement rechargé.
  • Le socle et l’alimentation: selon le modèle, il existe des aspirateurs à main qui se rechargent à partir de branchement d’un câble et d’autres par contact à partir d’une fixation sur un support. Le support est un emplacement qui permet également à l’aspirateur d’être toujours visible et accessible à tout moment. De plus, votre appareil sera tout de suite fonctionnel puisqu’il est chargé en permanence.

  • Les accessoires fournis: les accessoires dont vous avez besoin dépendent des tâches que vous souhaitez effectuer avec votre aspirateur à main. Par exemple, pour le nettoyage de l’intérieur de votre voiture, il faudrait des suceurs longs et des flexibles pour nettoyer entre les sièges. Par ailleurs, pour faire briller rapidement le sol de votre cuisine, une brosse large ferait l’affaire. Certains de ces aspirateurs à main sont vendus sans aucun accessoire. Cependant, il est plus commode d’avoir un appareil multifonction. Ainsi, choisissez un appareil comprenant plusieurs accessoires comme des rallonges pour un nettoyage au sol plus facile ainsi que des brosses larges pour gagner du temps. Ou encore des brosses courtes qui s’adaptent aux surfaces sensibles, de longs ou courts suceurs et des flexibles. Si les poils de chats et de chiens qui persistent sur les canapés vous gênent, sachez qu’il existe des aspirateurs à main accompagnés de brosses rotatives motorisées destinés spécialement à l’aspiration de ces poils.
  • Le prix: selon vos attentes d’un aspirateur à main, le prix est très variable. En effet, les appareils haut de gamme et très performants sont plus chers. Ainsi, si vous devez utiliser cet appareil fréquemment et qu’il vous semble nécessaire d’utiliser un aspirateur à main puissante et efficace pour votre nettoyage au quotidien, vous n’avez rien à perdre d’investir sur un appareil avec un gros budget. Par contre, pour un usage occasionnel, optez pour un appareil moins cher. Néanmoins, il vous est tout aussi possible de trouver un aspirateur à main tout à fait efficace selon votre budget qu’il soit petit ou moyen.

Comparatif des meilleurs aspirateurs à main

Le Dyson V6

Lorsqu’on parle de qualité et de performance en matière d’aspirateur, la marque Dyson en est la plus réputée. Dyson propose depuis des années des appareils de très bonne qualité et efficaces, c’est le cas pour cet aspirateur à main Dyson V6. Doté d’une puissance de 65 Watts avec une autonomie de 15 minutes, c’est sans doute l’un des aspirateurs à main les plus puissants du marché. De plus, cet appareil est léger et offre une utilisation aisée comme il ne pèse que 1,3 kg. Disposant d’une batterie en lithium, cet aspirateur de table se recharge en un temps record. Il vous suffit d’environ 3h30 seulement pour le charger complètement.

Par contre, un appareil performant a toujours un prix fort. La particularité des appareils de Dyson est qu’ils soient souvent chers. Par ailleurs, les fabricants ont confiance en leur produit qui fait preuve de robustesse et d’efficacité. Investir dans cet aspirateur à main en vaut la peine et ne vous décevra sûrement pas, surtout qu’il vous rendra service pendant des années.

 

Philips Energy Care FC6148/01

Cet aspirateur est parfait pour le travail de nettoyage à l’intérieur d’une maison comme le nettoyage de la table ou d’un plan de travail, les dépoussiérassions de tous les recoins de la maison ou encore l’aspiration des poils des animaux domestiques. Cet aspirateur à main dispose d’une autonomie de 11 minutes d’utilisation et la batterie en lithium dont il dispose lui permet d’être rechargé rapidement, 8 heures suffisent pour recharger cet appareil. La spécificité de cet aspirateur de table Philips Energy Care est particulièrement sa légèreté. Il ne pèse que 800 grammes, ce qui est surtout confortable et très pratique à utiliser. Vous pouvez aussi l’emporter partout sans aucun problème. De plus, son socle de rechargement est très fonctionnel et il vous évite de faire un gaspillage d’énergie. Il peut servir à placer l’appareil tout en se chargeant, mais, une fois que la batterie soit pleine, il s’arrête de fonctionner. Par rapport à la concurrence, cet aspirateur à main Philips permet aux ménages de faire une économie d’énergie. Par ailleurs, cet appareil fait foi à un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable. Si vous disposez d’un budget moyen, vous pouvez parfaitement confier vos petites tâches de nettoyage à cet aspirateur à main Philips Energy Care.

Le Black et Decker Dustbuster DV7210N

Si vous optez pour la solidité d’un appareil, cet aspirateur de table Black & Decker est fait spécialement pour vous. En effet, la marque Black & Decker est connue pour la fabrication d’appareil électroménager robuste et fiable qui dure dans le temps. Elle vous propose actuellement cet aspirateur à main Dustbuster DV7210N pour le nettoyage de votre table, vos meubles ainsi que tous les recoins de votre maison.

Avec une puissance de 14 Watts, cet appareil permet un nettoyage rapide et efficace. Il dispose d’une autonomie de 12 minutes environ en continu, ce qui est amplement suffisant pour nettoyer et dépoussiérer vos meubles et canapés. Son socle circulaire permet à cet aspirateur à main de se recharger en permanence pendant 16 heures. En plus, sa légèreté lui confère une facilité dans sa manipulation. Cet aspirateur est aussi apprécié par les consommateurs pour son design. Il dispose d’un museau fin et accompagné d’un prolongateur. Il vous permet de dépoussiérer les surfaces les plus délicates et le prolongateur qui l’accompagne peut vous aider à atteindre les zones difficiles. En ce qui concerne le prix, c’est surtout le point positif de cet aspirateur de table Black & Decker, il est l’un des plus abordables sur le marché.

Concernant l'auteur

Fred